Quelle date pour le mariage? / Besoin d'avis!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Christel_22

Quelle date pour le mariage? / Besoin d'avis!

Message par Christel_22 »

Coucou les filles!

J'ai grand besoin de vos avis. Mon ami et moi avons décidé de nous marier mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la date...

Soit le 12 août 2006: pendant les vacances, certainement beau temps, mais peut-être bcp de monde absent...

Soit le 9 septembre: rentrée pour tout le monde, boulot, temps incertain mais certainement plus de monde présent.

Chouchou est plus pour le 12 août et moi pour le 9 sept. De plus, si on se marie le 09.09.06 c'est joli car on s'est rencontrés le 06.06.99... :)

C'est quoi le mieux selon vous?

Merci beaucoup et gros bisou!! :)
StephanieW

re: Quelle date pour le mariage? / Besoin d'avis!

Message par StephanieW »

Hello!

A vous de choisir... nous on s'est marié le 12 juillet, pile pendant les vacances,eh bien pour les gens qui comptaient pour nous et que nous voulions absolument avoir à nos côtés ce jour-là, nous avons annoncé au début de l'année comme ça ils pouvaient pas dire qu'ils ne savaient pas et partir à cette période...

Il y a eu très peu de monde absent, sur 130 invités au souper seulement 4 personnes n'ont pas pu venir alors ne tefais pas de souci.

Pour ce qui est du temps,il peut très bien faire moche aumoisd'août et nous avons 2 couples d'amis qui se sont mariés au mois de septembre (cette année et l'année dernière), il a fait un temps magnifique!

Bisous

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:

cecile_h

Message par cecile_h »

septembre c'est pas mal, en tout cas si tu cherche un photographe pour ton mariage.... suis la moi!!!

http://www.cecilephoto.woueb.ch

merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso je me suis mariée en septembre... et on a eu un temps magnifique.

A vous de choisir la date qui vous parle le plus... sans vous soucier du temps ( parce qu'il peut faire défaut tout le temps...) ni des invités parce que s'ils sont prévenus suffisamment à l'avance pendant les vacances, ils font attention à ne pas être loin sur votre date.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Pumkie

Message par Pumkie »

alors nous ont s'est mariés le 9 aout 03 pendant les jours de canicules..... certaines personnes ne sont pas venues car elles étaient en vacances,

Pour ta remarque concernant les dates, je vote pour septembre !!!

papilotte

Message par papilotte »

Moi je me suis mariée le 16 septembre et on a eu aussi un temps magnifique, pas trop froid, ni trop chaud. Par contre c'est vrai que le jour tombe plus vite... Autrement je pense aussi que si tu choisis le mois d'aôut et si vous l'annoncer assez tôt les gens réserveront cette date. La plupart des mariages se font de toute façon en été !
Autre solution vous choisissez une autre date, genre au mois de juin quand vous vous êtes rencontrer.....
En tout cas félicitations !!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
StephanieW

Message par StephanieW »

Ah oui j'oubliais... avantde choisir vous devriez d'abord regarder si l'église et la salle que vous avez choisies sontlibres pour ces 2 dates-là... peut-être que du coup vous aurez moins le choix...

Bons préparatifs.

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...

1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA:

pipillon

Message par pipillon »

Moi je vote pour le 09.09.06!

Mais effectivement, mieux vaut prévoir l'église, la mairie et/ou la salle bien avant...

Bonne préparation,

Maman d'un vrai petit lutin
Lilypie Baby Ticker
BBelephant

Message par BBelephant »

Hello,

Pour le civil, on s'est marié en septembre (grand beau). Et pour l'Eglise, au mois de mai. Le même week-end mais une année en arrière, on était en t-shirt et le samedi de notre mariage, donc une année plus tard, il y avait de la neige dans les prés! Juste pour te dire qu'en Suisse, de toute façon, tu ne peux jamais compter sur le beau temps.

Question vacances, c'est peut-être mieux en septembre. Les gens sont là. Parce qu'en plein été, c'est bien joli mais même si tu préviens à l'avance, et si en plus les gens ne peuvent partir qu'une fois par année, ils choisiront peut-être quand même les vacances...

Bonne soirée et bisous

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

Lilypie Baby Ticker
houba

Message par houba »

Coucou !

Nous nous sommes mariés le 3 septembre 2004, 2 mois avant l'arrivée de notre puce... Apéro sur les rives du Léman... souper sur une terrasse au bord du même lac! un temps magnifique ;-)
Je te souhaite plein de bonheur ;-)

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Répondre