Bonsoir,
Je commence à introduire les aliments chez mon loulou de bientôt 6 mois. Etant à risque d'allergies, la pédiatre m'a conseillé d'attendre ses 6 mois à la dernière consultation des 4 mois. Bébé est un bon mangeur et il s'impatiente de manger, pleure encore à la fin du biberon... Il y a une semaine, on a introduit une bouillie du commerce selon les conseils de la dernière consultation mais j'ai l'impression que ca ne lui suffit pas. J'ai téléphoné au cabinet mais l'assistante m'a dit d'attendre la consultation de la semaine prochaine. Voyant bébé toujours mal, je suis allée au CASS demandé leur avis. La bas, on m'a dit d'introduire le premier aliment non lacté. On me conseil des pommes.
Par quoi avez vous commencé?
à quel rythme avez vous introduit différents aliments?
Combien de repas par jour?
Merci pour vos réponses
introduction d'aliments
re: introduction d'aliments
Hello,
Alors j'ai commencé avec purée carotte-pommes-de-terre pendant quatre jours et ensuite les pommes aussi quatre jours, un légume ou un fruits à la fois quatre jours de suite comme ça s'il y a une allerige tu sais à quel produit tout de suite.
Alors j'ai commencé avec purée carotte-pommes-de-terre pendant quatre jours et ensuite les pommes aussi quatre jours, un légume ou un fruits à la fois quatre jours de suite comme ça s'il y a une allerige tu sais à quel produit tout de suite.
Salut, c'est vrai que les pommes sont très digestes et très appreciées par nos gloutons, mais je te conseille de perseverer avec des céréales sans gluten, essaye la marque Bimbosan, ils sont très très bien. Les problèmes des compotes de fruits c'est qu'elle n'apportent pas grand chose, à part les glucides et ne sont pas rassasiantes. Tu peux les donner, mais c'est juste pour la diversification, pas pour la nutrition...Commence avec des légumes, pomme de terre, carotte, courgette, un aliment à la fois pendant au moins 4-5 jours , en raison d'un répas solide par jour. Autrement dans le site de Nestlé il y a un plan d'alimentation très bien fait.
Coucou,
En te lisant je me réjouis de pouvoir commencer les aliments solides, j'en garde de supers souvenirs et éclats de rire.
J'avais commencé par les fruits, en premier la banane et quelques cuillères seulement, au bout d'une dixaine de jour je suis passée à la poire, ensuite poire-banane, pomme..Je lui donnais ça au repas de l'après-midi aves son biberon de lait. Et les légumes, au repas qui se rapprochait de midi (11h)mais toujours avec le lait àprès pour compléter son repas.j'ai chaque fois attendu que l'aliment soit bien accepté par mon loulou avant de passer à un autre. Au CMS, la puéricultrice m'avait donné une liste de fruit et légumes par lesquels il est bien de commencer.
Par contre à quel moment donner du solide 2 fois par jour je ne m'en souviens pas..C'est moi qui dans quelques mois te poserais la question pour mon 2ème ti'bout ;)
En te lisant je me réjouis de pouvoir commencer les aliments solides, j'en garde de supers souvenirs et éclats de rire.
J'avais commencé par les fruits, en premier la banane et quelques cuillères seulement, au bout d'une dixaine de jour je suis passée à la poire, ensuite poire-banane, pomme..Je lui donnais ça au repas de l'après-midi aves son biberon de lait. Et les légumes, au repas qui se rapprochait de midi (11h)mais toujours avec le lait àprès pour compléter son repas.j'ai chaque fois attendu que l'aliment soit bien accepté par mon loulou avant de passer à un autre. Au CMS, la puéricultrice m'avait donné une liste de fruit et légumes par lesquels il est bien de commencer.
Par contre à quel moment donner du solide 2 fois par jour je ne m'en souviens pas..C'est moi qui dans quelques mois te poserais la question pour mon 2ème ti'bout ;)
Hello!
J'ai commencé à 5.5 mois par les légumes (les fruits sont plus sucrés et le risque en commençant par eux est que bébé boudes les légumes ensuite). Pommes de terres, cougettes, carottes, courge, fenouil,... Pour que cela soit assez rassasiant je mets toujours 2/3 de légumes et 1/3 de pommes de terres et je sépare dans l'assiette pour que ma puce connaisse les goûts. J'y ajoute aussi une cuillère à café d'huile d'olive ou d'Isio4.
Vu que ma puce est très vite arrivée à 200g, j'ai commencé les fuits 15 jours plus tard avec poire, pommes et bananes et j'y ajoute de la farine de riz ou des céréales.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
J'ai commencé à 5.5 mois par les légumes (les fruits sont plus sucrés et le risque en commençant par eux est que bébé boudes les légumes ensuite). Pommes de terres, cougettes, carottes, courge, fenouil,... Pour que cela soit assez rassasiant je mets toujours 2/3 de légumes et 1/3 de pommes de terres et je sépare dans l'assiette pour que ma puce connaisse les goûts. J'y ajoute aussi une cuillère à café d'huile d'olive ou d'Isio4.
Vu que ma puce est très vite arrivée à 200g, j'ai commencé les fuits 15 jours plus tard avec poire, pommes et bananes et j'y ajoute de la farine de riz ou des céréales.
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...