Septembrettes: Post 15

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamalélé

@ticia81: je vais suivre ton

Message par mamalélé »

@ticia81: je vais suivre ton conseil... merci! Belle après-midi et raconte-nous tout!

@toutes les septembrettes: ON EST A LA MOITIE!!!! YOUHOUHOU (comme dirais le facteur Yassin!) et dans un mois, BB est viable en dehors du corps de maman... meme s'ils ont interet à bien s'accrocher! C'est rassurant de ce dire qu'on est arrivée jusque là. Ca me rend heureuse...

A+!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Saya

ah mamalélé, je me

Message par Saya »

ah mamalélé, je me demandais justement ce matin qu'est-ce que tu devenais! il me semblait que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles. Comme je comprends ton impatience! Moi je pourrais pas tenir une semaine de plus je crois! un petit conseil, va à l'écho avec la marraine. tu seras heureuse de pouvoir partager ce moment avec quelqu'un, non? Tu n'as qu'à appeler ton mari tout de suite après. est-ce si important qu'il ne soit pas le 1er au courant? et la marraine, c'est pas non-plus comme si c'était monsieur et madame tout le monde. perso, la marraine sera ma soeur et si elle l'apprenait avant mon mari, ça me dérangerait pas et lui sûrement pas non-plus!
est-ce que tu as un petit présentiment pour le sexe du bb? moi je n'en ai aucun, mais vraiment aucun. par contre, mon grand-père s'est prononcé ce week-end et nous a annoncé, très sûr de lui, qu'on attendait un 2e garçon! la 1ère fois, il était aussi catégorique et il avait raison... on verra si il aura autant de chance la 2e fois!

avec mon petit mari, on commence gentiment à se décider pour un prénom. la fille, c'est ok, mais le garçon, pas sûr à 100% encore.

au fait, ta fille est trop chou... comment s'appelle-t-elle déjà? elle est métisse ou 100%? Le mien est métisse (eurasien), mais ça saute pas aux yeux. je me réjouis déjà de voir la bouille du 2e. sera-t-il lui plus typé?

@Ticia: on se réjouis d'avoir de tes nouvelles. dépêches-toi de venir nous en donner... et tenez bon si c'est vraiment ce que vous souhaitez! vous aurez de toute manière une magnifique surprise à l'arrivée de bébé.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mamjali

olala je vous envie d'avoir

Message par mamjali »

olala je vous envie d'avoir pu revoir votre bibou et faire mieux connaissance à l'écho morpho, j'en peux plus d'impatience. jusqu'à vendredi à tenir!! allez allez les heures, tournez!!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Simb78

eh oui

Message par Simb78 »

Deja la moitié de faite la pire de passé celle avec les nausées. Maintenant c est que du bonheur, bébé donne plein de petit coup tout au long de la journée et nous rappelle qu il es bien la c est trop génial.

@Tica : beaucoup de plaisir avec cette écho morpho, tu viendras nous raconter je suis impatiente.

@Saya : oui on désire faire l écho 3D d une part pour le plaisir mais aussi pour voir notre petite puce. on es trop impatient. Et vu qu il était pas sur a 100% pour le sexe ca sera l occasion de bien voir ca!

@mamalélé : je prendrai aussi quelqu un avec moi a ta place pour m accompagner dans ce moment magique.

C est génial les filles, on attaque le compte a rebours dans l autre sens. YOUHOUHOU! (came fait trop rire quand je pense au facteur Yacinte)

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Simb78

contractions

Message par Simb78 »

j ai oublié de vous dire pour les contraction, le gygy m a prescrit du magnesium il ma dit de me reposer un max et si ca passe pas arrêt de travail. Bon je trouve encore très tot pour arrêter...
On verrra si ca passe avec le magnesium

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
mamalélé

dans l'ordre...

Message par mamalélé »

J'ai pas beaucoup donner de nouvelle car j'avais bcp de boulot et j'etais tout le temps sur les rotulles :-( ! Par contre j'ai passé 2 semaine en Egypte à marcher (à mon rytme) et à bien manger et j'ai repris des forces et toute ma bonne humeur!

J'ai aussi pris des kilos en trop mais je vais me faire une orgie de fruit et bouder un peu le fromage ses prochains jour ;-)

Je suis méga motivée à ne pas me transformée en baleine car j'ai acheter un billet Paléo (vendredi) et j'aimerais pas que mon mari me déplace en brouette!

T'as déjà des plans pour cet été?

Pour le sexe de BB, j'ai tellement envie que cela soit un garcon que cela altere grandement mon jugement. mais objectivement, chui tellement mieux dans ma peu que pour ma 1ère grossesse que je me dis qu'il se peux que ce soit un ptit mec!

De toute facon j'aime déjà tellement ce BB que j'aurai beaucoup de joie à accueillir une deuxième fille... j'aurai juste la pression pour BB3! Et toi? une envie de fraise ou de choux lol!

Ma fille s'apelle Salomé (je suis dingue des prénoms hébraïque... sans raison apparente)et est effectivement métisse. Chui haïtienne/congolaise d'origine née en suisse(...et genevoise de coeur!)et mon mari est 100% Genevois.

au dela du melange de couleur (comme dirait Yannick Noah!)j'aime notre melange de culture et c'est le plus beau cadeau que nous offrons à nos enfants.

J'ai un doute... eurasien veux dire moitié caucassien moitié asiatique? grace à toi je vais me couché moins bête!

Moi aussi j'ai hate de voir la diference entre mes deux bout de choux. La premiere fois j'ai eu un choque en accouchant d'une petite crevette toute blanche avec des joues roses comme des pommes! J'ai mis quelques jours à m'habituer.

Ca me ferais rire que le deuxieme sorte avec les traits du papa et la couleur de la maman!

Bonne journée à toi,

Amicalement,

lélé

Saya

tu dis avoir pris des kilos

Message par Saya »

tu dis avoir pris des kilos en trop, ça veut dire quoi? tu as pris combien depuis le début? moi je suis à 5kg et on m'a dit que c'était tout à fait normal pour le 5e mois. en tout cas, j'essaie aussi de faire attention un max afin de ne pas finir baleine cet été. je pars à la mer fin juillet et j'ai quand-même envie d'oser aller me baigner. sinon, j'ai pas grand-chose comme projets pour cet été. sauf que ma soeur se marie le 11 août et je suis témoin. on prépare tout nous-même, même le buffet, alors on aura de quoi s'occuper cet été!

moi cette fois j'aimerais bien avoir une petite nana. comme ça j'aurai la chance de connaître les 2! mais honnêtement, si j'ai un mec, je suis aussi toute contente. le 1er est déjà tellement génial! on a un super contact lui et moi. et comme tu dis, je l'aime aussi déjà tellement que peu importe.

eurasien = européen (moi) et asiatique (le papa) et plus précisément des philippines. le papa n'est déjà pas très typé lui-même (pourtant 100%) alors c'est peut-être pour ça... mon fils s'appelle Elias et c'est aussi un prénom hébraïque. une bonne partie des prénoms sur lesquels je flashe sont hébraïques. j'adore! et salomé c'est super beau. les prénoms pour bb2 sont aussi hébraïques?

ah ben moi elias était plutôt typé justement à la naissance et ensuite, il s'est éclaircit au fil des mois. ses cheveux noirs sont devenus chatain clair, sa peau blanche. bref, faut deviner quoi!

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
barbie2009

Hello les girls ! Je vois

Message par barbie2009 »

Hello les girls ! Je vois que l'humeur est excellente chez les septembrettes !!

Alors voila, moi, je reviens de l'echo morpho et TOUT VA SUPER BIEN !
On a eu bcp de chance car ils essayaient un nouvel appareil, apparamment le ''nec plus ultra'' et donc on a eu droit a une seance super longue ! On voyait tres-tres bien tous les details et bien sur le zizi qui tronait fierement entre les deux jambes !

Bref, c cool, je suis repartie sur mon petit nuage !

Mon mari était la, tout content bien entendu !

Sinon pour le prenom, oui on a deja choisi vu que pour bb1 on avait 2 prenoms qu'on aimait ''à égalité''. Du coup quand on a su que le 2eme était aussi un garcon, le prenom s'est tout naturellement imposé !
Mais interdiction formelle du papa de devoiler le prenom a l'avance....
Ticia81

Echo...

Message par Ticia81 »

Hello les filles,

Comme barbie, tout s'est très bien passé. Bébé va super bien !!! Et puis, on n'a pas vu de petit zizi ... pourtant j'ai été attentive ;o) C'était vraiment chouette.... Par contre, j'ai eu un peu mal aux côtes car elle a dû assister certaines fois (comme à son habitude, il était mal tourné). Mon mari a demandé à la gyné si elle avait pu voir qqch, elle lui a répondu qu'effectivement, elle pu voir certaines choses, mais rien de sur vu qu'elle ne s'y est pas attardée.

On est vraiment heureux et on l'aime déjà si fort ! Et après cette séance émotion, on a été se manger un p'tit sandwich au bord du Lac à Préverenges... Mmm... trop bien et maintenant il faut bosser... beurk :(

Ah oui, et j'ai aussi posé la question pour les contractions, même si je n'étais pas chez la gynéco qui me suit. Alors ça peut arriver, tant que ce n'est pas douloureux, y'a pas de soucis. J'ai aussi demandé pour des saignements de nez que j'ai fréquemment ces temps-ci. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais d'en parler tout de même à ma gygy.

Yes !!! La moitier est faite !!! Youhou !!!! (Vive le facture Yassin)... Bonne humeur quand tu nous tiens :)

Bisouilles

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho)
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
mamalélé

@saya

Message par mamalélé »

Vous êtes courageuse de tout préparer vous même pour le mariage. Ya rien de plus stressant et difficile à organiser qu'un mariage car on veux vraiment que tout soit parfait et c'est pas facile. Mais après coup vous serez super fière de ce que vous avez accompli ensemble.

C'est la meme soeur que celle qui sera la marraine de BB2? Vous avez prevu quelque chose d'intime (sinon ca deviens vraiment un job à plein temps!!!) ?

J'ai une très bonne amie qui viens du Nepal et des Philipines et sont côté nepalais est nettement plus visible. C'est seulement dans certains détails que d'autre asiatiques se rendent compte qu'elle et sa soeur sont métissées.

En tout cas si vous avez une fille va falloir bien la surveiller car les melanges eurasiens ont tendance à faire de vrai merveille lol!

En ce qui me concerne, nous avons choisi 2 prénoms hébraïque pour BB2.

Pour la prise de poid, je suis à +7,5 kilo... je sais que c'est pas une catastrophe mais je veux juste pas m'engager sur une mauvaise pente donc... prudence.

J'ai aussi un mariage au Tessin en aout et je sais pas dans quoi je vais m'emballer pour ne pas faire meringue endimanchée. un petit coup de shopping va s'imposer durant les soldes... chouette!

Pour les vacances, je me contenterai du bord du lac et des plages entre ouchy et vidy (qui sont,je dois l'avouer,bcp plus belle et pratique avec un enfant que le bord du lac genevois!).

J'irais certainement aussi squatter les plages neuchateloise car une de mes meilleures amies habite le coin et elle est aussi une septembrette donc on pourra larver ensemble :-) !!!

Bon je retourne bosser... (pô envie!)

A bientot

lélé

Répondre