Endormir bb

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Endormir bb

Message par elleo »

Encore moi pour une autre question !

Ma puce de 3 semaines a bcp de peine a s'endormir seule. En fait, ça n'arrive presque jamais ! Il faut toujours la bercer pendant 1h puis dès qu'elle dort, c'est quasi impossible de la poser dans son lit car elle se reveille aussitôt et pleure jusqu'à ce que je la reprenne dans mes bras.

Que faire ??? La journée c'est moins difficile mais la nuit... elle ne réclame qu'une TT (parfois à 2h et parfois à 4h)et c'est génial mais il faut pratiquement plus d'1h pour la rendormir ensuite.

Est-ce que d'autres mamans ont vécu ça ? Merci pour vos astuces
jeune-maman

re: Endormir bb

Message par jeune-maman »

jeune-maman d'une petite lionne née le 16 Septembre 2005

moi je mettais une bouilote dans sont lit, et apres sa allait mieux
lilou00

Message par lilou00 »

Salut soleluna
D'après ce que nous a dit la puéricultrice, la nuit, il ne faut surtout pas porter bb. Au début, notre enfant a pleuré quelques nuits, on allait tous les 1/4 heures dans sa chambre pour lui dire que c'était la nuit et qu'il fallait qu'il dorme, qu'il se repose. Il pouvait parfois pleurer pendant 1-2 heures, mais on essayait de tenir le coup et de ne pas le porter. Au bout d'une semaine il a passé ces nuits et il ne s'est plus jamais réveillé la nuit. Il a désormais 4 mois et dors 11h à 12h de suite. C'est un plaisir pour lui et pour notre couple aussi !
A noter qu'il faut naturellement s'assurer que son pleurs est un pleurs d'énervement, d'ennui ou de rage, mais pas un pleurs de douleur !
Je te souhaite tout du bon et beaucoup de plaisir avec ta puce
Lilou00
boubou63

Message par boubou63 »

bonjour soleluna,
nous avait le même probleme il voulait ou pouvait pas dormir seul.
apres 3 mois de galère on est aller voir une ostéopathe et elle nous a dit qu il a depuis sa naissance un torticolis. c'est pour quoi ils ne pouvait pas dormir, ça lui faisait mal.
alors peut-être tu devrait aller voir une ostéopathe.
si tu habite région aigle je te passe volentierement l'adresse de l'ostéo.
biz cornelia
elleo

Message par elleo »

La bouillotte, j'ai essayé mais bof... ça a pas trop marché.

Lilou, je suis tentée d'essayer ta technique mais on arrête pas de me dire qu'il ne faut pas la laisser pleurer plus de 20 minutes... surtout lorsqu'ils sont si petits.

D'autres avis ???
elleo

Message par elleo »

Salut Cornelia,

Oui, j'habite la region d'Aigle. Pourrais-tu me donner l'adresse de ton osthéo ? J'avais très envie d'y aller mais je savais pas à partir de combien de semaines je pouvais y aller.

Merci bcp !
boubou63

Message par boubou63 »

j'ai envoier un mp.
erialex

Message par erialex »

Moi je dirais:
- assure-toi que ton enfant n'est pas malade, parles-en au pédiatre.
- va voir un ostéo, c'est vrai que ça peut aider
- fais tout ce qui est enn ton pouvoir pour soulager ton enfant
- et quand tu as fait tout ce que tu pouvais humainement faire pour lui donner de bonnes conditions, n'hésites pas à le laisser pleurer avant de s'endormir. C'est plus facile maintenant que dans 3 mois. Surtout il faut essayer de ne pas les bercer. Je dirais qu'à 3 semaines c'est encore petit et qu'il faut donner le maximum de câlins mais il faut aussi se reposer et se remettre et parfois on hésite et finalement on rentre dans un cercle vicieux. Si tu berces ton enfant il va penser que c'est comme ça qu'on fait pour s'endormir, donc normal qu'après il n'apprécie pas que tu le laisses sans le bercer.

Bref, c'est pas facile d'être parents, le tout est de faire selon ce que tu ressens et surtout selon ton degré de tolérence.

bon courage.
zenobie_1

Message par zenobie_1 »

Hello !

Il y a deja eu de nombreux post sur les bebes qui ont de la peine à dormir....le conseil que j'ai eu à l'époque et que je donnerais aujourd'hui encore c'est de lire le livre "Mon enfant dort mal " de Chalamelle et Thirion (on le trouve en poche). Elles expliquent par le menu le fonctionnement de l'endormissement d'un enfant et c'est très rassurant à lire. Mon fils a fait sa première nuit de 23h00 à 6h00 à 6 semaines.....et depuis je dors toutes les nuits , et ne doit me lever que très rarement...
courage

Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Bonsoir,

Nous avons eu beaucoup de problème pour endormir notre fille le 1èr mois. Elle s'endormais dans nos bras après une heure à la promener dans l'appartement et 30 minutes après elle se réveillait et impossible de la recoucher avant 1h. et parfois 3h. du matin. Je ne savais plus quoi faire et le soir arrivé je commencais déjâ à m'angoisser.

Finalement, presque du jour au lendemain elle a commencé à faire ces nuits.

Je pense qu'il faut être patient et qu'à cet âge, ces petits bouts on besoin de beaucoup de sécurité. Je pense qu'avant un mois ou deux mois il ne faut pas les laisser pleurer pour s'endormir.

Courage pour la suite
Répondre