Huile de ricin

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sophie 1979

Huile de ricin

Message par Sophie 1979 »

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai lu que des mamans avaient pris de l'huile de ricin en fin de grossesse afin d'accélérer le processus.

Est-ce vraiement si efficace? Si oui en combien de temps ?

Merci de vos promptes réponses.

Sophie
nouvellemaman

re: Huile de ricin

Message par nouvellemaman »

J'en ai utilisé. Les pharmaciens ne la conseillent pas et moi non plus tant que tu n'es pas arrivée à terme. D'ailleurs sur 4 pharmacies, 3 ont refusé de m'en donner parcequ'il me manquait une semaine encore.
Je l'ai prise une fois et cela m'a fait des contractions, mais pas accoucher. Deux jours après, j'en ai repris mais j'ai fait beaucoup d'autres choses aussi et je ne sais pas si c'est cela qui m'a fait accoucher le lendemain ou pas.

Maman depuis le 21 juillet 2005
camelotum

Message par camelotum »

Je voulais en prendre, mais j'ai fait une recherche sur Internet. J'ai décidé de ne pas en prendre car cela peut être nuisible pour le petit, il peut évacuer son méconium et s'empoisonner.

Bien à toi
Camelotum
Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Hello,

Perso j'en ai pris 3 semaines avant le terme car je n'en pouvais plus. " cuillère à soupe et deux heures après la poche des eaux c'est rompue ... ma fille va très bien et elle ne s'est pas empoisonnée avec le miconium ...
Nos grands-mères utilisaient cette huile ... et je n'ai entendu que du bien par rapport à ça.

Alors à toi de voir mais rassure-toi pour moi et d'autres mamans il n'y a pas eu de problème ! Si ce n'est que cela n'ait pas eu l'effet escompté !!

Biz et bon courage pour la suite
Alexandrine

Message par Alexandrine »

Coucou !

J'espère que tu vas bien ? C'est moi qui avait ce bug sur bébé.ch début novembre j'étais à terme et une amie m'avait parlé de cette huile de ricin.

Personnelement j'en ai pris le 14 novembre 2005 deux cuillières et j'ai repris une cuillière (à soupe) le lendemain vers 14h00 et le soir j'avais de forte contraction et à 21h00 je partais pour la maternité et mon bébé à pointé le bout de son nez à 3h50. Alors je ne sais pas si c'est à cause de l'huile de ricin...

Tout de bon bisous
Alexandrine
Répondre