votre imagination!!!!!!!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Besoin de votre imagination!!!!!!!!!!!!

Message par marcy322 »

Tout d'abord Bonne Année 2006 à tous!!!!!!!!!!

Je mets ce post car j'aurai besoin de vos lumières!!! Cela n'a rien à voir avec bébé directement...
Voilà, j'en ai marre d'avoir mon parterre constamment sal à cause des chaussures!!! Nous les enlevons toujours mais pas forcèment les visites. Et avec le petit qui joue parterre, ça commence à m'énerver!!! J'aimerai bien que mes visites commencent à enlever les chaussures!! Mais j'ai peur de les vexer un peu alors je voudrais mettre une affichette rigolotte devant ma porte pour les avertir!!!
Est-ce que vous auriez des idées de textes ou dessins ou tout autre chose???????
IsaP

re: Besoin de votre imagination!!!!!!!!!!!!

Message par IsaP »

Pourquoi pas acheter des "cafignon"? Ces sortes de grosses pantouffles pr mettre avec les chaussures dedans. Sinon, ben demande franchement. Y'a pas de quoi se vexer. Ils savent que t'as un enfant qui va par-terre. Tu peux aussi mettre a disposition des pantouffles normales et pas chères à mettre qd on est pieds nus/en chaussettes. Comme ça tes visites auront moins froid aux pieds.
Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
papilotte

Message par papilotte »

Moi j'ai acheté plein de pantoufle de toutes les couleurs à ikéa et je les ai mis dans un grand pagnier à l'entrée. Les gens enlèvent d'eux même leurs souliers mais tu peux y indiquer "pantoufles obligatoires" !

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
byby

Message par byby »

si tu fait ça, et c'est ton droit, alors ton appartement doit être niquel de chez niquel en propreté. Moi, dans ma culture, c'est tres mal poli d'enlever les chaussures. Je te racconte mon anecdote, je vais chez ma copine pour visiter nouveau bebe, c'etait la fin septembre, il faisait bon et chaud encore et au pas de la porte elle me demande d'enlever mes chaussures parce que la saleté, patati, patata, le bebe, le sol, la pousiere, etc. plus tard dans la visite je demande d'aller au toilettes et que est ce que je vois??? la caisse du chat plein de merde, vieille et nouvelle, avec 4 chats elle pourrait faire attention, vraisemblablement elle n'avait pas nettoyé la caisse en +24heures. Je peut te dire que c'était moi qui était mal a l'aise pied nus dans les toilettes, les toilettes n'avaient pas de lavabo, je suis allée dans la cuisine pour me laver les mains et aussi c'était deg... Donc si tu veux de la propreté, montre l'exemple. Bonne chance,B&B
talitha

Message par talitha »

Hello,

Franchement je pense qu'il n'y a pas de mal à demander aux visites d'enlever les chaussures, j'ai aussi été longue à oser le demander mais maintenant j'hésite plus, je vois pas pourquoi tu nettoyerais et on te resalirais juste derrière, en plus avec le ptit...

Moi ce que je disais c'est que le bébé joue par terre et que pour des raisons d'hygiène pour lui il faut enlever les chaussures. La plupart des visites le faisaient volontier, en plus je leur propose des pantoufles. Ceux qui se vexent (ça m'est arrivé) ben tant pis, c'est qu'ils ont aucun respect, tu es chez toi quand même...

Tout de bon et tous mes voeux à toi et ta famille pour 2006

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Christel_22

Message par Christel_22 »

Coucou!

Tu as tout à fait raison, mets des pantoufles à l'entrée pour qu'ils comprennent. Pour mieux faire passer le message, tu peux mettre une photo de bb jouant parterre et en dessus tu écris: "Merci de ne pas salir mon terrain de jeu" ou qqch du genre... Comme si c'était bb qui parle en fait.

Gros bisou! :)
marcy322

Message par marcy322 »

Merci les filles pour toutes vos idées!!!
Je pense qu'on va aller acheter des pantoufles pour les visites!!! Et mettre un joli texte sur la porte d'entrée!!! Dès que c'est fait je vous dirai les réactions de nos amis!!!
Bizzz!!!
A bientôt!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Répondre