Raz le bol des remarques à 2 balles des gens !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paty1980

C'est chi... parfois ses

Message par Paty1980 »

C'est chi... parfois ses remarques... GRRR... Mais la grossesse ça doit servir à se blinder parce que, une fois que BB est là, ça continue: Mais tu es sur qu'il n'a pas faim, ou trop chaud ou... Stop!!! Nous sommes tout de même les mieux placée pour savoir se qui est bon pour eux!
A part ça, j'ai guigné ton blog et tu n'as pas l'air grosse du tout! Allez, passe un bon week-end...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Maman_de_Fées

MDR J'adore ton post! Je

Message par Maman_de_Fées »

MDR
J'adore ton post!
Je revis ce que j'ai vécu il y a 6-8 mois!
Mais tu verras d'ici quelques temps tu en riras!!!

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
mimi1040

Contente que ça ai fait

Message par mimi1040 »

Contente que ça ai fait rire la plupart d'entre vous ! :-)

Je suis du genre assez directe mais j'essaie de me retenir et de pas sortir mes griffes parce que dès fois j'ai du mal à doser ! Du coup les gens pensent que je vais me laisser faire...

Pour quand bébé sera là, je pense que je vais faire comme quand on me faisait une remarque avant, je regarde la personne mais je dis rien du tout... en général ils comprennent vite fait parce que chez moi ça se voit directement sur ma tête !

On peut malheureusement pas éviter ce genre de personnes et encore moins quand on vit dans un village... Je sens qu'on va bien rire dans quelques mois ! :-)))) Faudra qu'on se raconte les remarques d'après accouchement !!! hi hi hi

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
mounette283

coucou moi aussi ça me fais

Message par mounette283 »

coucou moi aussi ça me fais bien rire!!!!Tu sais j'ai accoucher il y a peu d'un puce de 2,430kg et vendredi matin j'ai étais montrer la puce tout fier a des anciennes collègue et une me dit: tu étais grosse pour avoir fais une petite puce comme ça!!!!!!
Je te dit pas je doit perdre 20 kilos qui sont du a première grossesse et 10 de la 2 ème bref suis super mal dans ma peau et entendre ca grrrrr!!!!!
Enfin c'est pas toujours super les remarque j'avoue!!!!
courage bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilio

Lors de ma grossesse on m'a

Message par Lilio »

Lors de ma grossesse on m'a souvent dit "t'es sur que y en a pas 2"... ou tu as prit 20 kg eh ben....

Se faire toucher le ventre à longueur de temps je trouvais pénible et que tous le monde donne son avis sur le sexe du bébé...

Enfin bon courage pour la fin de ta grossesse

Aurélie

lex2616

bravo !

Message par lex2616 »

hello !

excellent, bravo tu m'as bien fait rire !!!!!

je suis toute à fait d'accord avec toi, certaines personnes ns sortent de ces conneries !!!

j'ai eu droit aussi à "il y en a 2 ?" etc,
mais aussi aux histoires affreuses, comme "ben j'ai une copine dont le BB est mort dans le ventre le jour avant le terme" ...
G du changer de couleur .. mais pourquoi elle me raconte ca cet andouille !? je suis enceinte et elle me raconte ca ! elle peut pas attendre que mon bb soit né pour me raconter des histoires si triste ?

ou l'autre jour, je vais chez le dermato, il me demande de me déshabiller et me dit : " vous êtes enceinte madame ?"
nooooooooooon ! de 8 mois et demi et j'ai en plus un gros gros bidon ......
j'hallucinais ... hihihi

Faut se foutre de ces gens qui sont limite mal éduqués et se consacrer à nos proches qu'on aime :-)

bisouxxx
http://les-3poissons.skyrock.com/

anout

Excellent!!!

