Coucou,
Alors quand je suis arrivée à l'hôpital, j'ai dû prendre une douche et changer d'habits. J'ai mis un training (j'ai accouché en décembre) et je suis restée habillée comme ça jusqu'à l'arrivée en salle d'accouchement. Je pouvais sortir (je ne l'ai pas fait, j'avais trop mal pour marcher) et un training c'est bien, c'est confortable.
Arrivée au bloc obstétrical, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne m'en souviens plus.
Ce dont je me rappelle, c'est que durant l'accouchement "actif" (donc pendant qu'on pousse) j'avais une chemise ouverte et c'est tout. C'était une chemise de l'hôpital. Je ne me souviens pas qu'on m'ait enlevé le training ou que moi-même je l'ai eu enlevé !!!??
Enfin bref.
Et pour les jours qui ont suivi, au début j'avais les chemises de nuit de l'hôpital (vu que je ne pouvais pas me lever de toute façon) et ensuite, c'étaient mes pyjamas à moi et des trainings. C'est le plus confortable. Par contre, autant mes pyjamas que mes trainings pouvaient s'ouvrir devant (boutons ou fermetures éclair), c'est beaucoup plus facile pour l'allaitement.
Et mon mari m'a amené, le jour de la sortie, des habits "normaux", ce que je portais avant ma grossesse. Et ouf, ils m'allaient encore !
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.