Muguettes: ce mois.ci nous entrons dans le dernier trimestre!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Madason

On pense toutes très fort

Message par Madason »

On pense toutes très fort à toi, petite mama.
Bisous
Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Tarah

Elle vous remercie pour vos

Message par Tarah »

Elle vous remercie pour vos pensées et me donnes des news dans quelques jours!
bise
Lilypie Attendre un bébé Ticker
[url=http://lilypie.com][img]http://b4.lilypie.com/LRwNp1/.png[/img][/url]
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Tarah

Message par Tarah »

bise
Tarah

Message par Tarah »

bise
Tarah

Message par Tarah »

bise
Mrrr

Mais, c'estune rupture dela

Message par Mrrr »

Mais, c'estune rupture dela poche des eaux, ou "juste" une fissure?
E tout cas, si on peut faire un petit quelquchose pour son moral (lui envoyer un petit mot, des chocolats, de quoi lire,...), c'estavec plaisir que je le ferais!
Et qu'elle prenne bien soin d'elle surtout!!!

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
mounette283

OUi comme mrrr si on peux

Message par mounette283 »

OUi comme mrrr si on peux faire quoi que ce soie dis nous!!!!!
biz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Ben mince alors. Je pense aussi fort à vous deux ptite mama. Donne-nous vite des nouvelles Tarah. Espérons que le bébé reste au chaud encore un moment.

@ Mrrr : si ça peut t’aider, je fais des cours de yoga et il nous a dit que durant les contractions ou tout autre douleur d’ailleurs, il te faut te focaliser sur ta respiration. Tu inspires en pensant à ta tête et tu expires en pensant à tes pieds. Ainsi, tu ne penses plus aux contractions. Peut-être que ça peut t’aider…

@ Audsie : j’ai aussi cette incompatibilité de rhésus, mais je croyais qu’ils me feraient le vaccin après l’accouchement. C’est mon premier. Est-ce que tu as déjà eu des enfants ? Ceci expliquerait pourquoi ils te le font maintenant…

@ Funlauri : je ressens aussi comme une gêne parfois sur les côtes, je pense que c’est bébé qui touche. Je fais de l’haptonomie, elle va pouvoir m’expliquer comment dire à bébé de se pousser de là. Je te redirai si jamais.

@ toutes : vous prenez tjs des vitamines ? J’ai pris au début l’acide folique et du fer car j’en manquais, mais depuis le 4e-5e mois, je ne prends plus rien.

Sinon côté poids, vous me rassurez, je crois avoir pris 8kg, dont 3kg en 3 semaines. Depuis que je suis sans travail, j'ai des envies de sucré c'est dingue. Avant la grossesse, je ne pouvais pas vivre sans chocolat et depuis que j'étais enceinte, j'en mangeais presque plus. Mais depuis qqes semaines j'en ai de nouveau envie, c'est trop dur de résister. Et quand on est à la maison, c'est encore plus dur de ne pas manger. En fait, je crois que je n'ai plus ressenti la sensation de faim depuis longtemps. Il faut vraiment que je me calme...

Prochain rdv: 15 février avec le test du diabète, donc truc dégueux à boire à la maison avant d'y aller...

Cours d'hapto et de yoga sont vraiment chouettes. Ca nous fait bcp de bien, surtout l'hapto. Pour le couple, je trouve que ce sont des moments très sympas que l'on passerait peut-être pas ensemble comme cela à la maison.

Côté dos, j'ai vraiment mal aussi. J'ai tjs eu des problèmes de nuque et dos et à Morges, j'allais faire du shiatsu, ca m'aidait bien. J'y suis allé ici, mais c'est pas pareil et elle a pas pu me débloquer complètement. J'ai essayé la piscine hier, mais c'est tjs là. Mon mari devrait me faire un massage ce soir, espérons que ça se calme. Sinon, faudra trouver autre chose.

Côté chéri, je ne peux pas me plaindre. Tout va bien et même que la libido était plus en hausse ces derniers mois que durant le premier trimestre... ;-)

Ah, et détail un peu plus euh, comment dire... pas très fin... j'ai droit à ma première hémorroïde... super...

Bon, et bien comme d'hab, j'ai écrit un roman, désolée, ca me faisait longtemps que je n'étais pas venue...

Bonne continuation à toutes! ;-)

Tickybee Ticker
Audsie

rhésus

Message par Audsie »

@Bluelyly : c'est mon 1er bébé. apparemment c'est important de faire le vaccin au 1er pour éviter les complications au second justement... ca permets de créer des anticorps pour la 2ème grossesse même si à la 1ère il ne peut en théorie rien se passer.
demande quand même à ton médecin... :) le mien m'a donné une brochure sur le sujet dès qu'il a vu que nous étions incompatibles.

ciao

bluelyly

-

Message par bluelyly »

Oui mon médecin m'en a parlé et j'ai lu le sujet dans un livre de grossesse hier soir. Ils disaient bien que le vaccin se ferait juste après l'accouchement, car durant l'accouchement il se peut que les deux sangs se mêlent et donc que mon corps fabriquent des anticorps. Du coup, le prochain bébé pourrait être rejeté par mon corps.

