Salut Yogi,
Je suis de l'avis de toutes les mamans qui t'ont répondu ci-dessous et d'ailleurs pour notre fille nous avons utilisé la méthode nacelle dans lit à barreaux 70x140 jusqu'à 6 mois puis bébé dans coussin d'allaitement dans lit à barreaux et enfin bébé dans lit à barreaux !
Mais c'est sans compter sur l'immense part de rêve de toutes les mamans et moi je rêve beaucoup...
Alors pour bébé2, comme le lit à barreaux est occupé par notre petite chérie de 15 mois, nous avons acheté un berceau magnifique d'occasion (pas forcément incompatible tu vois) et si bébé2 est aussi tranquille que sa grande soeur, il pourra sans doute y dormir jusqu'à ses 6-7 mois avant de passer dans un lit de 70x140...
Le truc c'est de pas louper le coche et le laisser faire des acrobaties au moment où il sait se mettre assis ou se lever en se tenant aux barreaux... Mais ça dépend vraiment de chaque bébé alors on verra !
Mais je dois dire que nous avons dû tellement investir à la naissance de notre fille qu'on aurait pas pu acheter en plus un berceau. C'est l'avantage du 2ème enfant : la base est déjà là et on peut aussi se faire plaisir.
Macha
Lit enfant ou berceau ?
-
re: Lit enfant ou berceau ?
Hello Yogi,
Alors perso, comme bcp d'autre mamans, Noah à de suite été dans son grand lit 70 x 140, il y à de suite été habitué, et ce qu'on faisait avant de le mettre dedans pour chauffer un peu la "place" on lui mettait une bouillote d'eau chaude et lorsqu'on le couchait c'était tout chaud....
Mais c'est vrai qu'au début ça fait bizarre de voir un tout ptit bébé dans un si "grand" lit !!!!
Bisous,
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005
Alors perso, comme bcp d'autre mamans, Noah à de suite été dans son grand lit 70 x 140, il y à de suite été habitué, et ce qu'on faisait avant de le mettre dedans pour chauffer un peu la "place" on lui mettait une bouillote d'eau chaude et lorsqu'on le couchait c'était tout chaud....
Mais c'est vrai qu'au début ça fait bizarre de voir un tout ptit bébé dans un si "grand" lit !!!!
Bisous,
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005