comment s'habiller pendant l'accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nicolinette

comment s'habiller pendant l'accouchement?

Message par nicolinette »

Je suis en train de préparer ma valise pour la maternité, et malgré la liste que j'ai reçu de l'hôpital je ne sais pas trop quoi prévoir pour le jour de l'accouchement!!
Ils disent qu'il faut des chemises de nuit ou des pygamas ouvert devant, mais je pense que c'est pensé pour l'allaitement.
Et que prévoyez-vous lorsque vous sortez de la salle d'accouchement pour marcher un peu, si le bout d'chou se fait attendre???

Merci de vos conseils!!!

virgal

Coucou,Alors quand je suis

Message par virgal »

Coucou,

Alors quand je suis arrivée à l'hôpital, j'ai dû prendre une douche et changer d'habits. J'ai mis un training (j'ai accouché en décembre) et je suis restée habillée comme ça jusqu'à l'arrivée en salle d'accouchement. Je pouvais sortir (je ne l'ai pas fait, j'avais trop mal pour marcher) et un training c'est bien, c'est confortable.

Arrivée au bloc obstétrical, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne m'en souviens plus.
Ce dont je me rappelle, c'est que durant l'accouchement "actif" (donc pendant qu'on pousse) j'avais une chemise ouverte et c'est tout. C'était une chemise de l'hôpital. Je ne me souviens pas qu'on m'ait enlevé le training ou que moi-même je l'ai eu enlevé !!!??
Enfin bref.

Et pour les jours qui ont suivi, au début j'avais les chemises de nuit de l'hôpital (vu que je ne pouvais pas me lever de toute façon) et ensuite, c'étaient mes pyjamas à moi et des trainings. C'est le plus confortable. Par contre, autant mes pyjamas que mes trainings pouvaient s'ouvrir devant (boutons ou fermetures éclair), c'est beaucoup plus facile pour l'allaitement.

Et mon mari m'a amené, le jour de la sortie, des habits "normaux", ce que je portais avant ma grossesse. Et ouf, ils m'allaient encore !

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Tickybee Ticker
Polux

Pendant l'accouchement tu as

Message par Polux »

Pendant l'accouchement tu as en effet une chemise de nuit de l'hôpital. Ensuite ils te fourniseent tout, sauf le soutien gorge d'allaitement. Si tu préfères tes propres habits, libre à toi. Pour ma première j'avais les habits de la mat. Pour mon deuxième j'ai pris une chemise de nuit d'allaitement et un training; quand il y a des visites c'est plus joli... et pour les photos aussi!
Ensuite tout dépend des pertes de sang que tu as. Perso pour ma fille elles étaient assez abondantes et ça m'embêtait de tacher mes vêtements (car débordement des énormes serviettes!) alors j'ai laissé la chemise de la mat. Pour mon fils (bon je suis restée juste une nuit!) j'avais des pertes "acceptables"

Prend les vêtements qui sont le plus confortable pour toi. Pour la sortie de ma fille j'ai remis le pantalon de grossesse (et oui tellement affairée de prendre de jolis pyjamas pour bébé je me suis oubliée!) et pour mon fils (ce coup-ci j'ai prévu le coup!) j'ai pris un pantalon avec un élastique à la taille, mais pas de grossesse (je sais c'est psychologique)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nicolinette

Hé merci pour tes conseils

Message par nicolinette »

Hé merci pour tes conseils Pollux! Il faut que je demande à la mat s'il fournisse une chemise pour l'accouchement!

PS: c'est très difficile de trouvé des chemises de nuit ouvertes devant (en plus jolies)! Tu les as acheté où?