Je vois mon gygy le 15, je lui redemanderai tous les détails.
Merci!
sandrinette13

coucou bluelyly, dit voir ce

Message par sandrinette13 »

coucou bluelyly, dit voir ce test que tu vas faire c'est ton gygy qui t'a dit de le faire, car moi je vais lundi chez mon gygy et il m'en a pas parlé alors que ça va faire 6 semaines que je suis pas allées et je serai presque à 29 SA, je trouve bizarre.

bluelyly

Sandrinette

Message par bluelyly »

Oui, la dernière fois que j'y suis allée, il m'a dit que pour la prochaine fois, je devais remplir un verre d'eau et y mettre le petit paquet de sucre glace qu'il m'a donné. Je dois boire le tout rapidement une heure avant le rdv et rester tranquile. Ca sert à voir si je n'ai pas un diabète gestationnel.

Appelle ton gygy avant ton rdv, il me semblait que ça se faisait automatiquement vers 6 mois.

Tickybee Ticker
mounette283

coucou alors moi je doit

Message par mounette283 »

coucou alors moi je doit toujours prendre mon fer car je suis beaucoup trop basse coter kilos 5 et mon teste diabète le 14 avec echo mais moi il me le font boire la bas beurk beurk!!!!!!
Sinon ca roule??? Une question pour celle qui on leur 2 ème combien en perd a l'accouchement kilos????Car moi pour lana j'ai pris car arreter de fumer donc je sais pas!!!La je compte 4 kilos je pense apres accouchement??!!!!!
bizzzzz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Tarah

coucou voici quelques

Message par Tarah »

coucou

voici quelques nouvelles de ptitemama.... elle est toujours à la maternité, pour le moment le bébé a assez de liquide et il va bien... bonne chose et toujours pas de contraction, donc elle positive et espère tenir minimum 1 mois encore... en tout cas je lui le souhaite!
Sinon c'est une rupture, donc plus lourd qu'une fissure!

mounette: pour les 2 premiers j'ai perdu à l'accouchement environ 9 kg.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
lany

Merci pour les nouvelles,

Message par lany »

Merci pour les nouvelles, Tarah! On pense très fort à elle!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
sandrinette13

coucou à toutes alors

Message par sandrinette13 »

coucou à toutes alors voilà j'ai eu mon rendez-vous chez gygy en fait il me fait pas boire l'eau avec le sucre car il me pique dans le doigt à chaque fois. Si non mon bébé se porte à merveille on a bien vu son visage, il pèse à ce jour 1,200 kg donc c'est un beau bébé bien dodu hihi. J'espère que si non vous allez toutes bien.

Mrrr

@ stoudi et sianna: ça

Message par Mrrr »

@ stoudi et sianna: ça c'est passé comment vos visites chez le gynéco la semaine dernière (et même un peu plus pour stoudi je crois)?
Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
stoudi

hello, alors moi j'ai rdv

Message par stoudi »

hello,

alors moi j'ai rdv ce jeudi avec ma sage-femme mais effectivement c'était noté dans le post de récapitulation ou dans un autre je sais +, que j'avais rdv au début février, mais c'était une erreur !

je tiens les pouces à ptite mama et reviens vous donner de mes news dès jeudi .....

bonne soirée et bisous
Audsie

Hello alors moi j'ai eu le

Message par Audsie »

Hello
alors moi j'ai eu le dernier cours avec sage femme hier soir, et je lui ai demandé de vérifier la position de bébé, parce qu'il me semble qu'il est de "travers" depuis bientot quelques semaines. et en effet, il a la tete à gauche et les pieds à droite, et il faudrait donc qu'il se dépêche de se tourner parce que pour une 1ère grossesse l'utérus est plus "dur"...

bref. je me réjouis de voir mon gynéco lundi pour qu'il me confirme la position de bébé et aussi sa taille. ensuite si vraiment il est de travers, je vais essayer l'acupuncture pour qu'il se tourne. je vois pas vraiment comment faire d'autre.

ca me déprime un peu parce que j'ai pas trop envie d'avoir une césarienne programmée. avec tous ces cours que nous avons fait!!!

Autrement, je me réjouis aussi d'être à 50% (semaine prochaine) pour un peu m'occuper de la chambre du bébé qui n'est pas du tout prête et pour me reposer également!!

désolée pour la tartine les muguettes.

Répondre