Comment faire pour que mon fils lâche son pouce?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sissi77

Comment faire pour que mon fils lâche son pouce?

Message par Sissi77 »

Bonjour!

Mon petit garçon de 13 mois suce son pouce dès qu'il est vexé, ainsi que pour s'endormir.
Comme il a déjà des dents de travers (il n'en n'a que cinq, mais j'ai peur pour les prochaines), j'aimerai qu'il cesse mais n'arrive pas à le déshabituer.
Quand je lui retire le pouce de la bouche, il le remet aussitôt. J'ai aussi essayé de lui donner une lolette, mais il la jette loin avec sa langue.

Avez-vous des conseils à me donner pour le faire lâcher son pouce?

Je vous remercie!

Sissi77
poussivali

re: Comment faire pour que mon fils lâche son pouce?

Message par poussivali »

Moi quand j'étais^petite je sucais mon pousse et je sais quand mettant un groa dermaplats dessus je détestais.

J'avais beau essayé de le sucé avec mais le gout de plastique c'est pas génial.

Tu commencer comme ça, sinon 3 gouttes de tabasco sur le pouce.

poucinette

Louloutup

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Salut,

Tu peux aussi essayer le vernis qui a un mauvais goùt. On l'utilise pour les gens qui se rongent les ongles.

Biz

Loulou
mar64

Message par mar64 »

Laisse le faire ! Ce n'est pas prouvé que la sucette ou le pouce déforment les dents ! Tu auras plein de témoignages d'ex enfants qui suçaient leurs pouce et ils sont des dents bien alignées.Et les dents de ton fils vont s'aligner dès que les autres pousseront.
lily-01

Message par lily-01 »

Dans ce que j'ai lu il est souvent noté que c'est vers 5-6 ans que les dents risquent de bouger si l'enfant suce toujours son pouce. A son âge je le laisserai, car je vois pas très bien ce que tu peux faire. Le vernis me semble être un peu agressif pour un si petit.
Pis je trouve que c'est une force pour eux de pouvoir gérer seul leurs émotions et leur sommeil.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre