Auto-bronzant
Auto-bronzant
Je sais que le soleil est mauvais lorsque nous sommes enceinte car cela provoque des tâches sur la peau (masque de grossesse).
Y en a-t'il qui ont mis un peu d'auto-bronzant lorsqu'elles étaient enceinte ? Est-ce mauvais pour le bébé ?
Car c'est quand même sympa d'avoir quelques couleurs en été, surtout si on veut s'habiller un peu léger...
Y en a-t'il qui ont mis un peu d'auto-bronzant lorsqu'elles étaient enceinte ? Est-ce mauvais pour le bébé ?
Car c'est quand même sympa d'avoir quelques couleurs en été, surtout si on veut s'habiller un peu léger...
ça m'étonnerait que tu
ça m'étonnerait que tu puisses mettre de l'autobronzant. Enfin, je ne sais pas exactement ce que ça contient, mais il y a surement des produits chimiques contre-indiqués. Perso, j'ai demandé à ma gygy ce que je pouvais utiliser pour éclaircir mes poils (qui sont super noirs depuis la grossesse, surtout, j'en ai eu plein qui sont venus sur le ventre!) et apparemment, on n'a pas le droit d'utiliser les crèmes décolorantes normales. Elle m'a dit que je devais pouvoir mettre de l'eau oxygénée, alors j'ai été demander ça à la pharmacie mais la pharmacienne m'a dit qu'elle s'était renseignée et que c'était aussi déconseillé en cas de grossesse... c'est vraiment embêtant de ne rien pouvoir utiliser. Et je trouve fou qu'il n'existe rien fait à base de produits purement naturels pour remplacer toutes ces crèmes...
auto-bronzant
il me semble pas que ça soit mauvais pour le bébé, car le produit ne rentre pas dans le sang, il travaille que sur la première couche de cellule de la peau, il les oxyde...
Moi je te dirais qu'il n'y a pas de problème pour que tu en utilises.
Si tu as un doute, demande à ton gyné.
bisous
Moi je te dirais qu'il n'y a pas de problème pour que tu en utilises.
Si tu as un doute, demande à ton gyné.
bisous
Auto-bronzant....
Salut les filles,
Tout d'abord je voulais juste vous dire....stop.....on peut utiliser de l'auto-bronzant.....comme tout autre crême pour autant que l'on la tolère....maintenant en ce qui concerne le soleil et la grossesse mettre un écran total, chapeau...et profite du soleil...écran minéraux et non chimique...voilà, profite de l'été et du soleil...les mêmes contre-indications---(pas entre 12h et 16h..) Voilà, étant moi-meme partie en vacances et accouché en novembre j'ai profité de mon été .....piscine, plage mais à des heures raisonnables...comme avec nos petits....UN SEUL MOT D'ORDRE L'ECRAN TOTALE DES LE MATIN SUR LA CREME DE JOUR....
Tout d'abord je voulais juste vous dire....stop.....on peut utiliser de l'auto-bronzant.....comme tout autre crême pour autant que l'on la tolère....maintenant en ce qui concerne le soleil et la grossesse mettre un écran total, chapeau...et profite du soleil...écran minéraux et non chimique...voilà, profite de l'été et du soleil...les mêmes contre-indications---(pas entre 12h et 16h..) Voilà, étant moi-meme partie en vacances et accouché en novembre j'ai profité de mon été .....piscine, plage mais à des heures raisonnables...comme avec nos petits....UN SEUL MOT D'ORDRE L'ECRAN TOTALE DES LE MATIN SUR LA CREME DE JOUR....
Bien sûr que je vais
Bien sûr que je vais profiter de mon été ! Mais je parle surtout de prendre des couleurs !
Est-ce que le masque de grossesse touche toute les femmes enceintes ?
RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007
Est-ce que le masque de grossesse touche toute les femmes enceintes ?
J'avais demandé à ma gyné pendant ...
ma première grossesse et elle m'a dit aucun problème pour auto-bronzant ... ça ne pénètre que la peau et n'arrive jamais au bb...
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : prochain rdv
DPA : 23.09.07
25.01.07 : 1er rdv à 5 SA, 1ère écho, bb mesure 1.7 mm
05.02.07 : 2e rdv à 7 SA, 2e écho, bb mesure 1.25 cm et je vois son coeur battre
05.03.07 : 3e rdv à 11 SA, 3e écho, tout va bien, tri-test ok
03.04.07 : prochain rdv
masque de grossesse
Ma mère a eu le masque de grossesse quand elle était enceinte de moi, par contre moi je n'ai rien eu et je me suis pourtant exposé au soleil durant ma grossesse.
hors sujet de la question,
hors sujet de la question, et le prenez bien, c'est dit d'un ton plutôt léger, ok? ;)
moi je suis allergique au soleil, et ça me convient.... ne sommes-nous pas toutes jolies avec notre teint pâle? je trouve que c'est comme ça qu'on est nés, et bronzer pour nous, c'est comme les femmes africaines qui essaient de s'éclaircir la peau avec des crèmes toxiques.... on est les + belles avec ce que la nature nous donne.
