Césarienne ou accouchement naturel

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi1040

Ben je te souhaite bon

Message par mimi1040 »

Ben je te souhaite bon courage pour prendre ta décision, moi aussi je me demande comment je vais accoucher car j'ai un très petit bassin.

Mais j'ai décidé de ne demander l'avis de personne ! J'en parlerais avec mon gyné et on avisera le moment voulu comme ça se passera.

Je trouve que les avis des autres c'est bon pour nous embrouiller plus qu'autre chose, elles racontent leurs expériences mais on est pas elle et ça peut se passer tellement différement.

Parle à ton médecin, il va pas te manger :-)

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
Yeyelle

Mon bassin n'étant pas

Message par Yeyelle »

Mon bassin n'étant pas large mais le bébé petit, j'ai espéré accoucher par voie basse jusqu'à la derniere minute ou presque.Mais mon gygy m'avait dit que s'il y avait une césarienne c'était un bien tant pour le bébé que pour moi.
Le jour du terme, le gygy de garde a préféré faire une césa lelendemain.C'est vrai que j'étais déçue mais mon bébé allait tres bien et c'est ce qui compte pour moi !
si ton médecin conseille une césa je crois que c'est mieux mais c'est mon avis.
Pour ce qui est des suites de l'opération,pas de probleme, la cicatrice a tiré le jour J et le lendemain mais apres impeccable.comme quoi c'est différent pour chacun!
Bon courage
marie julie

salut Lily Rose

Message par marie julie »

à j+10, après une dizaine d heures de travail, monitoring, etc, la sage-femme a fortement suggéré une césarienne, c était pas comme ca que j avais imaginé mon accouchement mais je préférais une césa un tant soit peu planifiée qu une dans l urgence des heures plus tard.

c est vrai qu on te montre le bébé à la sortie mais on ne peut pas bouger meme avec une péri, ensuite le papa s en occupe et puis ils t amènent ton bébé en salle de réveil.
ils ont mis environ 25 minutes pour me recoudre,etc avant de m amener en salle , ça m a parut très long avant de voir ma fille, mais je savais que le papa était avec.

elle est née au petit matin, le premier jour les bébés ne taitent pas beaucoup et n ont par conséquent pas besoin d etre changé. si ton hopital te laisse garder bébé dans la chambre ca ne fait donc aucune différence.
c est vrai qu on est pas très mobile 2-3 jours et qu il y a une certaine frustration à devoir appeler la sage-femme pour tout.

je n avais pas non plus envie de programmer une césarienne mais là ca c est fait quand meme de manière très pro (sans etre programmé). ma fille va bien, c est l essentiel.

je crois qu' aussi longtemps que tu es convaincue par une solution/direction, tu la suis car tu connais ton corps, si tu as un doute il faut se fier au personnel médical qui nous entoure , ils voient beaucoup de cas et nous propose la meilleure des solutions même si ce n est pas toujours ce qu on avait imaginé. je crois qu on ne peut pas se faire un scenario d avance , pour toutes il y a des inconnues de dernière minute.

bon courage dans ton choix
Marie Julie
Bouchi72

J'ai eu une césarienne (programmée) "de rêve" pour

Message par Bouchi72 »

bébé1 qui était en siège et je n'ai pas eu l'impression d'avoir mis plus de temps à "m'en remettre" qu'un accouchement par VB. Ma fille est née à 15h50 et le soir même j'étais debout, encore branchée à la péridurale (à très faible dose), donc pas de douleurs ! J'étais un peu courbaturée au niveau du bas-ventre, comme après une bonne séance d'abdo. Aucun problème de cicatrice, il y a eu que deux petits fils à enlever environ 10 jours après (c'est la SF à domicile qui l'a fait en 10 secondes).

Par contre, c'est vrai que j'ai été séparée de ma fille durant 1h30 après la naissance et que c'était assez dur moralement. Heureusement le papa est resté avec elle tout le temps.

Le séjour en clinique a aussi été plus long que pour une VB mais j'en ai aussi profité pour me reposer - bébé en pouponnière la nuit, on me l'apportait pour le sein - et poser plein de questions aux SF.

J'étais bien sûr déçue de ne pas pouvoir accoucher par VB mais cette césa s'est tellement bien passée qu'aujourd'hui je n'ai pas d'amertume. Et j'envisage sereinement une 2ème césa pour bébé2.

Maintenant je n'ai pas de conseils à te donner... juste un témoignage !

Bien à toi !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
paulineta

je ne s'est pas si je

Message par paulineta »

je ne s'est pas si je pourrais t'aider mais voici mon accouchement :
1 semaine avant le terme il est venu sans provocation par voix base il fesait 4kg030 sa a ete dur je ne dis pas le contraire il mon couper sur 3 cm episto mais en sortant mon bout de choux s'est casser la clavicule gauche. mon episiotomie s'est bien remise je n'est pas de douleure s'est meme mieux que avant voila mon experience
Hosted for free by: Pixilive
Tickybee Ticker
http://paulineta.monbebeblog.com
Iseo

Lilly Rose, Je déplore

Message par Iseo »

Lilly Rose,

Je déplore beaucoup les paroles de ton gynéco "bébé ne passera sûrement pas". En d'autre termes "Madame, ce bébé que vous avez conçu, porté, fait grandir, vous n'êtes pas capable de le mettre au monde seule". C'est terrible.

Mais moi je te dis, si, tu en es tout à fait capable! L'étroitesse du bassin ne veut RIEN dire. Aucune mesure ne peut prédire la mobilité du bassin. Un bassin large peut être statique, un tout petit bassin très étroit, extrêment mobile.

Tu peux parfaitement, avec le corps que tu as, mettre ton bébé au monde par voie basse, et de plus le jour où il l'aura décidé. Dans les avis que tu nous fait partager, je ne vois rien à propos du bébé... Oui, il a son mot à dire, oui, c'est une personne qui peut potentiellement beaucoup souffrir. Une provoc' ou une césarienne sont des événements extrêment violents pour lui.

D'accord, parfois c'est véritablement nécessaire. Mais il faut être très conscient que ça n'a rien de normal, et qu'il faut reconnaître la souffrance du bébé pour pouvoir l'accompagner dedans, et réparer par la suite.

Pour en revenir à toi. C'est sûr que mettre au monde un gros bébé de 4.5 kg est à priori pour dur qu'un petit de 2.8 kg. A priori... Il ne peut pas y avoir de certitudes. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une naissance ça se prépare. Encore plus si on t'a mis plein d'images effrayantes en tête. Tu peux accoucher par voie basse, même si ton bébé est gros, même si tu es menue. Et tu peux mettre toutes les chances de ton côté en t'entourant de personnes qui ont confiance en ta capacité à le faire. Sache aussi que la péridurale met de gros bâtons dans les roues. Pour aider au mieux ton bébé à trouver le chemin de la sortie, il faut bouger, il faut que ton bassin ne soit pas bloqué sur la table d'accouchement.

Bon courage!
Iseo
Répondre