bébé ne fait pas caca depuis 2 jours - que faire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Apple

bébé ne fait pas caca depuis 2 jours - que faire ?

Message par Apple »

salut les mamans,
mon petit bonhomme de 18 jours ne fait pas caca tous les jours. Là cela fait 2 jours qu'il ne fait pas ! Et cela m'inquiète.
En général s'il n'est pas constipé, il fait 1 par jour mais pas beaucoup plus.
Je ne sais pas ce que je pourrais lui donner pour l'aider à dégager ses intestins.
Cela vous arrive t il avec vos bébés ? et que faites-vous ?
Je nourris mon bébé en majorité avec du lait en poudre et je lui donne le peu de lait maternel que j'ai.
Merci pour votre aide
pamy

re: bébé ne fait pas caca depuis 2 jours - que faire ?

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello
les seule chose quil peut avoir a cet age la c les suppo a la glicerine.. car pour le jus d orange il est encore un peu petit...
mon pediatre m a tjs dis que il fallais s inquiter apres 5jours sans aller a selles .. il y a le the fenouille qui aide a ce qu il parrait .. chez mon bb ca n a jamais marcher ..
bye.. et si jamais appel le pediatre de garde si tu veux etre rasurer
bye
pamy
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Ma puce a des selles tous les trois jours mais elle est nourrie au lait maternel uniquement et je sais que jusqu'à 7-10 jours il n'y a pas de problème. Mais vu que tu utilises aussi du lait en poudre je sais pas, pose la question au pédiatre.

riri760

Message par riri760 »

Si c'est pour l'aider tu peux lui mettre un thermometre dans les fesses, on me l'avais conseillé, sage-femme et ostéo, ça stimule. mais c'est occasionnel, pour l'aider une fois. Si ça persiste téléphone à ton pédiatre
robinsonne

Message par robinsonne »

Tu peux lui "chatouiller" l'anus avec un thermometre ou tu as mis un peu de creme au bout sinon supo à la glycerine ! Mais parles en quand même au pediatre.

Rob' maman d'un petit blondinet coquin
Lilypie Baby Ticker

mel2

Message par mel2 »

Coucou
1ère chose, essaie de ne pas t'inquieter, 2 jours sans aller à selles c'est vraiment pas anormal. Le truc c'est de voir si il a le ventre vraiment tout dur, tu peux aussi le lui masser un peu ça aide, mais si la prochaine fois qu'il fait ce n'est pas des petites boulettes cela veut dire qu'il n'était pas constipé. As-tu l'impression qu'il pousse et qu'il n'arrive pas? Que cela lui fait mal? Tant que la réponse est non ne t'inquiete pas! Mais si cela devait durer appelle quand meme le pédiatre avant de lui donner quoi que ce soit (si bb n'est pas constipé et que tu commences à lui donner des trucs contre c'est pas bon, cela va tout deregler son systeme, donc vaut mieux attendre un peu et etre sur)
Biz

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

mamnini

Message par mamnini »

coucou,
Mon loulou est nourri uniquement de lait artificiel depuis sa naissance, (aptamil 1)la 1ère semaine c'était "caca" 1 fois par jour mais maintenant c'est tous les deux jours, parfois trois. mon pédiatre m'a dit que tant que les selles ne sont pas dures il n'y a pas de soucis à se faire. Même certains adultes ne font pas leur "popo" chaque jour. Tu peux lui donner du thé de fenouil, ça peut aider, et en plus c'est bon pour les colliques.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
elleo

Message par elleo »

Salut Apple,
je ne suis pas très experimentée car ma puce n'a que 3 semaines 1/2 mais je me suis posée la même question que toi il y a quelques temps et les sages femmes m'ont dit que pour un bb allaité à 100 % il n'y a pas d'inquiétude à avoir. C'est tout à fait possible que bb ne fasse pas de selles pendant 3 à 6 jours. Pour ma part, après 2 jours sans selles, ma puce s'est à nouveau régulée. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Biz
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello,

alors j'ai eu le même problème que toi ... Je pense qu'il te faut aller chercher des bulboïdes si le problème persiste et si jamais tu vois que ça fait un peu les fesses rouges à ton petit gars (ma fille a eu ça ...) tu peux aller chercher de l'homéopathie Bryonia 7ch ça aide bien ... mais ne t'inquiète pas trop c'est normal car tout doit se mettre en place ...

Bisous

Stéphanie maman d'une merveille
Nicololo

Message par Nicololo »

Bonjour !
Pas de panique, je crois savoir qu'un caca par semaine est considéré normal par la majorité des pédiatres. Toutefois, je vous conseil de masser le ventre de bébé (dans le sens des aiguilles d'une montre). Je suis instructrice en massage pour bébé et à votre disposition pour vous expliquer tout ça (par téléphone, par exemple). J'ai bien connu se problème avec ma fille et tout s'est arrangé !
N'hésitez pas à me contacter (www.massagebebe.ch).
Meilleures saluatations.
Carine
Répondre