Bonjour a tous....
J'ai eu mon adorable petit bout le 2 avril 2005.
Ma grossesse, c'est bien passée mais voilà, mon petit trésor est né avec le pied de bot.Je sais que ca se guerrit que c'est pas comme s'il lui manquerait un membre, mais ca fait mal quand on ne s'y attend pas....
Donc après une semaine qu'il soit né voilà mon petit bout platrer...
Une opération a eu lieu pour mettre le talon en place et redresser le pied... Mais a voir la tête de médecin ça pas réussit...
Avant l'opération il m'avait rassuré en me disant que tout serait fini, que mon petit bout gardera un platre fixe 3 sem et apres un appareil qui attache les 2 pieds ensembles pendant 3 mois 23h/24h et que d'ici Noël il en aura besoin plus que la nuit pendant 3 ans...
Donc l'opération c'est bien passé, mon petit bout n'a pas été grinche du tout... Mais voilà on a été au rendez vous la sem d'apres il voulait voir l'évolution d'après l'opération...
Rien n'a été comme prévu du coup il a été replatré jusqu'au mois de décembre rien n'y fait...
Le médecin maintenant lui laisse une dernière chance de 3mois avec" cet appareil qui attache les 2 pieds par une barre ou est fixé un soulier et une atelle pour le pied a problème"que tout se mette en place sans une nouvelle opération oufff.
Donc depuis décembre il a cet appareil, mais ne l'apprécie guere... il essaye par tout ses moyens de l'enlver jusqu'à que sa jambes soit belle rouge et que je dois moi meme la lui enlever et la lui remettre, vu qu'il est obligé de la garder 23h par jour, donc j'ai le droit au hurlement quand je lui la met car je dois tordre son petit pied...
Je sais que c'est pour son bien mais ca me fait mal au coeur de le faire souffrir... Donc pendant l'heure que je peux lui enlever l'appareil, il profite de prendre un bain et de faire du youpala qu'il adore mais plus qu'une petite heure par jour...
J'essaye de faire un max de trucs avec en jouant par terre avec mais ca va une 1 h au plus apres il veut se mettre debout et il peut pas...
Avez-vous peut etre des astuces pour moi que je pourrais faire avec mon bonhomme... il a 9 mois aujourd hui et a bcp d'énergie...
C'est vrai je ne vais pas me plaindre car ce n'est pas grave ce qu'il a mais c'est pénible pour lui, il dort mal la nuit, il peut plus bouger... plus avancé... plus aller a 4 pattes ect
Donc mes jeux sont l'imite...
Merci de m'avoir lu et me donner des conseils...
Amicalement
Maman d'un petit trésor Lukas de 9 mois aujourd'hui
Y-a t il parmis vous des mamans qui ont un bb avec le pied de bot???
-
re: Y-a t il parmis vous des mamans qui ont un bb avec le pied d
salut petitelola...
je te comprend meme si pour mon fils ca n a pas ete si loin... mais ma soeur a eu la meme chose etant petite donc suis bien concernee... si tu veux on peut en parler en priver .... c peut etre plus simple...
je t envoie un MP avec mes coordonee..
courage.. c pas facile j en suis conciente..
pamy
salut,
je voulais juste t'envoyer mes encouragements... quand tu dis que ce n'est rien, je ne suis pas d'accord, tu as le droit de te plaindre c'est toujours tellement difficile de voir ses petits souffrir.
Bon courage à toi et à ton petit ! Et bonne année !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
je voulais juste t'envoyer mes encouragements... quand tu dis que ce n'est rien, je ne suis pas d'accord, tu as le droit de te plaindre c'est toujours tellement difficile de voir ses petits souffrir.
Bon courage à toi et à ton petit ! Et bonne année !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Hello,
Mes enfants n'ont pas eu ce problème et personne que je connaisse d'ailleur. Par contre, j'ai regardé le magasine de la santé sur la 5 aujourd'hui et ils parlaient justement de cette malformation.
A prioris, en France, ils n'opèrent pas avant une année et seulement si les séances de kiné n'ont pas suffit. Ils commencent par des séances tous les jours, pendant 2-3 mois, puis ils diminuent la fréquence des séances. La petite qu'ils montraient avait les deux pieds bots et à 5 mois, ça s'était déjà partiellement remis. Elle n'avait pas de plâtres, mais des atelles. Par contre, ils ne disaient pas combien d'heures par jour elle les avaient.
Va peut-être voir sur le site de France 5
Bonne chance
Mes enfants n'ont pas eu ce problème et personne que je connaisse d'ailleur. Par contre, j'ai regardé le magasine de la santé sur la 5 aujourd'hui et ils parlaient justement de cette malformation.
A prioris, en France, ils n'opèrent pas avant une année et seulement si les séances de kiné n'ont pas suffit. Ils commencent par des séances tous les jours, pendant 2-3 mois, puis ils diminuent la fréquence des séances. La petite qu'ils montraient avait les deux pieds bots et à 5 mois, ça s'était déjà partiellement remis. Elle n'avait pas de plâtres, mais des atelles. Par contre, ils ne disaient pas combien d'heures par jour elle les avaient.
Va peut-être voir sur le site de France 5
Bonne chance
Les pieds bots sont des malpositions courantes et qu'il y a lieu de traiter selon la classification que l'on en donne. Soit un cas ne sera jamais un autre et les enfants présentant des pieds bots bilatéraux, peuvent souvent présenter des types de malpositions différentes!Si vous êtes pris en charge par un orthopédiste ou une équipe hospitalière pour votre enfant, l'idéal est de demander à rencontrer d'autres parents ayant déjà été confrontés à ce soucis!Pour rappel, ces traitements sont pris en charge par l'assurance invalidité et tous donnent de bons résultats, mais c'est long éprouvant et les parents ont toujours besoin d'encouragement...alors courage www.piedsbots.com
Bonjour,
Moi je suis née avec le pied bot....le 2 avril 1977 (super coincidence..)
Ma maman a du me masser le pied très très longtemps (des mois). A l'époque, ils ont pas plâtré mon pied mais juste des massages..
Je me souviens de rien. Je remercie ma maman car maintenant, mon pied est totalement normal...et sans elle ce ne serait pas le cas.
Courage...ton petit va avoir un pied comme les autres et tu va vite oublier ces épreuves quand il va se mettre à courir...
Tchika, maman de Victoria (8ans), Mateo (6ans et demi) et Esteban (4 ans)
Moi je suis née avec le pied bot....le 2 avril 1977 (super coincidence..)
Ma maman a du me masser le pied très très longtemps (des mois). A l'époque, ils ont pas plâtré mon pied mais juste des massages..
Je me souviens de rien. Je remercie ma maman car maintenant, mon pied est totalement normal...et sans elle ce ne serait pas le cas.
Courage...ton petit va avoir un pied comme les autres et tu va vite oublier ces épreuves quand il va se mettre à courir...
Tchika, maman de Victoria (8ans), Mateo (6ans et demi) et Esteban (4 ans)