bonjour a ttes je suis nouvelle sur ce forum!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptitesuisse

bonjour a ttes je suis nouvelle sur ce forum!

Message par ptitesuisse »

alors voila, je me presente, orelie, 21ans, de geneve, en cple depuis qql mois avc alain 32ans, je viens de decouvrir que je suis enceinte.... heureuse et comblée!! ya t il des mamans de geneve?
Didi81

Hello, bienvenue parmi

Message par Didi81 »

Hello,

bienvenue parmi nous, et félicitations pour ta grossesse, moi aussi je suis de genève, j'ai 26 ans mon mari 30 ans et on est parents d'un petit garçOn qui aura 3 ans en octobre et on a appris hier qu'un deuxième bébé allait rejoindre notre petite famille d'après mes calculs en février 2008 et toi?

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby

Lilypie Attendre un bébé Ticker
titty

salut orelie, Je suis pas de

Message par titty »

salut orelie,

Je suis pas de genève, mais je voulais juste te souhaiter la bienvuenue dans se site et par la même occasion de souhaiter une magnifique grossesse... a vientôt on risque de se croiser une fois dans un post...
belle journée
Patricia 24 ans.En Cpl depuis pls année 1bb de 2 mois.
ptitesuisse

pour fevrier 2008 aussi

voila mais je dois faire prise de sang pour determiné nombre de semaines de grossesse! je suis francaise donc j accoucherai surement a st julien car annemasse a super mauvaise reputation...ou a la maternite de hcg, a voir.... as tu des adresses pour des cours de yoga ou autres sur geneve....? je ne suis en suisse que depuis 4mois.....je pense qu on a concu le 21mai car apres il etait en voyage, il n est rentré qu avant hier....et toi tu sais quand vous avez concu?
fifi761

Bienvenue!!! et bonne

Message par fifi761 »

Bienvenue!!! et bonne grossesse!
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker
misshelen

Félicitations

Message par misshelen »

et welcome sue ce forum !
misshelen - 29semaines !
Didi81

@PTITESUISSE: ben moi je

Message par Didi81 »

@PTITESUISSE: ben moi je pense que c'était le 20 mai cool on devrait avoir la mm date

baby

ptitesuisse

comment faire

les jolies banderoles avc le tps restant jusqu au terme?......
Didi81

alors j'ai pas d'adresses

Message par Didi81 »

alors j'ai pas d'adresses pour le yoga malheureusement, et les cours de préparation à la naissance je les ai fait à l'HUg pour ma 1ère grossesse donc là je ne les ferais pas

baby

ptitesuisse

je vais me renseigner....

le futur papa est tres content vu qu on a concu notre tresor je jour de ses 32ans et que mon terme est prevu 14fevrier a + ou - 1 semaine....
minou-minou

bienvenue sur le site. je ne

Message par minou-minou »

bienvenue sur le site. je ne suis pas de genève mais pas grave ... lol moi j'ai 22 ans et mon mari 25 en septembre....

une toute belle grossesse

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 9.07.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

Carouille

Coucou

Message par Carouille »

Bienvenue sur le site!
Moi j'y ai trouvé beaucoup de réponses et de réconfort pendant ma grossesse, car on se pose tellement de questions dès qu'on sent un petit truc pas comme d'habitude (et c'est souvent!!).
Sinon, tu verras ici en Suisse le terme est calculé à 40 semaines alors qu'en France c'est 41! Donc ne t'inquiètes pas si tu n'as pas partout la même date selon les livres et les médecins...
Je n'ai pas fait de yoga, mais de l'haptonomie si ça t'intéresse je peux te donner une adresse. C'est sympa car le papa peut participer et lui aussi communiquer avec son petit bébé.
Je te souhaite une belle grossesse et à très bientôt.

Carouille Franco-Suissesse de Genève, 32 ans.

PS: Pour les banderolles, il y a plusieurs sites. Moi j'ai été sur lilypie.com c'est très facile et très bien expliqué, en plus en français. Tu crées ta banderolles et tu copies le code dans ton profile. Voilà. (il y en a pour la grossesse, les anniversaire, l'allaitement, bref pour vraiment plein de trucs)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
marmotte2005

felicitations

Message par marmotte2005 »

Je ne suis pas de genève mais je te souhaite que du bonheur....

Felicitaitons

Notre rayon de soleil est arrivé dans nos vies le 04.03.2007, depuis c est que du BONHEUR!!!!
ptitesuisse

merci carouille

je veux bien prendre les adresses... ya t il des associations de mamans a geneve? je compte reprendre le travail 3 mois apres l accouchement aurai je du mal a faire garder notre pti bout?
Paty1980

Coucou, je ne suis pas de GE

Message par Paty1980 »

Coucou, je ne suis pas de GE mais bienvenue et je te souhaite une magnifique grossesse!!!!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
Palomitas

Bienvenue a toi!! Je suis

Message par Palomitas »

Bienvenue a toi!!
Je suis pas de geneve... mais j ai le meme age que toi lol
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Cute Sayclub Animation From dressupmyspace.com

ptitesuisse

merci

pour votre accueil, vous avez l air vraiemnt sympas....mais, une question: il n ya que des mamans suisses sur ce site?

bisous et merci
lilou_1

Hello

Message par lilou_1 »

Hello,

Bienvenue parmi nous, moi aussi je suis de geneve, et j attends mon premier BB pour septembre.

toute bonne grossesse à toi.

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Carouille

Alors

Message par Carouille »

Pour l'haptonomie: Madame Brun, elle est aux Paquis, derrière l'hôtel Président. 90 francs la scéance. a commencer vers le 4ème mois. Enfin elle t'expliquera tout par téléphone. Si c'est répondeur n'hésite pas à laisser un message.
Mme Brun : Tel +41 78 842 46 58.

Pour ce qui est des gardes: Tout d'abord, je ne sais pas si tu travailles déjà, mais à Genève le congé mat c'est 16 semaines après l'accouchement. Ensuite, je te conseille vivement de t'inscrire dès que possible auprès du BIPE (bureau petite enfance) qui gère la liste d'attente unique pour les crèches de Genève. Tel: 022 321 22 23.
Tu peux aussi appeler le pro-juventute qui donne des adresses de maman de jour/famille d'accueil (nounou), mais ils vont te dire de rappeler max 2 mois avant la date de garde. Donc là c'est un peu tôt. Je te donne qd même le tel: 022 328 55 84.

bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tata R

Hello est bienvenue sur le

Message par tata R »

Hello est bienvenue sur le site!!! Félicitation pour ta grossesse c est super. Moi je suis de lausanne. Bientot en essai bébé 2.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre