J'ai moins de lait et j'ai envie de continuer à allaiter ma petite...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MOUSI

J'ai moins de lait et j'ai envie de continuer à allaiter ma petite...

Message par MOUSI »

Bonjour tout le monde!

J'ai remarqué que j'ai moins de lait depuis environ 2 semaines, ma petite avait commencé à faire ses nuits et depuis peu elle se réveille vers 2h00 car elle a faim.

Lors de la dernière visite chez la pédiatre, celle-ci m'a conseillée de lui donner des céréales le soir histoire qu'elle n'ait plus faim.
Je suis d'accord, bien sûr, mais j'aimerais savoir si c'était possible "d'augmenter un peu ma production" car je vois nettement quand je tire mon lait que j'en ai moins et à la fin du mois je recommence à travailler et j'ai envie de pouvoir donner mon lait à la maman de jour... si ça continue comme ça, elle devra passer au lait artificiel!

Avez-vous quelques conseils? Dois-je tirer mon lait plus souvent?
Y-a-t'il des thés ou quelque chose comme ça qui fonctionnent bien?

Merci à toutes

Mousi
bebebern

re: J'ai moins de lait et j'ai envie de continuer à allaiter ma

Message par bebebern »

Bonjour Mousi

Le seule conseille que je peu t doner c'est: boire beaucoup et l'allaiter plus pendand la journée. Il y a aussi des trucs homeopatique de la marque Similosan je pense... Bonne chance et courrage. Ne t laisse pas decourager par la baisse de lait. C'e normal si le bb dorm toute la nuit. Mais le corp s'habitue et commenc e aproduir par rapport au bb. Mais je suis sure que si tu veux continuer je ne voie pas pourquoi sa va estre autrement. Je te souhaite tout de bon, bonne chance confience en toi.

maman de Liam et Noémie
Kakine

Message par Kakine »

Thé de fenouil.
Granulés galactogyl en vente en pharmarcie.
Rivella rouge.
Et boire boire boire énormément et manger sainement.

Kakine, maman de Tatiana
Clothilde

Message par Clothilde »

Tu as aussi la tisante gactogène Weleda et.... la bière sans alcool, si, si!!!!

Extrait de malte en poudre, se trouve en magasin diététique, prendre 1 cuillerée à soupe diluée dans un peu d'eau ou de la tisane 3 fois par jour.

Te reposer et mettre le bébé souvent au sein pour qu'il stimule...

éviter 2-3 choses qui "coupent" le lait : persil, sauge, menthe

Bonne chance! accroche-toi et surtout, si tu veux continuer, ne craque PAS, ne lui donne PAS de lait artificiel!!!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
nacrette

Message par nacrette »

Coucou Mousi!

selon la grand-mère de mon homme, la bière sans alcool aide à produire du lait....je peux pas encore te dire si ça marche ou pas car j'accouche dans environ 2 mois...mais pourquoi ne pas essayer, après tout tu n'as rien à perdre!

gros bisous
MOUSI

Message par MOUSI »

Re-bonjour!

Merci les filles pour vos réponses, malheureusement je n'aime pas le goût de la bière (ni avec ni sans alcohol!!), donc je vais essayer de me forcer à boire plus soit du rivella, thé ou alors au moins de l'eau, car c'est vrai que je ne bois pas énormement pendant la journée.

C'est incroyable car vers le 2ème mois, j'avais une quantité impressionante de lait et maintenat... pfiuuu... c'est vrai que la petite en demande moins, mais je m'étais dit qu'en tirant mon lait ça continuerait comme avant et c'est pas le cas!

Je vous remercie qd même pour vos conseils, je vous tiendrai au courant, bien sûr!!
Mousi

Routine

Message par Routine »

Salut,

J'ai personnellement essayé en homéopathie l'utrica urens en 7 CH, tu prends quelques granules et ça bouste la production. Sinon comme te l'ont déjà conseillé plusieurs personnes, bois beaucoup et reposes toi bien.

Il faut aussi te dire qu'on a l'impression de moins en avoir mais je doute que ce soit le cas, on a juste l'odème qui ne se manifeste plus, les seins diminuent parfois de taille mais cela ne veut rien dire. Regarde les femmes en Afrique, elle ont les seins tout plats et pourtant elles allaitent, va savoir combien mais toutefois!

Bonne chance.

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005 et toujours allaité
Répondre