Amour de chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Louloutup

Merci d'être si nombreux à me répondre

Message par Louloutup »

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Salut,

D'une certaine façon je trouve une forme d'égoïsme dans ce que tu dis. Perso j'ai trois enfants(dont la dernière de 5 mois), un chien et deux chats, l'organisation n'est pas forcément facile mais j'y arrive très bien. Quand tu sors avec ton fils et la poussette pourquoi tu ne prends pas aussi le chien ? Cela ne change rien. Et le chien se sent encore faisant partie de la famille !

Ton chien tu l'as voulu il y a trois ans ? Alors pourquoi s'en séparer avec l'arrivée d'un enfant ? Un animal ce n'est pas un jouet, quand on le prend on s'engage pour une dizaine d'année.

Je pourrai comprendre si c'est une question d'agressivité du chien par rapport à ton fils, mais tu ne parles pas de ça, tu parles de ton bien être personnel et je trouve dommage pour le chien.

Je peux te paraître dur par rapport à toi, mais c'est ce que je ressens. J'espère ne pas te blesser. Réflêchi bien avant de prendre cette décision, tu risques de le regretter.

Ton mari pense la même chose que toi ? Tu dis qu'il va rester à la maison, il ne pourra pas le sortir et jouer avec ?

Loulou Puppy 2
lily-01

Message par lily-01 »

J'ai aussi un chien. Je pense que ton bébé est petit et que plus tard avec une routine, tu arriveras mieux à concilier chien-bébé.
A 3 mois je trouvais que l'organisation était compliquée, avec ou sans le chien.
En plus si ton chien avait tout les droits avant, c normal qu'il vive mal cette situation, mais je pense que c'est un mal pour un bien car il n'était pas à sa place de chien dans votre famille. Peut-être pourrais-tu voir avec ton véto ou un comportementaliste pour chien pour vivre au mieux l'arrivée de bébé et le chien.
Mais ne décide pas de le placer sur un coup de tête tu pourrais le regretter.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Arnette

re: Amour de chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

Message par Arnette »

Hello,
Je suis de plus en plus écoeurée de voire comment se comportent les gens avec leur chiens ou chats qu'ils ont tant aimé avant et tout voulu leur donner avant l'arrivée de bébé.
J'ai également une chienne un cocker americain qui est pire que si tu avais des jumeaux !!! c'est une occupation en permanence.
J'ai accouché au mois d'aout d'un bébé de 4.00 par voie basse mon travail a duré 20 heures, 48h après l'hopital m'a vivement recommandé de rentrer chez mois avec 18 points de soutures en crois gamée (forceps obligent) je suis rentrée à 13heures, a 16 heures j'ai commencé ma lessive a 17heures j'ai promené mon chien dans cet état et rebelotte ainsi tout les jours depuis 4 mois.
Depuis le premier jour où je suis rentrée j'ai préparé le diner promené le chien 4 fois par jour occupé de bébé, lessive repassage menage et courses et personne ne m'a aidée, mon mari travaille énormément et je n'avais personne d'autres !
J'ai eu ralé des matins en me disant que ces 10 minutes où je promène le chien j'aurais pu les donner a mon fils mais franchement vous l'avez voulu ce chien, vous l'avez aimé ? alors c'est vraiment trop triste de réagir ainsi a cause d'une simple organisation.
Réfléchi bien...........
Tout de bon
Arnette

Message par Arnette »

Moi aussi j'ai une relation avec ma chienne depuis 3 ans comme si c'était mon enfant, tout pour elle rien que pour elle, de nature jalouse possessive mais a l'arrivée du bébé on lui a expliqué que c'était mon bébé qu'il fallait qu'elle apprenne a partager et mais que rien n'allais changer pour elle et malgré que nous aillons moins temps pour lui lancer sa balle preferée on compense par d'autres manières... mon mari lui fait une plus grande promenade le soir et nous jouons plus avec elle le week-end, mais rien n'a changé et elle non plus elle a compris qu'il y avait un nouveau venu et quant je m'occupe de mon fils elle part mangé son os et quant je le couche pour la sieste et qu'elle voit que je suis seule alors là elle me colle autant qu'elle peut pour profiter et on est ensemble... voilà
Layanne

Message par Layanne »

Je rejoins tout ce que les autres filles ont dit malgrés que je n'ai pas encore d'enfant.. il est clair que je ne sache pas encore ce que c'est de tout gérer en même temps mais... j'ai beaucoup d'animaux... et une chose est sur c'est que personne de ceux qui sont chez moi actuellement sera abandoné car bb sera arrivé ça me révolte vraiment de voir qu'on peut réagir de la sorte... met toi aussi un peu a la place de ta chienne et imagine ce qui serai mieux pour toi.. changer de famille ou rester dans la tienne avec un bb qui est arrivé???? J'ai un border collie, il est super vif et demande ennormément d'attention il faut aussi toujours jouer avec il ne te laisse jamais tranquille mais je l'adore et quand bb sera la il comprendra qu'il y aura un pentionnaire suplémentaire et que tout le monde aura droit a son moment....réfléchit bien....

