Accouchement de bébé en siège??? Qui a vécu?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
dodie75

Accouchement de bébé en siège??? Qui a vécu?

Message par dodie75 »

Bonjour,

J'arrive à 32 semaines et bébé n'a toujours pas fait sa culbute et reste la tête en haut.
Je vais essayer encore l'acu car pour le moment on ne fait que l'hapto et il n'a jamais mis sa petite tête en bas...

Est-ce que vous connaissez des gynécos sur Lausanne qui accouchent des bébés en siège?(le mien ne le fait pas et de toutes façons je ne suis pas en privé...)

Y'a il des mamans ayant accouché par voie basse de bébés en siège?

Merci pour vos témoignages!

Dodie
jeune-maman

j espère que ton bebe va se

Message par jeune-maman »

j espère que ton bebe va se retourne avant que tu acouche.. en tout cas je te souhaite une tres bonne fin de grossesse et un belle accouchement

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://emma0905.skyblog.com

http://onglerieetrefemme.blog4ever.com/
petit ange

Pour moi j'ai 2 ptit bouts

Message par petit ange »

Pour moi j'ai 2 ptit bouts et les 2 en césariennes car en siège les 2 et manque de liquide amniotique. Tout c'est très bien passer pour les 2, pour le gyne je croit que quand ont est en chambre commune se n'est pas ton gyne qui assiste mais ne t'inquiète pas celui qui oper c'est des professionnelles des opérations.
Je peut vous conseilles un ptit truc, c'est de prendre 2 semaines avant et après des granules d'arnica 9ch et ou granules "blessures" de similasan, sa aide pour les rougeurs et cicatrisations et c'est super efficaces.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Deuxième Ticker
surprise3

je n'ai pas accouché par

Message par surprise3 »

je n'ai pas accouché par voie basse, car ma gynéco n'a pas pris le risque pour un 1er bébé, elle m'a dit que pour un 2ème ou plus si le 1er bébé a déjà fait le passage ça aurait pu être envisageable.
J'ai fait les positions pour favoriser la culbute du bébé, mais rien ne s'est passé, je n'ai rien tenté d'autre, me disant qu'il fallait laisser faire la nature et j'ai bien fait, car lors de la césarienne ils ont découvert un gros kyste bénin sur mon ovaire droit et ont pu l'enlever du même coup, il y a toujours une raison à tout....
Mis à part cela ton bébé peut tout à fait encore tourner jusqu'à 36 semaines en principe mais une collègue a eu sa fille qui s'est retournée à 39 semaines ! c'était un petit bébé et elle a eu assez de place pour se retourner, donc ne désespère pas !

Lili

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Bouchi72

Mon bébé était aussi en siège et nous avons opté

Message par Bouchi72 »

pour la césarienne car c'était le 1er. Auparavant nous avons essayé de faire faire la culbute à ce bébé têtu mais par des méthodes douces (ostéo, hapto) - voir mon commentaire dans le sujet "césarienne" de ce jour.

Le gynéco qui m'a accouchée - privat docent, très expérimenté mais qui n'accouche qu'en privé - m'aurait suivie si j'avais tenté une VB car, contrairement à beaucoup de gynécos plus jeunes, il en a déjà fait beaucoup. Donc pour lui une VB était une option comme une autre. Il nous a bien exposé les risques, les inconvénients et les avantages et nous a laissé décider en toute connaissance de cause.

J'ai entendu parler de bébés en siège nés par VB mais jamais avec une maman primipare. Pour l'une d'entre elles, je crois que c'était au CHUV. Pour l'autre c'était à La Source avec mon gynéco, 1 semaine avant mon accouchement, la SF qui a assisté à cette naissance m'a raconté que c'était un moment "magique" de voir ce bébé qui sortait les pieds en avant... Mais personnellement je n'ai pas voulu prendre le risque d'avoir un bébé coincé, en souffrance, qu'il faut finalement aller chercher avec une césarienne - choix personnel je le répète.

Bien à toi

Maman d'une petite puce née en février 2006
Bébé no 2 attendu pour juin 2007
Bouchi72

... encore une petite chose : il peut encore se tourner

Message par Bouchi72 »

ce bébé. Moi aussi j'ai entendu parler de bébés qui font la grande manoeuvre à la 38ème semaine ! La maman voit son bidon se tourner dans tous les sens (pas forcèment très agréable sur le moment) mais parfois ne se rend compte de rien car elle dormait... C'est ce que je te souhaite

Et puis les gynéco proposent de faire une "version" médicale du bébé mais je ne connais pas la méthode. Nous avions rejeté cette possibilité car cela nous paraissait trop "hard". De plus, souvent, cela déclenche l'accouchement que le bébé se soit tourné ou pas.

Tu peux aussi chanter à ton bébé "tournicoti, tournicoton" ou "tu me fais tourner la tête" ou "upside down, boy (ou girl) you turn me" toute la journée. ;-)

Bonne chance

Bibounou

c'est une question de calcul de risque

Message par Bibounou »

J'etais en Belgique pour mon premier acouchement, le bebe se presentant par le siege. La-bas ils regarde le diametre de la tete et la dimension du bassin de la mere et ils decident. Mais cela reste encore tres varaible d'un docteur a l'autre. Dans mon cas, ma fille etait percentile 97 pour la tete et mon bassin legerement au dessous de la moyenne mais mon gygy ( 65 ans) avait envie de s'offrir un derner petit challenge.. j'ai consulte pour une seconde opinion et le 2eme gygy a dit que lui ne voudrait pas pendre un tel risque. J'ai alors opte pour la cesarienne.

En esperant que ton bebe se retourne ce qui est tout a fait possible a seulement 32 semaines.
Bibounou
dodie75

Merci pour vos réponses! En

Message par dodie75 »

Merci pour vos réponses!

En effet les gyné ne connaissent plus trop les méthodes de délivrance par VB si qu'1 pied sort ou les bras restent coincés...Je pense que ce sera césarienne si il reste comme ça.

Sinon je fais déjà l'hapto, j'irai encore chez l'ostéo et acu dès le contrôle chez mon gyné la semaine prochaine...C'est fou comme c'est différent d'un bébé à l'autre, pour Mila : mon mari et moi sentions très bien sa position dès le 7 ème mois;pour ce bébé on arrive pas à dire bien il y a la tête en haut mais il est parfois en transverse aussi...signe qu'il peut encore bien bouger...

N'empêche que je rêve depuis plusieurs nuit que je l'abandonne à la naissance (j'interprète:je suis fâchée car il ne se tourne pas...)

Vous tiens au courant!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
aredia30

accouchement en siège

Message par aredia30 »

Bonjour,

Pour ma part ma puce (1er enfant) se présentait aussi en siège, elle ne s'est pas retournée. J'était suivie à la mat de Genève dès le 7 mois. J'ai été examinée et selon le périmètre de mon bassin, le fait que le bébé n'avait pas un poid trop important, et que j'était très motivée, nous avons décidé tout en calculant les risques avec la mat de laisser faire la nature. Le jour J, j'ai perdu les eaux, je suis arrivée à la mat à 1h00 du matin, à 3h00 j'étais en salle de travail avec épidurale, toujours très contrôlée par sage-femme, médecin et anesthésiste. A 8h21, après quelques poussées, j'ai pu accouché par voie-basse d'une petite pucette de 3020 pour 50 cm qui était en pleine forme. Il y avait un médecin accoucheur, 2 sages-femmes et le pédiatre. C'était magnifique, un très bel accouchement. ça c'est merveilleusement passé. tout le monde était très ému, car c'est assez rare un accouchement par le siège. Il est vrai que seul à la Mat l'accouchement par siège est possible car il y a 24/24 du personnel qualifié pour ça. En tout cas, moi personnellement, je ne regrette pas d'avoir perseverée dans mon idée, que j'allais pouvoir accouché par voie basse, je l'avais rêvé et j'étais très motivé. Et j'ai été tellement soutenu par le personnel à la consultation pré accouchement. J'ai aussi beaucoup marché avant l'accouchement et je me suis renseigné sur les méthodes de respiration et de poussée. ça m'a bien aidé.
Voilà mon expérience.
Je te souhaite tout de bon pour le futur.

dodie75

Merci pour vos avis et

Message par dodie75 »

Merci pour vos avis et témoignages...

Je verrai vendredi à mon dernier contrôle des 33 SA comment est le bébé...
C'est drôle car pour la première on savait très bien sa position et là j'ai surement beaucoup de liquide ce qui explique que je n'arrive pas à savoir ou il est placé.
Je ne ferai pas de version mais vais tenter l'acu si il est encore en siège.Sinon comme dit une maman il y a souvent une raison au fait qu'il ne veuille pas faire sa culbute, et je ne peux pas tout maitriser ni contrôler!!!

A bientôt!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Bouchi72

100% d'accord - c'est bébé qui décide !

Message par Bouchi72 »

S'il est bien installé et confortable "tête en l'air", j'imagine qu'il n'apprécierait pas trop de se faire brutalement tourner!

Juste une petite chose qui me revient : à la naissance - césarienne - ma petite "tête en l'air" avait le dessus du crâne assez plat, ce qui est très fréquent paraît-il chez les bébés en siège.

Le papa était assez inquiet mais tout est rentré dans l'ordre assez rapidement, d'autant plus que avons fait quelques séances d'ostéo dès la sortie de la maternité.

Maintenant notre fille de 11 mois a une très jolie tête bien ronde.

Bien à toi !

tortue00

Tu as peut être vue ma

Message par tortue00 »

Tu as peut être vue ma question. je suis à 38 et doit prendre une décision à ce sujet. A la mat de Genève c'est possible et ils évaluent les risques avant: bb pas plus de 3.5 kg et percentile max 96 (je crois). demain je fais l'utra son pour le calculer. mon bassin est assez large et malgré ma 1ere fois j'avoue que je suis bien tentée. acu n'a malheureusement pas marché, mais te conseille de commencer car si vanat 37 sem très efficace.

Bonne chance

1er BB pour février 2007
32 ans, Genève
Répondre