Enceinte et voyage à l'Ile Maurice

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Inmanita

Enceinte et voyage à l'Ile Maurice

Message par Inmanita »

Bonjour,

Que feriez-vous à ma place?

Depuis plusieurs semaines, on se tate. On aimerait aller en voyage 2 semaines à l'Ile Maurice d'ici quelques semaines mais nous avons quelques craintes en raison du chikungunya. On s'est renseignés mais les avis divergent. Certains disent que le risque est faible et qu'il faut se protéger. Pourtant le risque est bel et bien là. Et si par malheur je devais l'attraper et que mon bb subissait des conséquences, je m'en voudrais à vie. Et si je devais ne rien attraper, je suis sûre que ce voyage serait inoubliable... en plus ça serait notre voyage de noces. Donc on aimerait vraiment partir.

Peut-être que certaines d'entre vous sont plus renseignées, soit en étant dans la médecine, soit dans les voyages.

Sinon où partiriez-vous?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
petiteclarinette

Fais comme tu le sens

Message par petiteclarinette »

mais personnellement, j'y irais. Il y a deux ans maintenant, je suis allée en voyage de noces à l'Ile Maurice et j'en garde que de bons souvenirs. Nous n'avons eu aucun problème de tourista ou autre maladie. Bon il est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas encore le chikungunya mais il me semble qu'on en parle moins ces derniers temps, peut-être que ça s'est calmé. Et pour te dire, l'année passée je suis partie en vacances aux Maldives alors que j'étais enceinte de 3 mois et demis et tout s'est super bien passé! Voilà, si tu décides de partir, je te souhaite d'excellentes vacances.
Betty1

Moi je n'irai pas.. si c'est

Message par Betty1 »

Moi je n'irai pas.. si c'est pour mettre en danger ton bébé je trouve que ça en vaut pas la peine... enfin c'est toi qui c'est ton bébé ou toi?
Comme moi dans mon village il y a la varicelle qui court alors je ne sort plus trop ou fait plus mes commis dans les mags.. JE veux pas prendre le risque de perdre mon bébé pour ça.

Vous pouvez toujours faire plus tard votre voyage de noce non?

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
mimi1040

Pour info je suis à moitié

Message par mimi1040 »

Pour info je suis à moitié de là-bas et j'ai jamais eu la tourista même en mangeant dans les restos locaux... c'est un pays touristique quand même...

et puis j'y étais en octobre et les gens en parlent même plus là-bas... ça touche les petits enfants et les personnes déjà faibles..et mon grand-père qui a 80 ans n'a rien eu du tout alors que quand je vais chez lui je me fais littéralement bouffer par les moustiques !

De plus, au bord de la mer il n'y a pas beaucoup de moustiques car pas d'eaux stagnantes et il y a tout le temps une brise. En 2 semaines j'ai dû me faire piquer 2-3 fois et c'était pas au bord de la mer !

Par contre à cette époque, à part un last minute tu risques d'avoir du mal à trouver quelque chose..

Voilà pour mon avis !

Bises

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
Répondre