Provocation car terme dépassé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
cc222

Provocation car terme dépassé

Message par cc222 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je reviens de mon rdv de contrôle car terme dépassé et nous avons agendé une provocation la semaine prochaine. Moi qui faisait tout et me réjouissais comme une folle que le jour J arrive, je commence à angoisser, j'en tremble, peut-être le fait de savoir à l'avance à quel moment je ne pourrai plus rien maîtriser...Rien que lors de mon contrôle, j'avais envie de pleurer, me sens complètement à fleur de peau, l'impression de sombrer dans la folie. Pas vous ?
D'autre part, j'angoisse également car hyper pudique, concernant la présence de mon mari tout le long (même si placé vers mon visage) car j'ai tant entendu d'hommes traumatisés par ce qu'ils ont vu... et en plus en cas d'accident... Pour être plus claire, j'ai demandé à la SF s'ils faisaient un lavement ou si je pouvais en faire un avant... L'une de vous a-t-elle son avis / expérience sur la question ?

Enfin, la SF m'a donné le fameu cocktail des contractions (à base d'huile de ricin, vervaine, purée d'amande...), que je me suis empressée de prendre, mais j'ai peur que, si tant est que cela marche, cela ne me déclanche que de fausses contractions... Avez-vous testé ?

Merci beaucoup pour vos témoignages !
cc222
cc222

Bonjour, je suis nouvelle

Message par cc222 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je reviens de mon rdv de contrôle car terme dépassé et nous avons agendé une provocation la semaine prochaine. Moi qui faisait tout et me réjouissais comme une folle que le jour J arrive, je commence à angoisser, j'en tremble, peut-être le fait de savoir à l'avance à quel moment je ne pourrai plus rien maîtriser...Rien que lors de mon contrôle, j'avais envie de pleurer, me sens complètement à fleur de peau, l'impression de sombrer dans la folie. Pas vous ?
D'autre part, j'angoisse également car hyper pudique, concernant la présence de mon mari tout le long (même si placé vers mon visage) car j'ai tant entendu d'hommes traumatisés par ce qu'ils ont vu... et en plus en cas d'accident... Pour être plus claire, j'ai demandé à la SF s'ils faisaient un lavement ou si je pouvais en faire un avant... L'une de vous a-t-elle son avis / expérience sur la question ?

Enfin, la SF m'a donné le fameu cocktail des contractions (à base d'huile de ricin, vervaine, purée d'amande...), que je me suis empressée de prendre, mais j'ai peur que, si tant est que cela marche, cela ne me déclanche que de fausses contractions... Avez-vous testé ?

Merci beaucoup pour vos témoignages !
cc222
Gaia

tout d'abord

Message par Gaia »

sache que si tu ne souhaite pas que ton mari soit présent et qu'il attende dehors ils doivent respecter ton choix. Tu n'es pas la première et certainement pas la première a ne pas vouloir ton mari. C'est vrai qu'en général tu n'es pas a ton avantage dans ces moment là. Donc libre a toi de décider. Oui normalement tu peux (et souvent il le propose) faire un lavement avant. Des hommes sont souvent traumatisés s'ils voient "en bas". Parle en avec ton mari, explique lui tes craintes il comprendra. Tu peux aussi essayer de l'avoir avec au début et demander a ce qu'il sorte lors de "l'expulsion" ou simplement qu'il ne vienne que lorsque bébé sera la.

Je crois qu'il est tout a fait légitime d'éprouver une certaine angoisse. Tu vas vivre un moment important de ta vie, de votre vie. Je ne parle que de ce que j'ai lu bien sûr. Mais si la présence de ton mari te gêne tu n'as pas de honte à lui demander de sortir.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surout quand bébé a fait coucou!

Sady

Perso, j'étais un peu comme

Message par Sady »

Perso, j'étais un peu comme toi. C'est-à-dire, pas très motivée pour que mon homme me voit dans ce moment particulier et qui plus est, comme toi, peur de "l'accident" !

Finalement, chouchou a été présent tout au long de l'accouchement. Je lui ai demandé de rester près de ma tête et même si accident il devait y avoir eu et bien il n'a rien pu voir. La sage-femme avait bien compris que j'étais gênée et elle a su être très discrète à ce sujet.

Pour ce qui est du côté traumatique de l'accouchement pour l'homme, mon chouchou, quand la sage-femme a annoncé l'arrivée de bébé, a hésité quelques instants avant de regarder bébé sortir. Il a d'abord pensé "ça doit pas être jojo et j'ai un peu peur que cela me choque" puis il s'est dit "on ne vit pas ça tous les jours et ce serait vraiment bête de ne pas voir le plus beau moment de ma vie". Alors il a regardé, toujours en restant près de ma tête et juste en se penchant un peu et aujourd'hui il en est très heureux !

Je pense que cela dépend de chaque personne mais à ta place, je ne poserais pas trop de question. Tu verras bien sur le moment comment tu sens la chose. Ne te prends pas trop la tête.

Je pensais comme toi et finalement sur le coup, tu es tellement occupée que tu n'y penses même pas !

Je te souhaite un merveilleux accouchement et une belle rencontre avec ton bébé.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lulucoccinelle

j'en avais également

Message par Lulucoccinelle »

j'en avais également longuement discuté avec mamour, s'il voulait être présent ou pas. il a voulu être présent et c'est un choix que je dois respecter, je ne peux pas lui interdire présence parce que j'ai peur de "l'accident"...

et c'est clair qu'à ce moment là, pudique ou pas, j'avais pas trop le choix, j'ai du mettre ma pudeur loin loin de côté...

je lui ai expliqué, que même si le moment est unique, je n'étais pas d'accord de faire les frais, si par accident il voyait des images "sensibles"...

en revanche il s'est revelé très curieux et a de lui même été regarder et pris le bébé à la sortie. tout c'est bien passé et il m'a dit qu'on en fait trop, les images sont absoluement pas "choquantes". rien de plus naturel, selon lui...

et finalement c'était bien comme ça... je n'aurais jamais réussi si je n'avais pas eu mamour à mes côtés. j'étais entourée de 3 SF, une gynéco et un autre médecin. moi toute seule avec tout ce monde?? à mes yeux, c'est tellement encourageant et important sa présence, que s'il n'aurait pas été là, je sais pas comment ça se serait passé...

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sabetnic

Hello pour le deuxième j'ai

Message par sabetnic »

Hello pour le deuxième j'ai été provoquée et tout s'est très bien passé (environ 8 heures de temps) pour une provoc. c'est court. Pourle papa il était là et il a tout vu même s'il était à coté de ma tête. Personnellement ça ne me genait pas du tout. Je veux dire par la que je couche avec lui depuis 11 ans donc il connait mon anatomie et lorsqu'un papa regarde un accouchement ce qu'il voit surtout c'est son bébé et non pas la forme des parties de sa femme. MAis c'est mon avis personnel. En tout cas meme si ce ne sont pas des images faciles à voir mon mari n'a pas été traumatisé du tout. Et la semaine d'après on reprenait les rapports. Tout ça pour dire qu'il n'a pas du tout été dégouté. Mais le mieux c'est que tu en parles avec lui pour voir. Voilà gros bisous et je vous souhaite une merveilleuse rencontre avec bébé.

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Danielle 3

Salut

Message par Danielle 3 »

Je n'ai pas eue de problème de timidité à ce sujet, par contre personnellement j'étais très contente que mon mari soit là à chaque fois, parce que ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous aime avec soi pendant que l'on souffre.Et en plus il n'est pas obligé de regarder le bébé sortir, il peut se concentre sur toi.

Concernant le lavement, ma belle-maman m'avait fait peur en racontant son accouchement sans lavement,( elle avait fait caca en même temps qu'elle accouchait et ca avait été très douloureux pour elle), alors je l'ai demandée pour les 2 premières et j'ai pas eu le temps pour le 3ème. Avec le recul je pense que ayant eu de la diarhée prèsque tout la grossesse ca n'a servi a rien, les intestins étant déjà vide, ( peut- être si tu est constipée c'est préférable d'en faire un ), après les 2 accou. j'ai eu de la peine a aller au toilette et j'ai du demander un sirop a la figue pour faire aller, par contre avec le 3ème pas de problème.
Il faut que tu y pense le dernier jours et que tu regarde si tu viens d'aller au toilette ou si tu est constipper et la tu peux décider de le faire ou pas.

Danielle, maman de 3 bébés d'amours

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
athena06

Tout comme Danielle je n'ai

Message par athena06 »

Tout comme Danielle je n'ai pas eu non plus de timidité, en fait j'avais besoin de sa présence. pour moi la provoc à durée 3 h dès le moment des contractions (j'ai quand même du attendre 5h avant que les premières arrivent)
la sage femme me l'a proposé d'office, mais je sais que pas toutes le font et il faut le demander. Mon homme a voulu voir et j'en était heureuse. voili voilà pr moi

src="http://b1.lilypie.com/lpr3p2.png" alt="Lilypie 1er anniversaire Ticker" border="0" width="400" height="80" />
athena06

Message par athena06 »

athena06

Message par athena06 »

Répondre