Hello,
Nous avons reçu 2 offres d'assurance pour notre bébé, une de mon assurance et l'autre de celle de mon mari. Une des deux nous a proposé la complémentaire, l'assurance dentaire (gratuite les 3 premières années), etc. en plus de l'assurance de base. Je ne trouve pas facile de les comparer car naturellement, il y a plein de différences dans les prestations.
Je voulais juste savoir ce que vous aviez pris, quels étaients les éléments importants à tenir en compte. On pensait prendre l'assurance de base et la complémentaire. On m'a dit que c'était mieux de prendre la même compagnie que celle de la maman, c'est le cas?
Merci pour vos commentaires.
assurance bébé
-
...
Alors il y a pleins de choses qui peuvent être importantes. Pour moi l'assurance dentaire est primordiale. Ensuite il y a les médecines naturelles (homéopathie entre autre), et les médecines paralelles (osthéopathie, etc.). Il faut aussi regarder que tu puisses, en cas d'hospitalisation, le faire dans toute la suisse et non pas uniquement dans le canton de domicile. Pour moi il faut pouvoir garder le choix du médecin.
Regarde avec Visana, c'est actuellement la meilleure rapport qualité prix pour les enfants.
Noosy et ses trois merveilleux amours
Regarde avec Visana, c'est actuellement la meilleure rapport qualité prix pour les enfants.
Noosy et ses trois merveilleux amours
mon courtier en asurance
mon courtier en asurance nous a demandé une offre au groupe mutuel.
pour une 110frs, on a la base, l'assurance accident, la dentaire (gratuit pdt 3 ans), la global (complémentaire ostéo homéo et co) et une assurance monde (gratuit pdt 3 ans)...
il a mis la totale et a dit que l'assurance accident était pas nécessaire mais pour 10frs.... on l'enlèvera si jamais...
voilà pour nous. mantenant quand a te dire si c'est bien, j'en sais rien, petit loulou est encore dans mon ventre ;o)
autrement il sera pas assuré dans la même caisse que moi carje change tout le temps et que je suis pas du tout contente de la mienne cette année. ça sera la même que son papa.. (si leur prix sont intéressant pour 2008, j'irai aussi chez eux).
àà savoir que certaine caisse font des rabais si toute la famille est inscrite dans la même caisse. demande leur..
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
pour une 110frs, on a la base, l'assurance accident, la dentaire (gratuit pdt 3 ans), la global (complémentaire ostéo homéo et co) et une assurance monde (gratuit pdt 3 ans)...
il a mis la totale et a dit que l'assurance accident était pas nécessaire mais pour 10frs.... on l'enlèvera si jamais...
voilà pour nous. mantenant quand a te dire si c'est bien, j'en sais rien, petit loulou est encore dans mon ventre ;o)
autrement il sera pas assuré dans la même caisse que moi carje change tout le temps et que je suis pas du tout contente de la mienne cette année. ça sera la même que son papa.. (si leur prix sont intéressant pour 2008, j'irai aussi chez eux).
àà savoir que certaine caisse font des rabais si toute la famille est inscrite dans la même caisse. demande leur..
Test + le 13/12/06
@ louloune
ton courtier est très bien parti, il t'a proposé ce qu'il faut car la dentaire devient nécessaire dès les premières dents, et si celles-ci ont un quelconque probème d'une certaine importance.....oublie pour te faire couvrir par la suite; par contre attention à l'assurance accident....elle est OBLIGATOIRE et donc tu ne pourras pas l'enlever, immagine que tu puisses la supprimer et que ton bébé ait un accident ( tombe de la table à langer, ou plus tard tombe de la balançoire ) et qu'il se blesse....sans cette couverture PAS DE SOINS.
ah il avait l'air de dire
ah
il avait l'air de dire que c'était la seule qui n'était pas imortante.. je vais la mettre alors. pour 10frs par mois... j'éconmiserais ces 10frs sur une gingolerie inutile pour le bien de mon boubou...
effectivement pour les dents j'ai oi même eu des problème de dents. et comme on paie pas les 3 premières années, je me dis que c'est déjà ça. il sera assuré sans qu'on paie (normal il a pas de dent).. mais on sait jamais lol
alors ça me conforte dans ma décision de prendre cette assurance. je peux envoyer mon formulaires tranquille maintenant ;o)
Test + le 13/12/06
il avait l'air de dire que c'était la seule qui n'était pas imortante.. je vais la mettre alors. pour 10frs par mois... j'éconmiserais ces 10frs sur une gingolerie inutile pour le bien de mon boubou...
effectivement pour les dents j'ai oi même eu des problème de dents. et comme on paie pas les 3 premières années, je me dis que c'est déjà ça. il sera assuré sans qu'on paie (normal il a pas de dent).. mais on sait jamais lol
alors ça me conforte dans ma décision de prendre cette assurance. je peux envoyer mon formulaires tranquille maintenant ;o)
Test + le 13/12/06
exactement la même que
exactement la même que Louloune!
pour les enfants jusqu'à 3 ans, c'est la complémentaire global niveau 3
(pour moi, j'ai la globale 2)
j'aime de + en + ma caisse maladie depuis que je suis enceinte :)
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
pour les enfants jusqu'à 3 ans, c'est la complémentaire global niveau 3
(pour moi, j'ai la globale 2)
j'aime de + en + ma caisse maladie depuis que je suis enceinte :)
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts