Septembrettes: Post 7

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simb78

3 ème écho OK

Message par Simb78 »

Voilà, je viens du gygy, j ai été faire la 3 ème écho. Il bougait tellement que c était difficile de mesurer quoi que ce soit mais du coup on l a vu plus longtemps. C était très émouvant et mon mari a trouvé qu on voyait super bien cette fois ci. Clarté nucale OK, 1.6 mm et j attends le tel pour la prise de sang.
Vivement dans un mois !!!
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

Coool! je suis contente pour

Message par Pat70 »

Coool!
je suis contente pour toi, c'est génial!!

dire que j'ai que 3 jour de différence avec toi, et que je n'ai pas encore eu mon 2ème RV !!!! (bon, c'est mardi)

Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Matty

inquiète

Message par Matty »

Hello les filles, c'est cool vous êtes nombreuses à avoir eu l'écho des 12 semaines, moi c'est que dans 2 semaines, et c'est long. J'angoisse beaucoup, j'ai fait dejà 5 fausses couches alors je n'arrive pas trop à rester zen. J'ai moins de nausées alors j'ai soucis que la grossesse n'évolue plus. Pfff, j'ai plein d'idées noires et je n'arrive pas à me raisonner. Désolée les filles pour mon message pas très optimiste, mais voilà c'est l'humeur du moment. Bon week end à toutes.
Simb78

il faut

Message par Simb78 »

penser positif Matty, je sais que c est facile a dire... je suis un peu comme toi jusqu a ma 3 ème écho des 12 saemaines je flippai, et grâce au doppler j ai pu me rassurer 2 - 3 fois en écoutant son coeur. On ne devrait pas se faire du sang d encre pour rien mais je comprends si tu as deja fait des FC. Reste zen en attendant l'écho.
Mon gygy m'a dit que si je voulais me rassurer je pouvais passer n importe quand pour vote lui faire un petit coucou au travers de l écho, il es cool. Rien ne t empêche de lui demander...

@Pat, on y es vite a ton RDV, mais je comprends ton impatience j'était la meme hihihi
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Pat70

@Matty,

Message par Pat70 »

@Matty,
comme dit Simb78, essaie de positiver, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... si vraiment tu tiens pas, tu peux appeler le gynéco pour un RV intermédiaire?

@Simb, oui, c'est mardi, mais ce ne sera que le 2ème RV, et ça fera 7 semaines depuis le 1er!! C'est ça qu'était long, surtout sans vraiment ressentir de symptômes, je me pose des questions quand-même, même si justement, j'essaie de positiver...

Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------

Patricia

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Choupi78

Coucou les

Message par Choupi78 »

Coucou les septembrettes!!!
Après une longue absence sur ce site, je viens prendre de vos nouvelles en vous lisant et vous donner des miennes en vous écrivant. Alors voilà:
SANTE (NAUSEES):
j'ai des nausées et vomissements depuis un mois. C'est vraiment pesant et ça ne passe ni avec des Itinérol ni avec des Primpéran...en plus ils me rendent somnolente. J'ai perdu plus de 4kg depuis le début de l'année. Rien ne me fait envie. Rien qu'à l'idée de manger je vomis. Il y a bien sûr des jours meilleurs que d'autres, mais ils se font rares. J'espère en tous cas que la belle théorie des 3 mois se tienne cette fois, car si je dois attendre le 6e mois comme pour mon premier enfant, je vais devenir dingue!!!! Et la situation est différente, car j'ai déjà un enfant pour lequel je dois être présente (école, foot...).
SANTE (SAIGNEMENTS):
le 14 février j'ai eu des saignements et après consultation chez le gygy, j'ai été hospitalisée 2 jours. Là je suis à la maison depuis 1 semaine pour repos forcé. Heureusement, mon fils a passé sa semaine blanche chez les grands-parents, ce qui m'a permis de vraiment me reposer...
MORAL :
je déprime par moments, parce que cette dernière semaine et demie de repos forcé, bien que nécessaire, m'ont fait me sentir terriblement seule. Normalement je travaille à 100%. Je me sens inutile car je ne dois rien faire: pas de repassage, pas préparer de repas, pas faire l'amour, même pas promener... pourtant il a fait tellement beau! Mais bon, c'est pour une bonne cause, garder mon bébé.
BEBE :
bébé lui va bien aus dernières nouvelles, son coeur bat très fort, il grandit bien. Lors de la dernière écho il bougeait le coquin.
PROCHAIN RV :
initialement agendé au 12 mars, il a été ramené à demain, à cause des saignements
ANNONCER LA BONNE NOUVELLE:
Dans mon entourage, seule ma meilleure amie est au courant. Au travail, j'ai dû en parler à mon chef et aux ressources humaines, vu que les vomissements m'ont fait manquer pas mal de fois.
Mon fils et ma belle fille ne sont pas encore au courant, nous leur dirons après les 3 mois. Je sais que mon fils va être super heureux, d'autant plus que ça fait au moins 5 ans qu'il me le demande. Il a déjà une petite soeur de 3 ans du côté de son papa et cette année il va être gâté, car sa belle-maman attend aussi un deuxième bébé pour fin juin. Quant à ma belle-fille, je pense qu'elle sera aussi heureuse, car elle adore les bébés. C'est une vraie petite maman. Mais ses parents n'étant divorcés que depuis un peu plus d'un an et demi, la naissance de cet enfant signifiera pour elle la fin de son beau rêve que ses parents se remettent ensemble. Mais nous allons tout faire pour qu'elle le vive au mieux.
QUESTION :
à quelle semaine admet-on qu'on est à 3 mois de grossesse? 12-13-14-15? selon date présumée de conception?

Bref, désolée d'avoir été si longue!...
Bonne journée à toutes, bisous!!!!!!
Matty

doppler

Message par Matty »

merci pour ta réponse, mon gynéco est en vacances cette semaine, il ne me reste plus qu'à attendre. Heureusement, certains jours je suis plus positive et j'arrive à me rassurer. Tu as un doppler, tu l'as acheté sur ricardo? Nous en avons commandé un mais ça fait bientôt deux semaines qu'on l'a payé et toujours pas reçu. A combien de semaines de grossesse as-tu commencé à utiliser le doppler, tu as tout de suite entendu le coeur?
Comment faites vous pour insérer la barre de grossesse ?
Matty

à choupi

Message par Matty »

Courage dans ces moments de repos, j'espère que tes nausées vont bientôt disparaitre, j'en ai mais moins forte, je ne vomis pas. Mais c'est vraiment pas drole.
Pour trois mois je dirai 14 semaines depuis tes dernières règles.
Mon fils de 4 ans l'a tout de suite senti, j'étais à seulement 5 semaines qu'il m'a dit que j'avais un bébé dans le ventre! Moi qui voulais attendre c'était raté! Mais au moins il est assez compréhensif quand je me repose ou que je ne peux pas préparer le souper à cause des nausées.
Mais il le dit à tout le monde, moi qui ai toujours attendu les 3 mois ça change.
Bonne journée. A bientôt
Pat70

Slaut Choupi, chouette

Message par Pat70 »

Slaut Choupi, chouette d'avoir de tes nouvelles, et que ton bébé aille bien!
J'espère aussi que tes nausées ne dureront pas!
je dirais comme Matty, à 14 SA car = 12 SG.

Bises!!

Patricia

Simb78

@Matty

Message par Simb78 »

Non c est une copinaute qui me l a vendu. J ai entendu a 12SA, on entendu super bien le coeur et là depuis une semaine je l entend faire des pirouette ca fait un peu comme si quelque chose bouge dans du liquide. Impressionnant.
Répondre