Résultat prise de sang pas bon !!!!
Résultat prise de sang pas bon !!!!
Voilà mon gygy m'a fait une prise de sang pour la trisomie et le résultat est vraiment pas bon 1 sur 25 mais il m'a dit que le risque n'était pas la trisomie 21 mais la trisomie 18 et qu'elle était plus grave que la 21 en effet les enfants avec la T18 ne vivent pas longtemps et ont des lourds handicaps.. Il me conseille de faire l'amio. Nous au départ on voulais pas pour la T21 et on l'aurai garder malgré ça mais là je ne sais plus quoi faire. Je suis hyper mal a cause de ce résultat. Quelqu'un connais la T18 ??
Merci
Merci
je suis désolée pour toi.
je suis désolée pour toi. en tout cas, j'hésiterais pas à faire l'amnio. même si tu sais que tu vas le garder malgré tout, au moins, tu pourras t'y préparer. et n'oublie pas que tu as 24 chances pour que ton enfant ne soit pas atteint de T21 ou T18!
par contre, je ne sais pas ce qu'est la T18, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
par contre, je ne sais pas ce qu'est la T18, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
Oh non, je peux pas trop t
Oh non, je peux pas trop t aider la dessus, mais je croise les doigts pour vous que tout se passe bien.
A ta place je ferrai aussi l
A ta place je ferrai aussi l amnio. mais je ne suis pas a ta place. Comme dit plus haut tu a 24 chance que ton bébé ai rien. Ca en vaut la peine. Courage....
Maman d une puce née le 23.11.2005
Maman d une puce née le 23.11.2005
un peu d'infos ici:
un peu d'infos ici:
je comprends que pour la trisomie 21 tu n'aurais pas voulu faire l'amnio ou une IMG, car des enfants trisomiques 21 peuvent vivre très bien et heureux, malheureusement ce n'est pas le cas de la 18, et pour éviter des souffrances inutiles (mort in utero ou dans les 1ères semaines de vie), perso je ferai l'IMG en cas de ce résultat.
Par contre, comme dit plus haut, tu as aussi 24 chances / 25 que tout aille bien.... c'est quand-même pas mal. Avec l'amnio tu sera rassurée en cas de résultats OK.
Si jamais tu optes donc pour l'amnio, ce sera quand? moi j'ai la mienne lundi.
Bises et je croise les doigts pour toi!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je comprends que pour la trisomie 21 tu n'aurais pas voulu faire l'amnio ou une IMG, car des enfants trisomiques 21 peuvent vivre très bien et heureux, malheureusement ce n'est pas le cas de la 18, et pour éviter des souffrances inutiles (mort in utero ou dans les 1ères semaines de vie), perso je ferai l'IMG en cas de ce résultat.
Par contre, comme dit plus haut, tu as aussi 24 chances / 25 que tout aille bien.... c'est quand-même pas mal. Avec l'amnio tu sera rassurée en cas de résultats OK.
Si jamais tu optes donc pour l'amnio, ce sera quand? moi j'ai la mienne lundi.
Bises et je croise les doigts pour toi!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ben mince alors c'est moche
Ben mince alors c'est moche ca!! je pense que je ferai l'amio car comm e dis plus haut au moins tu pourra te préparé et vivre tout le reste de ta grossesse sans savoir, perso j'aurai du mal à tenir! je croise les doigts pour toi!
cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
cécile
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Je suis désolée pour ce
Je suis désolée pour ce résultat mais ne perd pas espoir :-)
Je t'envoie tout pleins de bonnes ondes!!
BiZzz
Peut-être pour te renseigner un tout petit peu...
La trisomie 18 est une anomalie chromosomique qui fait référence à la présence d'un chromosome supplémentaire sur la paire 18 ; c'est le syndrome d'Edwards décrit initialement en 1960. La prévalence moyenne enregistrée en Europe pour la trisomie 18 est 3,7 sur 10.000 naissances. Les principaux critères diagnostiques sont un poids de naissance bas d'un enfant hypertonique avec un faciès caractéristique présentant une microcéphalie, une microrétrognatie et un palais en voûte. Les anomalies ORL s'accompagnent d'épisodes d'apnée et de troubles de déglutition. Les anomalies ophtalmologiques les plus courantes associent un épicanthus, un hypertélorisme, et une hypoplasie des arcades supra orbitaires. Plus rarement, des opacités cornéennes, des micro-cornées, des glaucomes congénitaux, des cataractes, des microphtalmies colobomateuses, des dépigmentations rétiniennes et des cyclopies ont été rapportées. Les anomalies générales retrouvent un diamètre bi-frontal anormal et une proéminence de la nuque, un mauvais développement des muscles, une déformation de la main avec une atteinte particulière des deuxième et cinquième doigts, une déformation des pieds avec dorsiflexion du gros orteil. Au niveau systémique, un rein en fer à cheval avec anomalie du bassinet, des malformations cardiaques, une sténose du pylore, une déhiscence diaphragmatique et un diverticule de Meckel peuvent être associés. Le pronostic vital est très mauvais puisque la majorité des enfants atteints décèdent avant l'âge d'un an.
Sabira(23ans),heureuse maman de Noah
Je t'envoie tout pleins de bonnes ondes!!
BiZzz
Peut-être pour te renseigner un tout petit peu...
La trisomie 18 est une anomalie chromosomique qui fait référence à la présence d'un chromosome supplémentaire sur la paire 18 ; c'est le syndrome d'Edwards décrit initialement en 1960. La prévalence moyenne enregistrée en Europe pour la trisomie 18 est 3,7 sur 10.000 naissances. Les principaux critères diagnostiques sont un poids de naissance bas d'un enfant hypertonique avec un faciès caractéristique présentant une microcéphalie, une microrétrognatie et un palais en voûte. Les anomalies ORL s'accompagnent d'épisodes d'apnée et de troubles de déglutition. Les anomalies ophtalmologiques les plus courantes associent un épicanthus, un hypertélorisme, et une hypoplasie des arcades supra orbitaires. Plus rarement, des opacités cornéennes, des micro-cornées, des glaucomes congénitaux, des cataractes, des microphtalmies colobomateuses, des dépigmentations rétiniennes et des cyclopies ont été rapportées. Les anomalies générales retrouvent un diamètre bi-frontal anormal et une proéminence de la nuque, un mauvais développement des muscles, une déformation de la main avec une atteinte particulière des deuxième et cinquième doigts, une déformation des pieds avec dorsiflexion du gros orteil. Au niveau systémique, un rein en fer à cheval avec anomalie du bassinet, des malformations cardiaques, une sténose du pylore, une déhiscence diaphragmatique et un diverticule de Meckel peuvent être associés. Le pronostic vital est très mauvais puisque la majorité des enfants atteints décèdent avant l'âge d'un an.
Sabira(23ans),heureuse maman de Noah
Je suis vraiment désolée
Je suis vraiment désolée pour ce résultat !
Fais l'amnio, au moins tu seras fixée et tu verras ça ne fait absolument pas mal du tout !!!!
Je t'envoie plein plein d'ondes positives. Je pense à toi.
Gros bisous.
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.
Fais l'amnio, au moins tu seras fixée et tu verras ça ne fait absolument pas mal du tout !!!!
Je t'envoie plein plein d'ondes positives. Je pense à toi.
Gros bisous.
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.
-
Salut
Je ne sais pas quoi dire, mais je suis de tout coeur avec vous, et je vais prier pour vous et le bébé.
Donne-nous des nouvelle quand tu en aura.
Danielle maman de 3 enfants
Donne-nous des nouvelle quand tu en aura.
Danielle maman de 3 enfants
Coucou AnneCath
Tout à déjà été dit ... mais je poste ce message pour te soutenir et t'envoyer plein d'ondes positives.
J'espère que tu reviendras vite avec de bonnes nouvelles.
Gros bisous,
Ticia81
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
J'espère que tu reviendras vite avec de bonnes nouvelles.
Gros bisous,
Ticia81
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
DPA : 01.09.2007
je pense à toi
Et bien moi aussi je suis bien en pensées avec toi et t'envoie toutes mes ondes positives !
Au sujet de l'amio, j'ai récemment lu un article (je crois dans le magazine Parents) qui disait que le risque de FC après une amio était forcé à 0.5.ou 1%. Pour de vrai, ce serait beaucoup moins fréquent.
Alors pour éviter de rester dans le doute, j'en ferais une aussi...
Bon courage et tiens nous au courant.
Au sujet de l'amio, j'ai récemment lu un article (je crois dans le magazine Parents) qui disait que le risque de FC après une amio était forcé à 0.5.ou 1%. Pour de vrai, ce serait beaucoup moins fréquent.
Alors pour éviter de rester dans le doute, j'en ferais une aussi...
Bon courage et tiens nous au courant.
le choix vous appartient mais voici mon avis...
Hello,
Je me range à l'avis de pat en cas de diagnostic positif.
Je veux pas te faire plus de peine mais si je dois répondre honnêtement, c'est déjà tellement dur d'éléver un enfant, si en plus tu sais que meme en lui donnant tout ton amour il vivra dans la douleur et très peu de temps, tu risque d'y laisser ta santé mentale et physique. De plus, c'est une experience difficile pour le couple.
Vous avez l'air unis et généreux et je vous souhaite du plus profond de mon coeur un resultat négatif et beaucoup de bohneur.
Courage,
mamalélé
Je me range à l'avis de pat en cas de diagnostic positif.
Je veux pas te faire plus de peine mais si je dois répondre honnêtement, c'est déjà tellement dur d'éléver un enfant, si en plus tu sais que meme en lui donnant tout ton amour il vivra dans la douleur et très peu de temps, tu risque d'y laisser ta santé mentale et physique. De plus, c'est une experience difficile pour le couple.
Vous avez l'air unis et généreux et je vous souhaite du plus profond de mon coeur un resultat négatif et beaucoup de bohneur.
Courage,
mamalélé
je suis desole pour vous
mais garde espoir et fait l'amio au plus vite j'ai du la faire et ca fait pas mal et tu peux tout savoir si ton bebe va bien.
pour nous c'etait la 21. mais c'est les memes angoisse. je pense bien a toi et a ton mari. bisous
a>href="http://lilypie.com">
pour nous c'etait la 21. mais c'est les memes angoisse. je pense bien a toi et a ton mari. bisous
a>href="http://lilypie.com">
Bonjour AnneCath.
Bonjour AnneCath.
Je t'écris pour t'envoyer mes ondes de soutien dans ce moment qui est difficile. J'espère que tout se passera bien !
Bises
Je t'écris pour t'envoyer mes ondes de soutien dans ce moment qui est difficile. J'espère que tout se passera bien !
Bises
-
Coucou!!! J'ai eu un risque
Coucou!!! J'ai eu un risque de 1:23, suite à la prise de sang... J'ai fait l'amio et tout allait bien... Mon petit garçon est né le 24.02 en pleine santé... Alors, ne t'en fais pas trop et fait l'amnio qui te donnera certainement un résultat positif... Courage et je pense à toi...
-