Les juillettesssss

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Betty1

Hello, De mon côté ça va

Message par Betty1 »

Hello,

De mon côté ça va mise à par que j'ai bien mal au nombril, sinon je me porte mieux que pour ma première grossesse.
La chambre de bébé n'as pas bougé mais resortie tout les habits et affaires pour la venu du bébé...
J'ai rdv aujourd'hui avec bébé je me réjouis... il bouge beaucoup en tout cas!! J'espère que tout ira bien.
Voilà pour moi!!!!
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
aliciamoi

courage tchipoune

Message par aliciamoi »

courage tchipoune, deja je te felicite d'avoir prisd ton courage a 2 mains pour aller les faire enlever car moi aussi j'en ai un mais j'dis tjs oui-oui je viendrais...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- 15h
glom

tchipoune

Message par glom »

hello

aller courrage.....:-))))

sa fait pas mal y a juste la piqure pour en dormir qui pique en petit peu...

par contre apres fait bien se que ton med te dis protege les cicat du soleil car j'ai aussi deux dans le dos ben j'ai pas bien protege du soleil et apresent sa se voie bc..
mais s'est pas trop grave.

aller bisous
tchipoune

Stéphanie : t’as aussi

Message par tchipoune »

Stéphanie : t’as aussi des grains de beauté à faire enlever si j’ai bien compris ?? allez, courage… une fois qu’ils sont loin, ce sera plus qu’un mauvais souvenir… (ARGH… va falloir que je sois super convaincante mercredi prochain !!!)

Betty, j’ai trouvé toutes sortes de transat (relax) sur ptitboo.ch ! va guigner si jamais ! C’est chouette ce site !
Et viens vite nous raconter ton RDV !
Aliciamoi : ça me rassure et je rigole beaucoup de voir toutes celles qui sont dans le même cas que moi (la pétoche !) niveau enlevage de grains de beauté !!!!! allez, je vous raconterai et si çA fait pas mal (ça DOIT pas faire mal !!), vous serez « obligées » d’y aller aussi ! Je me dis pour me motiver que ce serait quand même con de développer un cancer de la peau pour une trouille du bistouri…
Merci glom pour les conseils ! Celui dans le dos, j’aurais pas trop de souci pour le protéger, par contre, celui sur l’épaule, faudra que je mette un pansement…
Labulle, j’espère que tu vas trouver vite ta sage-femme… c’est la galère, je te comprends…
Ma collègue ne va pas suivre de cours de préparation à l’accouchement (elle accouche fin juin), elle a juste demandé à son osthéo de lui donner des trucs sur la respiration pour le jour J… moi je veux les faire par curiosité poru le 1er, après, on verra si c’était vraiment utile ou pas… Pour le jour de l’accouchement, apprends par cœur les mots principaux : pousser, relâcher, respirez et comment demander une péridurale… ! .-) Non, je fais de l’humour, mais ça peut t’aider… sinon, ton mari sera là pour te traduire !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
aliciamoi

coucou

Message par aliciamoi »

coucou les filles... euh j'te repondrais comme d'hab oui-oui tchipoune si sa fais pô mal j'y penserais tres fort a y aller...lol

et labulle courage tu va bien finir par trouver une sage femme cosant anglais... j'peux comprendre que au momnt de l'accouchemnt tu n'ai pas envie d'etre là pres de ton homme et lui dire "hein qu'es ce qu'ils disent?" tu auras d'autres souci a gerer.

sinon les filles vous etes ds quel etat d'esprits actuellemnt pour les 2 mois qui reste a venir?
moi j'commence a flipper pour l'âpres, j'me dis ds 2 mois notre tibout sera parmi nous... es ce que j'en serais capable d'assumer mon rôle de maman, de gerer tout sa... j'me dis sa doit etre normal de flipper comme sa c notre premier bibou. mais par contre l'accouchemnt j'y pense pas du tt et vous??

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- 15h
stéphanie

Bonjour, Alors dans quel

Message par stéphanie »

Bonjour,
Alors dans quel état d'esprit, je suis relativement sereine mais également heureuse de me dire qu'on approche du terme. Sinon je te rassure que ça soit le premier bébé ou le 4ème on a toute cette appréhension. Pour l'accouchement je pense de temps en temps j'ai eu les 2 premiers accouchements rapides (2 1/2 h et 45 min.) et un troisième qui a duré toute une nuit donc je me dis comment cette fois-ci ? Pour le rôle de maman je crois qu'il n'y a pas de recette, c'est tout naturel, certes on fait des erreurs mais je pars du principe de ne pas écouter tout ce qu'on dit, notre instinct est plus fort et tu verras tu sera la meilleure des mamans pour ton petit bout.
@tchipoune j'irrai quand j'aurais poussé cette petite puce c'est sur ça fait trop longtemps qui je me dis il faut que je téléphone.
@tika-tika tu as raison il reste plus qu'Ewan a passé par la varicelle après c'est fait et cette été on pourra profiter de la piscine.
Une belle journée à toutes et à bientôt
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

zoub

Bonjour à toutes ! Alors

Message par zoub »

Bonjour à toutes !

Alors moi je suis à 25 % dès cette semaine car bb est de petite taille et j'ai besoin de repos pour favoriser sa croissance. Donc 2 ou 3 demi-journées de boulot toutes les 2 semaines c'est le top !

Pour la chambre pas besoin d'y penser car bb va dormir dans son moise dans notre chambre les 6 premiers mois, ensuite il ira rejoindre sa soeur dans la chambre d'à côté.

La valise je la ferai en juin.

Bonne continuation à toutes !

Zoub, maman d'une petie Léa de 18 mois, bb prévu pour le 10 juillet 07
stéphanie

Hello, Alors repose toi je

Message par stéphanie »

Hello,
Alors repose toi je sais que c'est pas facile avec un enfant devant et tout de bon pour toi, il est vraiment petit ? Une bonne journée
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

tchipoune

Alors moi, côté état

Message par tchipoune »

Alors moi, côté état d’esprit pour les 2 mois et demi qui restent (presque 3 pour moi… 11 semaines !), ben ça va. Je suis super zen, mais je suis aussi de plus en plus impatiente d’accoucher pour tenir mon bébé dans mes bras et savoir s’il va tout bien ! mais d’ici fin mai, je commence les cours de préparation à l’accouchement, donc le temps va passer très vite !
Pour l’instant, je ne doute pas trop de mon rôle de maman, j’ai de la chance… Je me dis que si d’autres ont été capables d’assurer, je dois l’être aussi…
Je me demande plutôt ce qu’il nous reste à acheter pour bébé les 1ers mois…
L’accouchement, j’y pense pas du tout non plus pour l’instant…

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us
Tickybee Ticker
tika.tica

Positif !!!!

Message par tika.tica »

Ca me fait un peu bizarre de me dire qu'il reste plus qu'environ 8 sem 1/2 avant l'arrivée de bébé. Mon mari commence à trouver le temps long, il se réjouit que bébé soit enfin là.
L'accouchement j'y pense pas trop et ça m'inquiète pas spécialement.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00.
Répondre