Audsie

moi en prévision de la mat,

Message par Audsie »

moi en prévision de la mat, j'ai acheté des chemisiers soldés chez Zara, une taille plus grande qu'avant la grossesse (dont M au lieu de S) et stretch... comme ca je pourrais allaiter et aussi être un peu habillée! et j'ai des cache-coeurs... je me dis que ca doit suffir. j'ai pas envie de trainer en chemise de nuit la journée sauf bien sur si je dois rester au lit!

bonne chance pour l'accouchhement... tu nous raconteras!

jarriveenmars

Bonjour les filles ! J'ai

Message par jarriveenmars »

Bonjour les filles !

J'ai acheté hier à la placette des pijamas (pantalon-chemise) en solde à 20chf !

et selon mon gynéco il faut prendre des habits de grossesse pour sortir car c'est plus confortable.

Voili
stéphanie

Hello, Pour l'accouchement

Message par stéphanie »

Hello,
Pour l'accouchement en effet ils te mettent une blouse ouverte derrière d'ailleurs je me suis baladée les fesses à l'air (lol) mais ce qui m'énervait le plus c'était ces culottes en filet et cette énorme serviette. Pour ma part je sais que j'ai gardé mes chaussettes et d'ailleurs je les garde en souvenir un peu stupide je sais mais le jour de l'accouchement de ma première des filles ses chausettes étaient tellement moches (couleur) qu'on voyait que ça. Bonne journée
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Carouille

Ils m'en on donné une

Message par Carouille »

Moi, quand je suis arrivée à la maternité, ils m'ont tout de suite ammenée au vestiaires et fait changer. Il m'ont donné une chemise de nuit boutonnée devant et ouverte derrière (les chemise d'hôpital, quoi !) des pantoufles et une robe de chambre d'hôpital.
Je suis allée faire le contrôle comme ça et comme j'étais déjé dilatée à 7 cm, je suis restée direct en salle d'accouchement. (Mais je pense que sinon, j'aurai gardé leur chemise de toutes façons.) Et j'ai accouché avec cette chemise sur moi. (Bon. à la fin ils te la remonte tellement que tu es quasiment nue...)

J'ai gardé leur chemises 2 jours, ensuite j'ai mis les miennes.
effectivement, chemise de nuit qui peut bien s'ouvrir devant, c'est mieux. Pour allaiter + pour les soins.
Mais je te conseille quand même de prendre un bas de pyjama ou un bas de training car j'étais bien contente d'en avoir un et de ne pas être que en chemise de nuit quand j'allais à la nurserie pour changer le bébé. Essaie d'en prendre un pas trop serré à la taille c'est plus confort (en plus si tu as une césarienne, tu pourras quand même le mettre)

Voilà pour les conseils juste après accouchement.

Madason

Pour moi, à l'accouchement,

Message par Madason »

Pour moi, à l'accouchement, on m'a aussi remis une chemise de nuit, mais je l'ai vite enlevée, tellement j'avais chaud ! Du coup, j'étais dans la même tenue que mon bébé... hihihi
Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Carouille

Pour le bébé

Message par Carouille »

Nous la clinique fournissait les affaire pendant le séjour.
Donc je n'avais rien prévu dans ma valise pour le bébé, vu qu'on ne savait pas quelle taille il allait faire !
La veille de la sortie, j'ai appelé mon mari en lui listant toutes les affaires qu'il devait amener pour le bébé.
Comme on est sorti le jour ou il a neigé, on lui avait mis:
- 1 body
- 1 pyj
- des gants
- 1 bonnet
- 1 combi pilote ( taille 3 mois, il nageait dedans !!)
J'avais pris des chaussettes et un gilet, mais ça faisent trop...

On la changé juste avant de partir histoire qu'il se salisse pas et qu'on ait plus d'habits!!

Et pour ta sortie, je te conseille de prendre une chemise ou 1 top bien ample (les seins sont gonflés avec la monté de lait) et un pantalon de grossesse qui se règle (au cas ou tu ne rentres pas encore dans tes affaires d'avant). C'est important de prendre un pantalon différent de celui dans lequel tu arrives, car tu vas peut-être perdre les eaux ou du sang et il sera peut-être taché.

Répondre