et surtout, en 25 ans, le soleil est devenu + dangereux (diminution de la couche d'ozone) et en + ce n'est plus "la mode" style femmes 1980 bronzées et aérobic (Véronique et Davina, lol)... ma tante, ça fait 40 ans qu'elle fait du soleil intensif, eh ben je peux vous dire que rides profondes et taches sont bien là...
je sais que ce n'est pas le sujet du post, et je suis désolée, j'avais juste envie de partager mon opinion de tout cela :)
Bises à toutes!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
moi je suis allergique au soleil, et ça me convient.... ne sommes-nous pas toutes jolies avec notre teint pâle? je trouve que c'est comme ça qu'on est nés, et bronzer pour nous, c'est comme les femmes africaines qui essaient de s'éclaircir la peau avec des crèmes toxiques.... on est les + belles avec ce que la nature nous donne.
et surtout, en 25 ans, le soleil est devenu + dangereux (diminution de la couche d'ozone) et en + ce n'est plus "la mode" style femmes 1980 bronzées et aérobic (Véronique et Davina, lol)... ma tante, ça fait 40 ans qu'elle fait du soleil intensif, eh ben je peux vous dire que rides profondes et taches sont bien là...
je sais que ce n'est pas le sujet du post, et je suis désolée, j'avais juste envie de partager mon opinion de tout cela :)
Bises à toutes!
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pas de problème Pat ! Perso
Pas de problème Pat !
Perso je me préfère avec un beau teint doré !!!
Bien sûr qui dit doré ne veut pas forcéement dire crâmé, mdr !
Perso je me préfère avec un beau teint doré !!!
Bien sûr qui dit doré ne veut pas forcéement dire crâmé, mdr !
Tu as raison Pat
mais personnellement si je ne vais pas au moins un peu au soleil j'ai un teint de cadavre.
C'est pas que je suis complètement blanche, mais j'ai le teint terne et moche presque transparent. Vu que ça dure au moins 6 mois en hiver, dès les premiers rayons de soleil, je me fais bronzer.
En fait je ne bronze pas, j'ai juste les taches de rousseur qui ressortent et j'ai l'air plus vivante et joyeuse, du coup je me trouve jolie dans le miroir contrairement à l'hiver ou desfois je me regarde même pas dans le miroir pour ne pas déprimer de voir ma tête :-)
Pour le masque de grossesse j'ai aussi lu que plus on a la peau mate plus on a de risque...je vais demander à gygy la semaine prochaine, mais bon, les femmes dans les pays du sud elles vont au soleil, non?
C'est bon pour le moral, c'est bon pour l'énergie, et aujourd'hui je me suis mis 10 minutes sur le balcon, BB à commencé à jouer dans mon ventre, il devait être tout content.
C'est pas que je suis complètement blanche, mais j'ai le teint terne et moche presque transparent. Vu que ça dure au moins 6 mois en hiver, dès les premiers rayons de soleil, je me fais bronzer.
En fait je ne bronze pas, j'ai juste les taches de rousseur qui ressortent et j'ai l'air plus vivante et joyeuse, du coup je me trouve jolie dans le miroir contrairement à l'hiver ou desfois je me regarde même pas dans le miroir pour ne pas déprimer de voir ma tête :-)
Pour le masque de grossesse j'ai aussi lu que plus on a la peau mate plus on a de risque...je vais demander à gygy la semaine prochaine, mais bon, les femmes dans les pays du sud elles vont au soleil, non?
C'est bon pour le moral, c'est bon pour l'énergie, et aujourd'hui je me suis mis 10 minutes sur le balcon, BB à commencé à jouer dans mon ventre, il devait être tout content.
oui t'as raison, ce qui
oui t'as raison, ce qui compte c'est de se plaire à soi et si tu n'aimes pas ton teint l'hiver, tu as raison de te mettre un peu au soleil :)
bon, transparent, c'est un point de vue, non? ;)
Bises et protège-toi du soleil (surtout si tu as une peau de rouquine, comme moi)
Patricia
bon, transparent, c'est un point de vue, non? ;)
Bises et protège-toi du soleil (surtout si tu as une peau de rouquine, comme moi)
Patricia
Bon ok peut-être pas
transparent mais alors "gris" serait plus juste :-)
oui oui t'inquiète pas je me protège, et je n'exagère pas non plus (c'est à coups de 10 minutes), pas envie de finir avec une peau de serpent à 50 ans (voir même avant) :-)
mais j'ai la chance d'avoir une peau qui supporte un tout petit peu mieux que les peaux de rousses
bon ben encore un beau jour de printemps qui commence avec un beau ciel tout bleu, espérons que ça continue comme ça jusqu'à l'été :-)
profite bien bisous
oui oui t'inquiète pas je me protège, et je n'exagère pas non plus (c'est à coups de 10 minutes), pas envie de finir avec une peau de serpent à 50 ans (voir même avant) :-)
mais j'ai la chance d'avoir une peau qui supporte un tout petit peu mieux que les peaux de rousses
bon ben encore un beau jour de printemps qui commence avec un beau ciel tout bleu, espérons que ça continue comme ça jusqu'à l'été :-)
profite bien bisous