controle des 32 semaines.. inquiétudes poids / taille.. TROP grand?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
minko

controle des 32 semaines.. inquiétudes poids / taille.. TROP grand?

Message par minko »

coucou....
alors voila.... je sors de chez le gygy... contrôle et dernière echo....
pour moi:::: prise de poids excessive.. non.. sans blague... pas pour rien que je me traitais de "Mobidique" il y a quelques semaines...
Bref... J'en suis a 17 kg... dont 4 pris ce dernier mois... ca promet!!!! (LOLLLLL)Mais il parait que je fait pas mal de rétention d'eau... (( ouaip mais bon quand même!!!!;O))))
Bon cela étant dis.. je suis un peu inquiète...
le gygy a mesurer la tête de mon bébé et m'as dis :
36 semaines... et moi... non! non!... 32.... bref... mon bébé a une grosse tête..!!!ca veut dire quoi????ca m'inquiete moi cette différence entre 32 et 36 semaines ....
( j'espère que cela veut rien dire.. si ce n'est que je risque de la sentir passé!!!! ;oSSS
passons au poids.... 2kg 200....... me dis ....... ben on continue dans les dépassements de norme....lolllll
pour finir..... mon gygy ma souhaité d'accoucher 2 ou 3 semaines avant terme.... lol.......... pis je fais quoi moi si bibou vient a terme??? j'achète des habits taille 12 ans????
Dites... vos bibous..... il faisait combien a 32 semaines... pis ensuite``????? merci de me faire part de vos expériences.... peut être que cela pourrait me rassurer.....
Joyeuse Pâque à toutes et tous.......

minko

Message par minko »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

je peux pas te renseigner

Message par louloune »

je peux pas te renseigner mais c'est juste pour dire que des fois avec ces grosses têtes ils me font rire.
quand ma soeur est née le médecin a dit : oula la grosse tête.. pis après le pédiatre, oula votre fille sera naine madame... et patati et patata...

bref maintenant ma soeur fait 1,70m et est surper mignon et en pleine forme (elle a 27ans)....

moi la tête de mon bb est trop petite... des fois ils feraient mieux de se la boucler au lieu de nous faire paniquer...

je te souhaite une tout de bonne suite et un beau bb ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rdv 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm...
2ème rdv 12/02/07 (12SA+5j) : Bibou va bien, il est calme et mesure 7cm.
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
3ème rdv 13/03/07 (16SA+6j) rien à signaler. test AFP
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) pour l'écho-morpho
noly

Moi tous ce que je peux te

Message par noly »

Moi tous ce que je peux te dire c'est que mon fils est né à 35/5 par césarienne est il faisait 3kg156 (pas petit) est comme il était en siège il avait une tête bien bombé derière

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
bbdavril

A 32 semaines, mon bébé

Message par bbdavril »

A 32 semaines, mon bébé était estimé à 2.4 kg. Je suis à 38+3j et ils pensent qu'il fera 4 kg environs... je pourrai te dire cela tout bientôt.
J'ai aussi paniqué mais là j'ai décidé de faire confiance à la nature et ça va beaucoup mieux. Et puis les gros bébés font plus vite leurs nuits ;-)

Bonne chance.
BBdavril
papotte

Hello,Pour ma 1ère, à

Message par papotte »

Hello,

Pour ma 1ère, à partir du 6ème mois, ma gygy me disait que bb serait grand... et moi bien sûr je me torturais l'esprit en me demandant si grand voulait dire long ou gros??? et puis finalement, mon ainée à la naissance faisait 3kg960 pour 51cm... donc grand bb et accouchement facile comme tout....
pour mon 2ème, gygy ne m'a rien dit... la veille de l'accouchement, j'ai eu une écho et là, le gynéco de l'hosto me dit que bb sera plus petit que ma 1ère.. qu'il pèsera entre 3kg200 et 3kg600... et bien il s'est trompé et largement... mon 2ème à la naissance pesait 4kg510 pour 54cm....
pour ma 3ème, étant donné les poids élevés des 2 premiers, ma gygy décide de me provoquer 2 semaines avant le terme... à 7 mois, après avoir mesuré la tête de bb, elle me dit qu'elle sera très grande, surement encore plus grande que les 2 autres et au final, à la naissance, juste 13 jours avant le terme, bb pesait 3kg260 pour 48cm... pas aussi gros bb que prévu...
donc au final, essaie de ne pas trop t'inquiéter... les mesures ne sont pas tjrs aussi précises et les gynécos se trompent souvent quant aux tailles et poids des bb...
et puis on ne souffre pas forcément plus à l'accouchement d'un gros bb.... j'ai mis plus de temps à accoucher de ma dernière que des deux autres et elle a été la plus petite des 3... allez comprendre...

bisous bisous

Papotte, heureuse maman d'une grande de 15 ans, d'un grand de 12 ans et d'une chtite puce née en octobre 2006
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

Hello! Ma 1ère fille agée

Message par la vache qui rit »

Hello!
Ma 1ère fille agée maintenant de 13ans faisait 1k650 à 30 semaine (elle était prématurée) C'était plus que l'estimation à l'éco le jour d'avant. Dans notre cas, c'était plutôt une bonne surprise.
La 2ème de 10ans, 2kg740 à 36 semaine.
Et le dernier de 8 mois, 3kg160 à 36et2 jours.
Le gynéco m'a dit qu'il allait être gros et qu'il serait bien que j'accouche un peu avant. Ce qui c'est fait naturellement.
Tout ça pour dire que ce n'est pas très précis avec les écos.
Ne t'inquiète pas trop. Il va être parfait ton bébé.
minko

merci

Message par minko »

vous êtes chou....
ca me rassure un peu.......même si je me dis que je demanderais qu'il me provoque si ca continue comme ca...... enfin.. entre ce que je dis aujourd'hui et ce que je penserais demain....
bref..... c'est super gentil de me faire partager vos expériences.....

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Christel_22

Echographie à 32sa :

Message par Christel_22 »

Echographie à 32sa : estimation à 2,500 kilos
Accouchement à 33sa+2 : Lancelot faisait 2,770 kilos pour 49 cm
Prédiction à terme : + de 4,500 kilos.

Ma gynéco m'avait demandé de choisir entre une provocation à 37sa ou une césarienne à terme. Je n'ai finalement pas eu besoin de faire le choix mais je lui avais donné une préférence pour la provoc'!

Bonne chance!

Image Hosted by ImageShack.us

Snake Charm

ALors ma puce faisait 2,6kg

Message par Snake Charm »

ALors ma puce faisait 2,6kg à 33 semaines et 2 jours.

Elle est née à 39 semaines et 3 jours à 4,5 kg, donc pas un petit bébé... et ça s'est terminé en césarienne.

Malgré cela, je garde un super souvenir de mon accouchement.

Pour la tête, ne te fais pas trop de soucis, si le gygy n'est pas inquiet: la mienne aussi dépassait toutes les normes... jusqu'à la fin lol!

Si jamais, la prise de poids pour le bébé est d'environ 200 à 250g par semaine.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre