J-8 pour moi

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
caro78

J-8 pour moi

Message par caro78 »

Hello,

Pour moi c'est J-8, je suis en arrêt de travail depuis cette semaine. Comme ça je peux me reposer un peu et bb2 va pouvoir prendre un peu de poids. Jeudi passé, je suis allée chez gygy, bb2 pèse env. 2900 kg.

Autrement, je stresse pas trop. Je me réjouis mon mari est en vacances depuis ce week-end pour 2 semaines.

Je dis bon courage à toutes les muguettes et vives vos commentaires !

biz
stoudi

hello, alors le grand jour

Message par stoudi »

hello,

alors le grand jour approche pour toi !

et moi je te suis de près, mais pour le moment bébé n'a pas l'air très décidé (j'ai deux voir quatres contractions pas jour) ....

alors repose toi bien et je te souhaite un bel accouchement !

bonne journée et à bientôt
lany

Coucou mes copines

Message par lany »

Coucou mes copines muguettes!

Pour moi aussi, le grand jour approche! Il pourrait même arriver plus vite que prévu (encore en avril)... Mon col est pourtant long et bien fermé, pas de contractions...

Je vous raconte...

Vendredi passé, j'avais donc rendez-vous à la maternité pour mesurer ma cicatrice (ma puce est née par césarienne) afin de déterminer si accouchement par voie basse possible.

Donc, le médecin me fait une écho. Et là, problème: plus beaucoup de liquide amniotique, placenta déjà pas mal calcifié... le médecin parle de provoquer très vite... je flippe, je ne me sens pas prête... et bébé est encore à 3 semaines du terme...

Attente pleine de questions et d'angoisses... puis je vois un nouveau médecin. Il me fait un prélèvement pour vérifier qu'il n'y a pas de fissure de la poche des eaux. Ouf, tout va bien! Ensuite, monitoring pour vérifier que bébé est ok. Ouf, il pète la forme! Du coup, je suis surveillée de près, j'y retourne vendredi... en espérant qu'ils ne me gardent pas pour provoquer l'accouchement! Surtout que lundi, c'est l'anniversaire de ma puce, j'aimerais bien être avec elle pour le fêter... Enfin, on verra bien.

Sinon, les bonnes nouvelles sont:

- c'est ok pour tenter accouchement par voie basse! j'ai une belle cicatrice bien épaisse! et mon bassin n'est pas trop étroit!

- bébé fait 2kg900, donc même si on doit provoquer avant terme, il est déjà costaud.

Du coup, j'ai fait hier les derniers achats, je fais ma valise et celle de ma puce toute à l'heure... et je suis en plein ménage!!!

Au fait, pour celles qui sont déjà maman, n'oubliez pas de prendre une photo de l'ainé à poser sur votre table de chevet, il verra ainsi que maman pense à lui malgré l'arrivée de bébé...

Et si jamais, j'ai trouvé des jolis tee-shirts d'allaitement chez H&M pour CHF 30.-.

Bises à toutes!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
vivinette

Bon courage les

Message par vivinette »

Bon courage les filles!!!

Gros bisous

Vivi

Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
bluelyly

Coucou

Message par bluelyly »

@Lany: ne t'inquiètes, tout ira bien si ton bébé est à trois semaines du terme ce n'est pas si grave. C'est juste dans la tête qu'il faut faire le petit déclic, car on ne pense pas avant que le bb pourrait arriver en avance. Dans ma tête c'est fait maintenant et c'est plus facile. Vaut mieux qu'ils provoquent plutôt que ton bb souffre dans ton bidon. Et c'est tjs rassurant de savoir qu'on te surveille de près. Tu es entre de bonnes mains.

Alors tout de bon pour celles qui vont bientôt accoucher. On se demande qui sera la première.... Alors, les paris sont ouverts! ;-)

Bisous et bonne journée!

Tickybee Ticker
sianna18

Ouais! Apres avoir suivi les

Message par sianna18 »

Ouais!
Apres avoir suivi les annonces des janviettes, fevriettes etc... notre tour approche! On va voir qui va etre la premiere!
Lany, ma jumelle, j'espere vraiment que t'auras ton accouchement par voie basse, ça se presente tellement bien! j'espere aussi que tu resteras muguette quand même! attends le 1er mai au moins! Faut quand meme pouvoir feter les 2 ans de ta puce le 30! en fait, tu vas faire quoi? car moi je n'ai pas trop d'energie pour faire une fete avec des enfants et tout et tout... Ce sera pour ses 3 ans et je crois qu'on va juste faire le gateau avec sa marraine...
Je croisse les doigts pour toi pour vendredi, que tu puisses rentrer a la maison au moins pour quelques jours... Tu nous tiens au courant hein?
Bisoux a toutes, et comme dit bluelyly, les paris sont ouverts!!!
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
LaCigogne

Je vous envie !!!!

Message par LaCigogne »

Pour moi, il reste un petit plus de temps... le terme est pour le 28 mai donc ça fait 34 jours ! Mais quand je vois que ça y est, les Muguettes commencent leur compte à rebours, je suis toute excitée ! Enfin, notre tour arrive ! Je repense parfois au début de la grossesse qui était tellement dur, avec les nausées... J'avais passé une journée au lit, à me lever seulement pour vomir et essayer de boire un peu... Et ce jour-là, j'avais pris mon agenda et commencé à compter les jours restants (le truc à pas faire si on veut pas déprimer !)... et quand j'ai vu qu'il devait me rester qqch comme 198 ou 200 jours, j'ai fondu en larmes et je me disais que je n'y arriverai jamais ! Et là, on y est presque !

Je me réjouis de lire vos récits et je vous souhaite plein de force pour le grand jour ! (et les suivants.... hi hi hi !).
Mrrr

J-8 pour moi aussi

Message par Mrrr »

Ca fait bizarre de dire qu'il reste 1 semaine... Mais en fait ça peut être tout à l'heure comme dans 15 jours, alors je reste zen, et j'attends!
Courage Lany! Et tiens-nous au courrant!
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
bluelyly

Sianna

Message par bluelyly »

Tu sais qu'on la même DPA, le 18 mai! On verra si on tient jusque là ou si on dépasse ce terme... ;-)

Tickybee Ticker
Répondre