Risques liés à un bébé trop gros ou trop maigre: Combien de poids faut-il prendre et répartis comment sur les 9 mois???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nina27
Messages : 681
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Risques liés à un bébé trop gros ou trop maigre: Combien de poids faut-il prendre et répartis comment sur les 9 mois???

Message par nina27 »

Coucou!
J'ai lu hier les risques liés au fait d'avoir un bébé trop gros ou trop maigre (qu'ils peuvent avoir des problèmes de santé après etc) si la maman ne prend pas assez de poids par exemple. Je sais que la moyenne est de 12 kilos, mais j'ai souvent lu qu'il faut prendre plus ou moins en fonction de l'IMC, seulement je n'arrive pas à savoir de combien. J'ai un IMC de meme pas 18 à la base (56.5 kilos pour 1m80) en mangeant bien, donc pas vraiment possible de prendre plus. Je suis maintenant à 16 SA et j'ai réussi à prendre 2.5 kilos, mais je m'inquiète toujours de savoir si mon bébé a assez. En plus je ne garde pas l'eau (peau très sèche, pipi toutes les demi heures lol) alors peut-être aussi qu'il manque d'eau? Qu'en pensez-vous? Est-ce que je m'inquiète pour rien? Je ne sais pas si il existe des compléments que je pourrais prendre pour être sûr qu'il a tout ce qu'il faut et ne pas me poser ce genre de questions?? Merci pour vos conseils!
nina27
Messages : 681
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Message par nina27 »

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
naromi
Messages : 348
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

coucou! Mon IMC a moi est de

Message par naromi »

coucou!
Mon IMC a moi est de 18 (47 kg pour 1m58). Lors de ma grossesse j'ai pris 7 kg et mon gygy ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre du poids! Le corps gère bien tout ça! Je ne mangeais pas plus qu'avant, par contre je faisais attention à avoir un peu plus de tout (produits laitiers sutout). J'ai eu une grossesse super et ma puce se porte à merveille! A ta place, je ne me ferai pas de soucis, continue comme d'habitude et tout ira bien! Quand à l'eau, je dois avouer ne pas être une grande buveuse, mais je n'ai pas non plus eu de soucis!
Bec et belle grossesse à toi!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Ticia81
Messages : 700
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Poids

Message par Ticia81 »

Coucou,

A mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter. A 16 SA, j'avais pris qu'un petit kg. Maintenant je suis à 25 SA et j'en ai pris 4. Ma gygy m'a dit que c'était très bien de ne pas trop prendre.

En plus, bébé ne se gêne pas de prendre tout se qu'il a besoin, c'est plutôt toi qui risque de manquer de qqch. ;o)Il faut manger de tout et sainement et tout roule !!!

Je prends des compléments Elevit, mais c'est plus pour ma forme que pour bébé.

Et à propos du pipi, j'y vais très souvent aussi, je pense que c'est normal. Mais on dit qu'il faudrait boire en tout cas 2 litres par jour.


Laetitia
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Nena76
Messages : 1479
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Hello, Je dirais que chaque

Message par Nena76 »

Hello,

Je dirais que chaque femme est différente! Certaines prennent beaucoup de poids... d'autres pas! A mon avis, c'est surtout plus inquiétant de prendre trop de poids que pas assez... Si tu manges correctement de tout, équilibré et à ta faim, à mon avis, il n'y a pas de souci! T'as pas besoin de prendre 25 kilos! C'est vrai que souvent, on se base sur l'IMC, mais c'est surtout par rapport au poids maxi à prendre pendant une grossesse.

De plus, j'imagine que tu es suivie chaque mois par ton gygy donc tu es tout de même contrôlée... et normalement, tu as le droit à une prise de sang à chaque contrôle où il vérifie que tout va bien!

Donc, ne te fais pas trop de souci et tant mieux si tu ne prends pas trop (regarde moi, je suis déjà ronde et j'ai pris 15 kilos pendant ma grossesse... du coup, je déprime car je n'arrive pas à tous les perdre et j'ai de la peine à m'habiller et à accepter mon corps!).

Si jamais, concernant les compléments, normalement ton gygy a dû te prescrire des vitamines de grossesse (style Elevit) et aussi peut-être du Magnesium... si non, parles-en avec lui à ton prochain rdv!

Bonne continuation pour ta grossesse et ne t'inquiéte pas trop!
sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ava
Messages : 421
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

Hello!Voici un site qui

Message par ava »

Hello!

Voici un site qui peut t'aider...

prise de poids optimal

Ne te fais pas trop de soucis, si ton corps et fait comme ça, tu ne vas de toute façon pas prendre beaucoup. Mais si tu es enceinte de 16SA c'est que ton corps fonctionne comme tout le monde.
Moi qui prends beaucoup, 20SA et 5kg, j'aimerais bien être comme toi!!

J'espère que tout se passera bien pour ta grossesse.

Ava
Tickybee TickerSmileyCentral.com
nina27
Messages : 681
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Merci les filles, ça me

Message par nina27 »

Merci les filles, ça me rassure. C'est vrai qu'on peut voir et lire tellement de choses différentes que parfois on ne sait plus trop comment bien faire! D'ailleurs pour ma première je ne me suis même pas posée ces questions, mais là j'ai lu ça et du coup ça a commencé à me tourner dans la tête!!
Je vais demander à gygy au prochain rdv s'il pense que je devrais prendre des compléments comme ça je serai sûre que tout est ok.
Merci encore pour vos témoignages!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
louloune
Messages : 1864
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

je pense comme les autres

Message par louloune »

je pense comme les autres qu'il faut pas se faire de soucis. (je m'en faisais aussi beaucoup en début de grossesse)... si tu es trop inquiète, appelle ton gygy mais je pense pas qu'il y ait qqch d'inquiptant.

si tu prend pas beaucoup de poids c'est surement aussi lié au fait que tu gardes pas l'eau (règime alimentaire peu salé etc) mais t'inquiète, ton bébé prend le liquide nécessaire au renouvellement du liquide amniotique.

aussi j'avais posé le meme post que toi il y a 3-4 semaines et bcp de personne m'ont répondu qu'elle avait pris que 7-8 kg et que bébé allait bien etc.

pour l'instant j'en suis à +3kg à 27SA (avant la grossesse 58kg pour 1.65m).. autant la gygy que la sf m'a dit que c'était ok...
pis les kilos pris vers la fin sont, parait-il, les plus facile à perdre donc "no panic"...

le corps régule bien les mécanisme de prise de poids si tu manges de tout et équilibré

j'espère que ça te rassure un peu ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au vendredi 18 mai 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
gwendo66
Messages : 1079
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Je crois que tu ne dois pas

Message par gwendo66 »

t'inquiéter avec ces histoires de poids!
Je fais aussi 1.80 m, bon je pesais un tout petit peu plus que toi au départ (63kg) mais aussi en mangeant bien.
J'ai perdu 3 kg au début de la grossesse, donc à 16SA j'en étais à -3kg, puis j'ai commencé à prendre du poids. Maintenant à moins de 3 semaines de la fin j'ai repris 9 kg à peu près donc j'en suis à +6kg. Et mon bébé va très bien, il n'est ni trop petit ni trop gros.

Ce qu'il faut savoir c'est que quoi que tu fasse ton bébé prends ce dont il a besoin, donc ta prise de poids n'a pas d'influence sur lui (sauf si tu vraiment de grosse carences). Par exemple le poids que j'ai pris c'est que BB, le placenta et le liquide amniotique, pas 1g pour moi, à part mon ventre j'ai pas du tout grossi.

Bref, pas d'inquiétude! ton gygy te surveille, si il constate un problème de poids il te le dira!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
alane
Messages : 22
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am

faut pas t'inquieter pour le

Message par alane »

faut pas t'inquieter pour le bébé. mon medcin m'a expliqué que bébé lui puise chez la maman ce dont il a besoin, donc il risque pas d'etre en manque. c donc plutot pour ta propre santé q'il faut faire en sorte de manger equilibré afin de ne pas etre en manque d'énergie.
babour
Messages : 525
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Hello

Message par babour »

Je mesure 1.60 pour env.62 kilos et pour ma 1ère grossesse j'ai pris 4,5 kilos et pour ma 2ème grossesse à peine 4 kilo. Je t'assure que je flippais car je me sentais un cas à part. Le gyné ne trouvais pas ça bizarre et m'a même dit que je pouvais être contente. J'étais enfin rassurée lors de la naissance de mes 2 petits bouts qui étaient en pleine forme. Ils puisaient dans mes réserves lol !!!
On verra pour le 3ème bibou combien de kilo je vais prendre ;-)
1er bébé est né avec 3'100kg et le 2ème avec 2'970 kg !!!

A mon avis : tout dépends de la personne car chacune de nous est différente et ne fonctionne pas la même chose hormonalement

Bises
Babour
Répondre