Essais depuis mi octobre 2005
Palomitas

Message par Palomitas »

Je te comprends tout a fait, car g du donner ma chienne après la naissance de Evan. J'ai tenu 3 mois, ensuite je n'y arrivais plus. Je c que sa fait de la peine, tu dois sortir le chien pr k il fasse ses besoins, en meme temps faut prendre BB ou sortir kan il dort en bas de chez toi... C pas evident. Ma chienne me manque, mais je me sens mieux mnt, je ne suis plus du tout stressée. Faut vraiment se mettre a la place pr comprendre. Si tu donnes ton chien je te comprendrai tout a fait et tu auras au moin qq un pr en parler. Fais comme tu le sens. Biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
byby

Message par byby »

MON DIEU!!!! pour rester poli je ne vas te dire que ce que je pense de toi....j'ai les larmes aux yeux de ton comportement.
Comment pense tu qui font les gens qui habitent en campagne et qui se multiplient comme des lapins, vont-ils jetter tout les chats (qui mangent des souris), les chiens qui protegent la ferme, les vaches (car il faut les traires, meme à la machine), le cheveaux (faut les promenner), les poules, les oies, les dindes, etc etc car madame la campagnarde a donnée naissance à un 5 bebe?????
Si tu donnes ton chien je te souhaite que la colère des Dieux des animaux s'acharne contre toi. (oui, on dirait bien du théatre, je sais)- je lis Homère-
Les chiens se sont des êtres vivants, ils aiment, pleurent et souffrent comme toi et moi, si tu l'as pris tu prend aussi la responsabilité qui va avec, comme pour ton enfant. Il y pas Manor, satisfait ou remboursé, une fois que bebe est fait et sorti tu t'occupes jusqu'a 18 ans au minimum. A presque 40 ans j'ai encore ma mère qui se fait du souci pour moi quand j'ai eu mon accident de ski.
A titre d'annecdote, l'ami de ma mère avait un chien qui ma mordu la main droite serieusement quand j'avais 4 ans, j'ai presque perdu la main. Personne à pensé de piquer le chien, simplement le chien était enfermé quand j'allais le voir ou lui venais nous voir sans son chien. Désolée si je suis trop rude, mais cette polemique actuelle sur les chiens me rend malade. NON, les chiens ne sont pas de nounours en torchons qu'on peut jetter quand ils nous plaisent plus.
Serieux, Si tu décides de donner ton chien ma maison et ouverte et pret à l'accueillir.
Reflechi bien car une fois donné il y a pas marche arrière, on ne joue pas avec les sentiments.
BYBY
Arnette

Message par Arnette »

Tout a fait d'accord avec toi à 1000000 %
Luna007

Je vous comprends très bien

Message par Luna007 »

Je vous comprends très bien si vous me prenez pour une méchante maitresse, d'ailleurs je sais que j'aurai réagit de la même façon que vous toutes. J'aime aussi beaucoup les animaux et mon but n'est pas de leur faire du mal, surtout pas à ma chienne.

Quand je lis tous vos messages, j'ai l'impression que vous pensez que je vais attacher ma chienne à un arbre et que je la laisse là-bas. Ca n'aurait jamais été le cas, car nous avons un ami à la SPA qui la prendra sans problème pour lui trouver un bon foyer.

Il faudrait peut-être essayer de comprendre que si j'ai cette idée en tête, c'est aussi pour son bien et non seulement pour mon bien. Cela fait depuis trop longtemps qu'elle déprimait vu que je me trouvais sur mon petit nuage avec mon fils et que cela me faisait trop mal de la voir comme ça. Ce n'est pas dans ma nature de réagir de cette manière, je n'aime pas faire du mal aux autres et je pense toujours au bien des autres et non à moi. C'est peut-être avec cette naissance que j'ai bien compris qu'il y a des fois dans la vie qu'il faut penser un peu plus à soi meme si cela fait mal à une autre personne/animal. J'ai passé ma vie à penser aux autres et voilà pourquoi j'ai peut-être eu cette pensée. Je ne veux pas me justifier, bien au contraire mais que peut-être vous pourriez me comprendre un peu....sans espoir.

En ce qui nous concerne aujourd'hui, on a décidé de plus se prendre en mains avec notre chienne et peut-être la mettre dans un chenil pendant 4-5 jours pour voir comment ça se passe. M'en voulez pas, je m'en veux déjà assez d'avoir réagit comme ça, mais faut que j'essaie.
Palomitas

chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

Message par Palomitas »

Peut etre que vs vs en sortez mieux, mais en qui me concerne ma chienne souffrai car je ne pouvai pas m en occuper comme avant. Mieux vaut qu elle soit heureuse non?? Vs ne croyez pas que vs pensez plus a vous en disant cela, plutot qu au chien?? Il ne sera pas heureux comme sa. Je vois ma chienne de temps en temps et elle est super heurseuse, elle me reconnais presque plus!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Répondre