Voilà ! Je vais devoir chercher du travail pendant mon congé mat. !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cat80

Un petit lien utile:

Message par cat80 »

Un petit lien utile: http://www.ssp-vpod.ch/ssp/go.pl?p=http://www.ssp-vpod.ch/ssp/fe10.htm

Et un autre: http://www.parent.ch/content/view/142/126/

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
pomme01

Ca me rapelle de mauvait

Message par pomme01 »

Ca me rapelle de mauvait souvenir...brrrrrrrrrr

S'ils sont trop vache avec toi parle en avec ton medecin
pour qu'il t'arete de travailler le plus tot possible
tu pourra profiter de te reposer tranquillement
a la maison, et vu qu'eux ils ne veulent pas collaborer
avec des mamans....

- Evoque à ton medecin le stresse, les angoisses que ca t'apporte...
et profite de te reposer avant la naissance de ton bébé,
et pis ca te laissera du temps pour refaire ton cv, faire
tranquillement une liste d'entreprise avec laquelle tu aimerait bien travailler
.. et destresser

j'espère que ca va s'arranger...
Bon courrage
biz

pomme01
avril07

@sarahgg

Message par avril07 »

Comment tes employeurs ont pu t'envoyer une lettre de licenciement alors que tu es enceinte?

On m'a toujours dit que c'était illégal de virer une femme lors de sa grossesse et pendant son congé mat.

Moi j'aurai bien voulu que mon employeur m'envoie la lettre de licenciement, mais comme il n'a pas le droit, je suis obligée de démissionner. Ce qui veut dire que j'aurai des pénalités au chômage si je ne trouve pas de job..

Merci pour tes explications!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
avril07

@sarahgg

Message par avril07 »

Un ptit reply pour sarahgg...

barbie2009

ca me fait des frissons dans

Message par barbie2009 »

ca me fait des frissons dans le dos de lire tout ca....
On n'est pas des pestiférées que Diable ! Et pourtant, moi quand j'ai annoncé il y a quelques semaines a mon boss ma grossesse, j'ai commencé par dire : ''J'ai une mauvaise nouvelle...''.
Alors que NON, c'est évidemment une excellente nouvelle ! Pourquoi toujours culpabiliser ? Pourquoi se sentir une paria dès qu'on décide de donner la vie ?
je ne vois qu'une seule explication: nous vivons dans un monde essentiellement masculin ou les valeurs qui sont valorisées sont des valeurs masculines.
Ce qui me degoute, c'est que tous ces patrons qui deviennent odieux avec leurs employées enceintes, sont aussi des maris+peres de familles qui sont bien contents que leur bobonne trouve un taf à temps partiel pour pouvoir s'épanouir et s'occuper des mioches et des courses !
enfin, c'était mon coup de gueule !
VIVE LES FEMMES ENCEINTES !
barbie2009

Message par barbie2009 »

On n'est pas des pestiférées que Diable ! Et pourtant, moi quand j'ai annoncé il y a quelques semaines a mon boss ma grossesse, j'ai commencé par dire : ''J'ai une mauvaise nouvelle...''.
Alors que NON, c'est évidemment une excellente nouvelle ! Pourquoi toujours culpabiliser ? Pourquoi se sentir une paria dès qu'on décide de donner la vie ?
je ne vois qu'une seule explication: nous vivons dans un monde essentiellement masculin ou les valeurs qui sont valorisées sont des valeurs masculines.
Ce qui me degoute, c'est que tous ces patrons qui deviennent odieux avec leurs employées enceintes, sont aussi des maris+peres de familles qui sont bien contents que leur bobonne trouve un taf à temps partiel pour pouvoir s'épanouir et s'occuper des mioches et des courses !
barbie2009

Message par barbie2009 »

qewka

J'ai effectivement aussi

Message par qewka »

J'ai effectivement aussi l'impression que l'on est vite mis en marge de la "bonne" société uniquement parce que l'on est enceinte !
Pour ma part je pourrais retourner travailler à 20, 40 ou 50 % après mon congé mais comme je ne veux pas confier mon bb à des crèches ou des mamans de jour (je veux élever mes enfants moi-même) j'espère trouver un petit emploi à la maison...

Répondre