1 ou 2 enfants..... même travail ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
little kiara

1 ou 2 enfants..... même travail ?

Message par little kiara »

Chères toutes,

J'ai toujours dit et pensé que j'aurai 3 enfants...
Ma fille a 16 mois, c'est notre bonheur, nous l'adorons, elle va à la crèche 4 jours par semaine (je travaille à 80 % dans un environnement internation très exigent), mais parfois, c'est un vrai petit tyran domestique (en même temps, chacun son seuil de tolérance..)! Mon mari et moi-même, nous n'en pouvons plus ! Comme nous ne sommes pas là pour elle la semaine, le week-end, nous lui donnons beaucoup et passons tout notre temps libre avec elle, mais elle réclame toujours plus... les bras, les câlins, les jeux, pas une seconde pour nous !
Récemment, j'ai eu des vertiges violents, des palpitations, et après plusieurs analyses, il s'avère que toutes mes valeurs sont dans les chaussettes, grosse anémie, etc.., diagnostic : épuisement physique total ! On a dû me mettre en arrêt pour que je puisse récupérer !!
Du coup, les 3 enfants.... J'en suis arrivée à dire à mon mari que notre fille serait un enfant unique !
Je voulais connaître un peu vos expériences par rapport à ça.... un second enfant, c'est le double de travail ? Ou juste un peu plus ? Comment faites vous pour tout concillier sans vous épuiser ? Quel est selon vos l'écart optimum entre deux enfants pour avoir le moins de cumul travail "enfant" possible ? Je me réjouis beaucoup de vous lire...
bebebern

re: 1 ou 2 enfants..... même travail ?

Message par bebebern »

Bonjour

Je suis maman de 2 petits anges Liam 2 1/2 et Noémie 1 an. J'ai eu enormement des problemes pour avoir mon premier bb car je fait des traitement pour l'avoir ( 2 ans ) et on se dit que sa serrai bien d'avoir le 2 eme aussi tot que possible. J'avais pas envie de tout recommencer. Les picure, les visites interminable au medicin et l'epuisement moral. Mais la petite 2eme est arrivé par surprise sans traitement et son frere avais 18 mois. On ete plus que contents avec la nouvelle d'avoir le 2eme et on a pas pensés vraiment au stress d'avoir 2. Mais on a aussi dit qu'on voulai pas trop d'ecard entre 2. Je ne sens pas que jai plus de travialle a la maison mais la meme quantité divise par 2. C'est sa que ma fait du bien. Diviser mon temps en 2. Je me sens beaucoup plus sure de moi comme maman, plus patiente et a l'ecoute de mes enfants. Car avant j'ete trop concentré a lui tout seule et quand sa petite soeur est srrivé, il a apris a attendre et aussi qu'il n'est pas tout seule au monde. Il a apris a partager et aussi de me laisser le temps pour elle et il sais que je le temps aussi pour lui. J'apris a savoir qu'elles sont les priorités et de pas courrir a chaque fois qu'il reclame ma rpesence. La petite aussi. Ele est née e sont frere ete deja la et elle a du aprendre a partager ses parrents du commencement. Il vont a la creche 2 fois par semaîne et j'ai commencé a travailler la semaine passé. Il sont contente avec l'invironement de la garderie et quand je doit les laisser au grand parrents, ils adorent. Il y a des moment de fatigue horrible. Mais ils doivent apprendre a nous laisser le du temps aussi (papa et maman). On explique beaucoup aux enfants, meme aussi petits, que maman et papa sont fatigues et qu'il doivent nous laisser le temps de respirer. Meme quand il vont a la creche et qu'il restent toute la journée la bas, jai pas l'impression que je doit compensér sa avec 3 fois plus d'attention. On adoit avoir du temps aussi pour nous. Avant d'etre parrents on est aussi des hommes et femmes et je ne vois pas pourquoi on doit changer sa quand les bbs arrivent. On adapte notre vie a la leur et ils apprenent a vivre de notre façon. Jai pas de culpabilité de les maitre a la creche et si jai le misentla bas c'est pars c q jai confiance en eux et ils on aussi beacoup d'attention la bas. Je suis un peu longue!! Mais enfin...Seulement pour dire que d'avoir eu les 2, sa ma fait que du bien. Bonne chance et bizz a ta puce que doit etre super chuuuu !!

Saluts

Priscilla maman de Liam et Noémie
dama15

Message par dama15 »

Coucou little kiara!
Je ne peux pas vraiment te répondre car je recommence le travail lundi prochain à 50%. Mon fils ira 2 jours par semaine à la crèche. Et je trouve que c'est déjà beaucoup :-)

Ne pourriez-vous pas ton mari et toi trouvé un arrangement pour diminué votre temps de travail et ainsi profité plus de votre puce? Jusqu'a ce qu'elle aille à l'école par exemple? ça grandit tellement vite...

Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Un enfant, cela prend beaucoup de temps, car on a que lui et on fait donc tout en fonction de lui.
Quand le deuxième vient, on est obligé de voir les choses différement... donc ce n'est pas forcément plus fatigant, mais différent.
Nous en avons fait une troisième..., comme quoi, ça va !!! Le "problème" c'est que si tu es fatiguée ou malade pour placer les 3 à la fois, c'est la galère !!!
Un autre avantage d'avoir 2 enfants c'est qu'ils peuvent jouer ensemble et nous laisser tranquille un moment...

Avec mon mari, nous avions envie d'avoir 3 enfants, mais après le deuxième, j'étais tellement fatiguée que je ne savais plus trop, mais je savais que je regretterai et qu'il me manquerait. Donc je suis tombée enceinte sans vraiment imaginé avoir un bébé 9 mois plus tard... mais plus ma grossesse avancait plus je me réjouissais, et quand elle est née, c'était le bonheur !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Répondre