Message par anout »

Trop bien ce site, j'adore la fille Lafond en plus!!

valtatam

Hi hi j'ai bien ri

Message par valtatam »

Hi hi j'ai bien ri aussi...Vous avez déjà lu les magic mamans attendent un bébé? C'est plein d'anecdotes de ce genre. D'ailleurs j'en ai piqué une car vu que j'ai déjà 2 filles on me demande toujours "C'est quoi?" ou bien "Tu veux quoi?" je réponds à la première "un bébé" et à la deuxième "j'aurais voulu un labrador mais c'est pas possible!" Je te dis pas la tête des gens...Ca me fait rire.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

Snake Charm

Rooo, j'ai le même modèle

Message par Snake Charm »

Rooo, j'ai le même modèle de collègue vache qui perd pas une occasion!!!

A mon retour de congé maternité: elle me regarde des pieds à la tête et me sort: "T'en attends déjà un deuxième?"

Je l'aurais tuée...

Image Hosted by ImageShack.us

Funlauri

Hello! Prends ton courage à

Message par Funlauri »

Hello!
Prends ton courage à deux mains parce que ce genre de remarques ne s'arrêtent pas après l'accouchement...
Ce qui m'a le plus foutu les boules: je venais d'accoucher, j'étais encore à l'hopital et j'ai eu trois fois droit à la remarque (faite par des mecs essayant de plaisanter...) "il y en a encore un dedans" ou "tu prépares déjà le deuxième"
censé être un gag (hihihi..très drôle...)
C'est vrai que mon ventre était encore bien bien là, mais pas besoin de me le rappeler, comme si je l'avais pas remarqué, et franchement ça m'a pas fait rire du tout!
Qu'ils aillent se faire voir!!!!

Courage à toutes et n'hésitez pas à répondre par l'absurde, c'est encore ce qui marche le mieux et ça défoule en plus!

Bisous

kiki1217

Mdr, merci pour ton post moi

Message par kiki1217 »

Mdr, merci pour ton post moi aussi j'ai bien ri !

Pour ma part, avant ma grossesse, j'avais tendance à prendre un petit peu de ventre et comme je suis plutôt mince on m'a plusieurs fois demandé si j'étais enceinte, quand on est essayeuse et que ça vient pas, c pas vraiment une question agréable mais bon, je répondais non et ça me mettait le moral à zero.

Maintenant je suis au 5ème mois et j'ai déjà pris 12kg, on continue à me faire des remarques sur mon poids mais bon quand je vois d'où viennent les remarques, je me dis qu'ils aillent se faire f... après tout ça ne les regarde pas...

Dernièrement, une collègue m'a demandé : c quoi ? j'ai failli lui répondre c un petit cochon (ben oui cette année c l'année du cochon en astro. chinoise) mais bon je me suis retenue, le sens de l'humour c pas vraiment son truc !

Enfin, bref, ce qui compte finalement c qu'on fasse toute un beau bébé en bonne santé, ce qu'en pense les gens (surtout les "connaissances") on s'en tape !

Kiki1217

Pat70

j'adore les réponses de

Message par Pat70 »

j'adore les réponses de Valtatam et celle du petit cochon de kiki, c'est exactement ça, faut répondre ça aux connaissances dont on s'en fout, et en profiter de faire le tri dans les soi-disant amis.

comme déjà mentionné plus haut, c'est pas seulement pendant la grossesse qu'on a des remarques, moi j'en ai eu quand j'ai quitté mon job pour me mettre à mon compte, j'an ai eu avant ça quand je refusais du fixe pour faire du temporaire, d'une manière générale, quand on fait pas comme une sorte de moyenne de moutons... c'est toute la vie qu'on a des remarques alors le mieux est d'apprendre le plus tôt possible à ce que ça nous passe au-dessus.

bon c'est vrai que c'est plus dur avec la famille, mais il suffit souvent de les remettre en place gentiment une fois ou de dire que la remarque est dérangeante et ça passe..

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
cat80

lol ça me rappelle des

Message par cat80 »

lol ça me rappelle des (mauvais hum) souvenirs...

Je n'ai pas pris beaucoup de poids pendant mes 2 grossesse, mais comme je ne suis pas très large, y avait pas de place quoi lol, alors mes bébés devaient se mettre bien devant pour pouvoir "respirer" ;) lol et j'ai aussi eu droit à des trucs du genre" "Oh mon Dieu!! Mais y en a plusieurs!! (et alors, même si ça avait été le cas...je ne vois pas où aurait été le problème??) Vous êtes sures qu'ils ont bien regardé??!!" Et évidemment ce type de discours durait 10 minutes...comme si j'avais pas compris à la 1ère phrase... Pi inutile de leur répondre, parce qu'ils n'écoutent pas...hum

Ou alors des trucs du genre: "Ah c'est sûr, je m'y connais, c'est une garçon vu la forme du ventre" (bon c'était le cas mais comme ça n'a strictement rien à voir...arghhhh!! pi de toute façon 1 chance sur 2 de ne pas se tromper...) Je leur répondais desfois "Et alors?? On s'en f*!! D'ailleurs tout le monde sait que ça n'a aucun rapport!"

Quant à la main sur le ventre, disons que je n'étais pas très accueuillante avec les gens que je ne connaissais pas et qui s'approchaient trop, alors...ils n'osaient pas et vallait mieux pour eux lol ;)

Et d'accord avec Pat, de toute manière les gens ont toujours besoin de faire un commentaires sur tout et n'importe quoi, surtout si ça ne les concerne ou regarde pas...hum Comme si leur expérience était l'unique vérité, ligne à suivre, etc, comme s'ils savaient tout....alors faut passer outre! ;)

Biz et bonne fin de grossesse...zen! ;)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby

baby development
kiki1217

Dans la même série...

Message par kiki1217 »

Y a encore une autre chose qui m'énerve, c les gens qui font comme si ils s'interressaient à ta grossesse et qui s'en tape quand on leur répond.

Exemple, une connaissance que je croise régulièrement me demande à chaque fois qu'elle me voit à si c un garçon ou une fille, si la semaine passée c'était un garçon, il a pas changé de sex depuis ! ça donne vraiment l'impression que les gens ne savent pas quoi nous dire d'autre, un peu d'originalité svp !

C'est comme la remarque : Alors, ça pousse ? je l'entends au moins 20x par jour, c'est gentil que les gens s'interresse à moi, je devrais pas m'en plaindre mais bon, ça ferait plaisir un peu de diversité dans les expressions !!! Ou simplement un : Alors, comment ça va ? ça changerait un peu... enfin bon, on peut pas changer les gens, et pis c aussi une marque d'affection, c bon signe ça veut dire qu'on nous apprécie !

Kiki1217

Sousou1988

Bien dit!!!! C'est vrai que

Message par Sousou1988 »

Bien dit!!!!
C'est vrai que ça saoule au boud d'un moment, surtout quand tout le monde demande "je peux toucher? je peux toucher?" lol pi t'est forcée de dire "oui".

Mais courage! Tu arrives bientot au boud ;-)

anout

Juste pour rire...

Message par anout »

S,t,plait kiki, la prochaine fois que ton "amie" te demande si c'est un garçon ou une fille, dis-lui une fille pour changer et si elle te dit "à bon je croyais que c'était un garçon!!!" réponds-lui : "alors si tu le sais pourquoi tu me le redemandes!?"

Et si elle demande rien, c'est vraiment une c.nne

Allez!!!! Tu nous raconteras?!

Sinon, courage les filles, pensez à votre beau bébé que vous allez pouvoir contempler bientôt!

mimi1040

En fait en y réflechissant

Message par mimi1040 »

En fait en y réflechissant bien il y a une chose qu'on m'a pas demandé et là je suis étonnée c'est "Mais c'était voulu ???"

Et pourtant je suis sûr qu'ils aimeraient tous savoir !!!

Hi hi hi

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
Gaia

moi on me l'a demandé

Message par Gaia »

déjà 5 fois!!

Ben oui c'était voulu.. ça a l'air d'étonné beaucoup de monde.. Bon en même temps je suis tellement naze que ces temps je souris pas des masses.. Donc effectivement on pourrait croire que c'est un fardeau..

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surout quand bébé a fait coucou!

Répondre