Les juillettes ont la tchache !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stéphanie

Bonjour, Je te tiens les

Message par stéphanie »

Bonjour,
Je te tiens les pouces pour l'appartement. Une tout beau rdv pour vous. Ici c'est fête. Mon mari a congé et il y a un de ces vents. Bref la météo avait peut être raison..... Un bon début de semaine et à bientôt.
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

loulounat

Ca serait formidable Valie,

Message par loulounat »

Ca serait formidable Valie, il serait où cet appart ? à Lausanne ? Nous on a laissé tombé les recherches car en ce moment mon mari a tellement de boulot qu'un déménagement serait impossible... snif...

J'ai hâte que tu viennes nous raconter ton écho-morpho ! C'est un moment si merveilleux et si magique.

J'en ai tellement fait ce week-end : j'ai eu ma filleule à dormir de 5 mois (biberon à 5h du mat) ça m'a fait une petite répétition et je suis allée aussi presque tout le week-end sur le stand de mon mari à habitat et jardin et hier soir j'ai vomi tout ce que j'avais mangé pendant la journée. Ce matin suis pas encore à 100 %. La semaine je serai en vacances, je profiterai pour me reposer.

Bisous à toutes !

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : C'est loin !!!!

capucine74

bonjour les juillettes

Message par capucine74 »

bonjour les juillettes !!
Après une très longue absence sur le post des juillettes, j'espère que je suis encore acceptée !?!
C'est vraiment trop chou de vous lire. De mon coté, j'avais eu des saignements en débuts d'année. Mais maintenant, ça va nettement mieux. Ouff y en n'a plus eu depuis 1,5 mois.
J'ai eu le moitié de l'écho morpho le 7 mars,mais le gygy n'a pas pu voir le sexe. bb ne voulait rien montrer, le/la coquin/e !!!
Depuis le début, j'ai pris eniron 5kg, en tout cas je fais gaffe, car pour le 1er j'avais pris 20kg et à la sortie, il faisait 4kg110 arrfff. ça a fini d'ailleur par une césarienne.
Est-ce que y en a une parmi vous qui a eu une césarienne et qui rève d'accoucher par voie basse ?? Pour moi, Plus d'une année après, j'ai encore beaucoup de peine à faire le deuil de cette césarienne et j'aimerais vraiment pouvoir accoucher par voie basse cette fois.
Je sais, c'est bête, mais j'ai pas le sentiment d'avoir accoucher avec ma césarienne. Il me manque qqch.
Voili, voilà...
Mon prochain RDV est le 2 avril... me réjouis déjà !!

Bonne journée à toutes !!
capucine, maman heureuse de ...

tika.tica

Ne rien faire le pied !!!

Message par tika.tica »

1 er jours de vacances le pied !!!

@Valie, je vous tiens fort les pouces pour l'appart !

Je vois qu'on a bientôt toutes fait l'echo morpho, c'est cool ! J'en garde un souvenir inoubliable.

Par contre, je me rends compte que je suis une des seules à ne pas vouloir connaître le sexe de mon bébé. J'avoue qu'avec mon mari on aime bien cette inconnue. Car on regarde plein de choses, mais voilà on achète rien. Mon mari m'a dit qu'il se réjouissait que bébé soit là, pour aller faire les courses pour bébé avec bébé.

Donc, pour le moment, la chambre de bébé sera très simple. Nous voulions de toutes façon des meubles relativement neutre et nous ne voulions pas forcément peindre la chambre en bleu ou en rose donc de savoir le sexe n'aurait pas changer grand chose pour nous.

Et le faite, de savoir lequels de nous aura le dernier mot pour le prénom, nous amuse aussi beaucoup. Car pour le prénom de fille, ça sera le prénom préféré de mon mari et si c'est un petit mec ça sera le prénom qui me flash le plus à moi. On les a choisi à 2 mais nous avions chacun une petite préférence dans la liste final.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spino-bifida OK.
5ème rdv le 20.03.07 à 12h45.
Valie81

Coucou les filles ! Me

Message par Valie81 »

Coucou les filles !

Me voilà de retour de l'écho morpho ! Quel moment merveilleux !!!!!! L'écho a duré une trentaine de minutes mais je serai bien restée encore un moment !! Mon mari était avec moi, c'est super !

Notre ptite nénette va super bien, la croissance est tout à fait normale !

J'ai des risques d'hypertension (c'est déjà le souci que j'avais eu quand j'attendais Maxime) donc je dois prendre ma tension tous les jours et appeller ma gygy dès que c'est plus haut que la normale. Donc je suis bien suivie de ce côté là !

Le prochain rdv est le 18 avril et j'ai rdv à 9h30 à jeun car on va me faire le test pour le diabète de la femme enceinte.

Sinon pour l'appartement, on a fait tous nos calculs et il est trop cher pour nous donc on va laisser tomber :-( Une autre occasion va bien réapparaître !!!

Voilà voilà, sur ces nouvelles, je vous souhaite à toutes une belle soirée et vous fais des gros bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

stéphanie

Bonjour, @tika-tika Bonnes

Message par stéphanie »

Bonjour,
@tika-tika Bonnes vancances reposes toi bien !
Pour moi je dois prendre du fer je pensais bien j'en ai eu pour toutes les grossesses. Sinon 4 1/2 kilos de pris et un bidon assez impressionnant. J'ai l'impression que tous mes organes internes se déplacent lol. Une bonne journée à toutes
@valie : tu sais combien on sera à notre souper ?
@poupon : comment vas tu ?
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

tika.tica

Programme de rêve pour mes vacances !

Message par tika.tica »

Ca fait un bien fou de pouvoir enfin rien faire de la journée et de ne pas rentrer vidée après une journée de stress au boulot.

Aujourd'hui, petit tour chez mon esthéticienne pour une épilation jambe, bikini, aisselle, car j'ai la flême d'y faire moi-même et c'est surtout l'occasion de discuter un moment avec mon amie.

Ensuite, petit tour chez ma coiffeuse pour raffraîchir ma coupe. Surtout qu'ensuite ma coiffeuse prend une année sabatique pour voyager et faire du bénévolat.

Et ensuite, petit café chez une amie.

Demain, petite visite chez ma maman adorée.

Jeudi, je teste un nouvel espace beauté qui a ouvert à Yverdon, où elle fait des soins spéciaux femmes enceinte. De 3 à 6 mois de grossesse elle propose un forfait soins du visage, gommage et massage complet du corps, 2h de chouchoutage.
Et j'oubliais, j'ai surtout mon rendez-vous chez le gygy, j'espère que j'aurais une petite écho vu que c'est un contrôle de routine.

Et vendredi, je vais voir si je peux passer boire le café chez ma meilleure amie, histoire de profiter un moment de mon filleul.

Et samedi, souper avec la future marraine et le futur parrain pour qu'ils fassent plus ample connaissance.

Ca c'est les vacances comme je les aime.

2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
Valie81

@Stéphanie : Pour le

Message par Valie81 »

@Stéphanie : Pour le moment, nous serons 11 au souper !

@Tika.Tica : c'est vraiment chouette des vacances somme ça !!!!! Profite bien !!! Et surtout viens nous raconter ton rdv.

Gros bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

tika.tica

Zut pour l'appart !

Message par tika.tica »

Mais comme tu dis, il y aura d'autre opportunité. Et vous finirez par trouvé l'appart qui vous convient et qui fasse pas exploser votre budget.

C'est vrai que l'echo morpho, c'est vraiment un moment magique. Nous avions aussi pu profiter notre bibou 30-40 min.

poupon

bonjour les filles

Message par poupon »

rien de neuf chez nous. bebe bouge beaucoup et tout ce passe a merveile j'ai rendez vous le 28 pour revoir ma puce. a tout bientot
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Répondre