Amour de chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Spaniella
Messages : 2069
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: Amour de chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

Message par Spaniella »

Luna,

Tu désires abandonner ta chienne et c'est ton droit et personne n'a le droit de te juger mais je t'en supplie ne prends pas cette décision maintenant car tu es encore trop prêt de ton accouchement, la fatigue, le manque de sommeil, les hormones, le surplus de travail, ton bébé font qu'on est pas dans son assiette à 100%, lorsque ton fils aura 1 an (même un peu avant) tu seras beaucoup beaucoup mieux et là tu te rendras vraiment compte si tu veux la donner ou pas, il serait mieux que des gens t'aide, la prenne une ou deux semaines aille la promener pour te décharger mais ne la donne pas maintenant.

Lorsque ton fils dort prend là vers toi et fait lui des câlins devant la télé, rien que ça, elle sera déjà heureuse.

J'ai deux chiens et lorsque j'ai accouché j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais et maintenant tout est rentré dans l'ordre j'ai du temps pour elles et pour mon fils.

Mandarine

Lilypie Baby Ticker
soso70
Messages : 115
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Amour de chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

Message par soso70 »

Hello,
En lisant toutes vos réactions, je me dis qu les animaux ont des avocats parfaits. C'est super!
Personnellement, j'ai 2 enfants en bas âge(18 mois et 3ans 1/2) ainsi qu'un chien de 9 ans. Il est vrai qu'au début c'est pas évident de tout gérer, mais mon mari m'a bien aidée et quand je vois le bonheur des enfants, c'est génial! Le premier a appris à marcher avec lui et la deuxième lui fait de gros câlins sous surveillance évidemment, et éclate de rire en le voyant et cela depuis tout bébé.

De plus, le respect pour les animaux leur apprend le respect pour les humains. C'est fabuleux. Cela les responsabilise, et c'est très important pour leur vie.

Voilà, j'adore tellement mon chien, dans la limite du raisonnable, et en lui ayant fixé des limites dès son arrivée parmi nous que je n'aurais pas pu m'en séparer. En plus il a toujours été là pour nous apporter son réconfort et sa présence heureuse dans les moments difficiles que ce serait impossible de le laisser.

Cependant, je comprends tes interrogations et je trouve courageux de les exprimer. La solution pour laquelle tu opteras sera la meilleure pour toi, mais n'oublie pas que les premiers mois avec un bébé sont les plus durs et qu'ensuite tu arriveras à bien t'organiser et à t'occuper de ton chien. Ne prends pas de décision hâtive, mais attends un peu et essaie de demander l'aide de ton mari, sinon, je pense que tu risques de le regretter par la suite.

Personne n'est à ta place, mais n'oublie pas que parfois on voit tout en noir au début et que les choses s'arrangent ensuite.

Bisous et courage pour cette décision.
Luna007
Messages : 363
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Merci pour toutes vos témoignages

Message par Luna007 »

Je suis un peu soulagée de voir qu'il y a comme même quelques personnes (minorité) qui essaie de me comprendre et m'encourage à la garder sans me prendre pour la pire des maitresses.

Certaines d'entre vous me disent que j'aurai du réfléchir avant comment cela se passera le jour quand j'aurai un enfant mais franchement. D'accord mais sachez que j'ai que 24 et quand j'avais pris ma chienne ben j'avais 21 ans et c'est pas à cette age qu'on pense forcément à un enfant. En tout cas ce n'était pas notre cas même si on se connait depuis plus de 8 ans.

De plus, faut aussi dire que j'admire beaucoup de vous qui arrivent à tout gerer et par le passé qu'elles ont eu, bravo, mais pout moi, ben c'est trop. Je ne veux pas rentrer dans les détails de mon passé mais il y a aussi eu des moments très difficiles.
J'ai peut-être pas envie de faire la même erreur avec mon fils que ma mère a fait avec moi alors voilà pourquoi je réagis comme ça et que je suis faible. Bref, pas besoin de détail là dessus car le chat concerne ma chienne. Sachez que pour l'instant on essaie encore un moment, c'est peut-être les hormones, la fatigue qui me fait réagir ainsi ... je laisse passer un peu le temps.
nouvellemaman
Messages : 1089
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Merci pour toutes vos témoignages

Message par nouvellemaman »

Sage décision pour toute ta famille.
Je ne connais pas ton histoire mais tu n'es pas ta mère et sachant que tu as envie d'éviter de faire la même chose qu'elle, tu peux car vous n'êtes pas la même personne.
Je te souhaite tout de bon et donnes nous des nouvelles!
Bise
Maman depuis le 21 juillet 2005
baby2005
Messages : 341
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Amour de chien que j'ai décidé d'abondonner pour mon fils

Message par baby2005 »

Pôv Luna,

Je vois que tu es submergée de messages et de beaucoup de reproches.. Pas facile à faire le tri dans tout ça et c'est pas vraiment du réconfort que tu as reçu. Pour ma part, je ne te juge pas.. Mon expérience la voici : avant la naissance de mon bébé j'avais un chat et ma petit chienne yorkshire. Bien évidemment ils étaient mes 2 bébés d'amour même si la plus grande attention était à la chienne car plus dépendante. Mais le chat était aussi très dépendant et hyper hyper câlin. Durant la grossesse ma mère n'a pas cessé de me dire que je m'en sortirai jamais avec 1 chat, 1 chien et un bébé et que ce serait mieux de les placer. A l'arrivée de bébé cet été, je n'ai plus osé faire entrer le chat dans l'appartement pour 2 raisons : la première il perd énormément de poils et j'ai eu peur de l'allergie, la 2ème chose tellement il était câlin j'avais peur qu'il soit toujours autour de moi et bébé. Cela me faisait tellement mal au coeur de ne pas pouvoir le câliner et devoir le laisser sur le balcon avec une niche que j'ai préféré lui trouver une gentille famille. C'était pas facile car je l'avais eu depuis 7 ans et il était vraiment adorable comme chat. Par bonheur je lui ai trouvé un nouveau foyer rempli d'amour et d'attention. Quand à ma chienne, à l'arrivée de bébé elle a su trouver sa place un peu par la force des choses et avec le temps. NOrmal que les premiers mois c'est très difficile d'avoir du temps pour le chien mais je pense qu'ils savent qu'on les aime et que leur tour viendra. Aujourd'hui mon bébé a 5 mois, je sors ma chienne le matin avant que bébé se réveille, ensuite je pars au travail, à midi je rentre et je vois que la chienne et le soir je suis avec elle lorsque bébé est au lit. Le week-end et lorsque je ne travaille pas je la câline pendant les siestes de bébé. Maintenant bébé commence à regarder en direction du chien et c'est super je trouve. Je suis certaine que mon fils sera très heureux d'avoir un animal et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas m'en séparer et de m'organiser pour pouvoir gérer le tout. C'est possible dans mon cas, peut-être que dans le tien ça ne l'est pas et donc si la seule solution est de la placer prend bien le temps de lui trouver un agréable foyer. Je pense aussi qu'un chien et son maître c'est une relation privilégiée et que c'est moins évident qu'avec un chat. Quoi que tu décides c'est pour votre bien à tous et ne culpabilises pas.
Gros becs.





Baby2005 maman de Bastian petit lion né le 21.8.2005
Répondre