Septembrettes: Post 13

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moustic72

aquagym à Genève

Message par moustic72 »

Coucou Lilou,
Alors il y a des cours d'aquagym à l'hotel Crown Plaza (derrière Palexpo). Une amie les a suivi, c'est super et l'eau est pas mal chaude... Elle a vraiment apprécié (surtout en fin de grossesse car elle avait très mal au dos). Je pense qu'il faut directement te renseigner à l'hotel.

J'avais aussi écrit dans un post septembrettes sur Spatio (à la rue de la Madeleine vers Confédération Centre). Mon gynéco a des prospectus à son cabinet. C'est des cours de 45min dans un espace "privilège" donné avec 2 futures maman uniquement dès la 20ème semaine (si je peux me lever et recommencer à "vivre normalement" je veux bien t'accompagner...). Renseigne-toi chez Spatio (attention, il faut un certif médical de ton gynéco t'autorisant à suivre ces cours).

Enfin, je pense qu'à l'Arcade des Sages-femmes au Boulevard Carl-Vogt à Plainpalais tu peux certainement trouver plein de renseignements...

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur et je ne manquerai pas de te faire signe dès que je peux t'accompagner :) Donne-moi des nouvelles de tes prospections...

A bientot

Lilypie Attendre un bébé Ticker

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
prochain rdv 5.4.07
DPA 29.9.07
moustic72

j'ai bien hate...

Message par moustic72 »

Hooooo, ça doit etre trop top !
Pour l'instant, moi je ne sens que la fameuse "boule" au ventre. Mon mari l'a aussi sentie et m'a dit que c'était plus dur qu'avant... aurais-je des abdos ?!?! mais nonnnnn, c'est bibou !
J'ai bien hate de le sentir bouger...
lilou_1

merciiii

Message par lilou_1 »

@moustic, merci bcp j vais me renseigner, mais j aimerais bien faire (c est vrai que toute seule c pas drole... avis aux amatrices! lol)
ca serait avec plaisir si tu peux le faire avec moi...

@saya, ohhh moi aussi j ai hate le soir je sens aussi mon ventre tout dure allongée et j ai des enormément de gargoullis... c est lui vous croyez?!? moi j dis que c est lui... lol

bizouuuu

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho :
lilou_1

heu voulais dire @simb, ....

Message par lilou_1 »

heu voulais dire @simb, .... oups... c est lundi lol

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho :
Simb78

@lilou

Message par Simb78 »

hihihi pas de souci! Oui ca doit être ca, en fait jeudi j ai commencé a sentir comme des chatouille a l intérieur, comme si je sentai les ailes d un papillon depuis dedans, trop génial la sensation et là je sens des tout tout petit coup tout léger c est trop chou. Ca arrive souvent après manger, surtout si je mange du sucré! C est deja un bec a bonbon! hihihi

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Nenette76

Coucou.

Message par Nenette76 »

Je vous donne des nouvelles de mon rdv du 30 mars. J'ai pu entendre le coeur du bébé, qui battait tout fort. C'est très impressionnant ! Pour ma puce je ne l'avais pas entendu de cette façon car elle était pas positionnée de la bonne façon j'avais donc eu le droit à une écho à la place. Mais là elle l'a trouvé du premier coup !
Génial !!
Je suis donc rassurée. Et nous continuons gentiment à l'annoncer autour de nous.
Sinon mes prochains rdv sont le 18.04 pr une prise de sang, concernant le contrôle de la Toxo, ça aurait été trop tôt de refaire une prise de sang le 30.3 alors que la dernière datait du 7.3. Et on fera aussi le dosage de l'alpha-foetoprotéine à cette occasion. Ensuite prochaine écho, qui est l'écho morpho je crois bien, c'est le 1er mai, avec papa et poussinette !
Voilà. Les nausées sont parties, super ! La fatigue est un peu moins présente et du coup je peux prendre de l'Elevit donc ça va m'aider aussi.
Mon ventre commence à peine à se voir, et même si la deuxième grossesse il n'y a rien d'étonnant, pour ma puce c'était pareil. Par contre je crois bien que je sens bébé bouger, et ça c'est génial !
Et je courre aux WC plusieurs fois par jour... Moins super ça...
Voilà. Bises à toute et bonne continuation.

Nenette
Ticia81

Tout roule chez les septembrettes !

Message par Ticia81 »

Super cool Simb !!! Je suis ravie que tu sentes vraiment ton bébé ! Je peux comme ça espérer que se soit bientôt mon tour vu qu'on est toute proche et je sens ces guilli-guillis... c'est bon signe !

Saya, c'est génial d'avoir réussi à trouver tous ces meubles. Moi aussi me réjouis de décorer la chambre de bébé ... Mais on doit avant tout repeindre la pièce.

Lilou, je ne peux pas te renseigner par rapport à la crème anti-cellulite. Et je suis comme toi, même si je ne suis pas sûr que ce soit bébé, je dis que c'est lui !!!! ;o)
J'avais lu que pour les cours d'aquagym certains exercices étaient déconseillés. Alors si tu ne fais pas un cours spécial pour femme-enceinte, averti la monitrice que tu es enceinte.

En tout cas, c'est génial de voir que toutes nos grossesses se passent à merveille. Enfin à part une alitée... On pense bien à toi Moustic !

Biz

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho)
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
moustic72

@ticia

Message par moustic72 »

Merci à toi pour tes pensées ! Je suis aussi contente pour vous que tout aille bien.
Pour ma part ça va pas trop mal. J'ai rendez-vous demain soir et j'espère vous ramener de jolies photos (aux derniers rendez-vous, comme ils étaient en urgence, il s'est pas trop attardé sur les photos et le tralala mais a bien observé mes caillots de sang).

Au fait, j'ai parlé hier avec une ancienne collègue qui a le meme uterus que moi (bicorne) et qui a 2 beaux garçons, elle m'a dit avoir été arrêtée dès le 4ème mois pour contractions !!! ça m'a pas trop rassurée, mais elle n'a pas eu de saignement... donc chaque grossesse est différente et j'espère n'avoir pas de contractions précoces et pouvoir faire ces cours d'aquagym. Au fait, mon post sur les cours d'aquagym sur Genève ne concerne que les cours pour futures mamans (sans mouvements dangereux).

Par contre, pour la remise en forme après grossesse, je reprendrais les cours à aquatraining (www.aquatraining.ch). C'est hyper sympa et y'en a dans tout le canton (dans les piscines d'écoles). J'ai fais les cours en eau profonde et c'est vraiment très motivant (et on transpire presque...). C'est loin de l'aquagym mamy que je m'imaginais. En tout cas, je le recommande à toutes les genevoises (si vous aimez l'eau bien sur...).

Allez, je me remets au point de croix... (j'ai fini mon premier ouvrage - un coeur pour mettre sur la porte où c'est marqué "bébé dort"). Bonne journée à toutes.

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
prochain rdv 5.4.07
DPA 29.9.07
AnneCath

mdrrrrrrr

Message par AnneCath »

Fait attention au sucre ton bibou va naitre avec des caries mdrrrrrrrr

Moi sens aussi des ti trucs je pense que c'est elle et on a loué le doppler a yogi on entends bien son coeur battre et quand elle bouge dans l'eau trop mignon

Bisous

pregnancy due date
Simb78

@Anencath : hein c est

Message par Simb78 »

@Anencath : hein c est génial le doppler, on entend bien. Moi c est surtout le matin après déjeuner!

@moustic 72 : ca a l air pas mal les cours je vais aller voir le site.

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Répondre