Coucou les muguettes!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Boo73

@lany

Message par Boo73 »

salut
comment ca se passe pour la consultation pre-natale ? c'est toi qui prend RDV ou c'est ton gygy qui le fait ? me rappelle plus

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Mrrr

Je me posais la même

Message par Mrrr »

Je me posais la même question... Je ne me souviens pas avoir eu ça pour le 1er... En fait, je ne crois pas en avoir eu!
C'est quoi exactement? Et ça se passe quand?
Encore uns spécialité cantonale peut-être???
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Boo73

@Mrrr

Message par Boo73 »

et toi au fait tu as recu les papiers mais tu as du t'inscrire quelque part ou ton gygy l'a fait ?

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
lany

Consultation prénatale

Message par lany »

Alors, comme j'accouche à la maternité, c'est eux qui me suivent le dernier mois. Donc, j'ai dû les appeler pour qu'ils me fixent un rendez-vous un mois avant le terme. Je sais pas si c'est une spécialité genevoise, mais je trouve pas mal, ça leur permet de constituer notre dossier (ils refont tous les examens sanguins...), de mettre par écrit nos souhaits pour l'accouchement (péridurale ou pas, césarienne, etc...).

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
valval

@Boo73 et Mrrr : Si mes

Message par valval »

@Boo73 et Mrrr : Si mes souvenirs sont bons c'est le gygy qui nous inscrit, les papiers re4us la semaine passée sont juste ce que nous devons pas oublier de prendre avec comme papiers.ar contre je ne vois pas ce que veulent dire les filles par consultation pré-natale. Moi je vais recevoir comme avec Mallory, un rendez-vous chez mon gygy habituel env.1 semaine avant le terme ou à la date du terme et là il me dira si j'ai pas accouchée on fixe une date de contrôle avec ev. provocation...mais rien de spécial...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
Tarah

coucou ici je suis malade...

Message par Tarah »

coucou

ici je suis malade... moi qui étais super contente de passer entre les gouttes, ben nuits blanche/fatigue et épidémie dehors = Tarah malade! pffff

Bref!!!!

Pour le contrôle à la maternité au CHUV c'est le gygy qui tel pour le dernière visite environ 1 semaine avant terme, comme ça il prépare le dossier!
En revanche pas tout les gygy envois leures pateintes faire ce contrôle!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Mrrr

C'est mon gynéco qui s'en

Message par Mrrr »

C'est mon gynéco qui s'en est occupé.
Quand j'y suis allée jeudi j'ai vu qu'il mettait une croix et sa signature dans sur papier et il m'a dit un truc du genre "ça c'est pour la maternité".
Comme pour le 1er c'est déjà lui qui s'en était occupé, je ne me suis pas posé plus de question que ça.
Et à voir les papiers reçus hier, tout est en effet réglé :)

Parles-en peut-être à ton nouveau gynéco début mars.

Par contre, j'ai oublié de lui demander s'il existait des cours de préparation pour une 2ème naissance...
Mais je crois que je vais voir avec ces cours en piscine. Et, si ça ne colle pas, j'appellerai la SF qui s'était occupée de moi après la naissance de Mathieu pour savoir ce qu'elle en pense.

Lilypie Deuxième Ticker
Mrrr

Je ne crois effectivement

Message par Mrrr »

Je ne crois effectivement pas qu'on ait ça à Neuch.
Pour mon fils, je me souviens que le rdv du terme aurait dû se passeravec le gynéco, mais comme ça tombait pil les jours où il déménageait (à la "fin" des travaux) il m'avait envoyée au service de maternité (en fait, la veille du terme, toujours à cause du déménagement). Là, j'ai juste eu un contrôle. Je me souviens qu'il devait y avoir un autre contrôle 1 semaine après si bébé n'était toujours pas là, je ne sais plus où, mais je crois que ça devait être la mat qui s'en occupait. Mais je n'en ai pas eu besoin, il est arrivé à DPA+2.

Je crois aussi que c'est le gynéco qui se charge d'envoyer notre dossier (c'est bien possible qu'il l'ait fait avec l'inscription d'ailleurs...)

Lilypie Deuxième Ticker
stephnie

Coucou Tarah !

Message par stephnie »

Dis tu va accouché au CHUV ? Y est tu déjà aller pour tes 2 premiers ???
Moi je commence les cours d'accouchement là bas lundi prochain et j'espère pouvoir aller visiter un petit peu, histoire de me faire peur :-)!!
a+

Lilypie Compte à rebours Ticker

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 -> Déjà 1kg :-) !!! Estimé à 3,3kg à la naissance aïe !!
Mrrr

Ouille!!! Il reste pil 2

Message par Mrrr »

Ouille!!! Il reste pil 2 mois avant ma DPA!!!
Il me semble qu'il n'y a pas 1 semaine que je lançais le fil disant qu'on entrait dans le dernier trimestre... Nous y sommes toutes maintenant!
Ca va vite quand-même!!! :)
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre