je voulais avoir vos temoignages sur le baby-blues.
je voulais avoir vos temoignages sur le baby-blues.
pour tout vous avouer, j'ai peur de faire le baby-blues. alors j'aimerais juste vos temoignages pour celles qui l'ont eu.
merci les filles.
merci les filles.
moi en faite j'ai peur de me
moi en faite j'ai peur de me retrouver avec mon ti bout et de ne pas savoir gérer.
le faite déjà que ma famille et la famille de mon mari soit loin de nous, ne me rassure pas, car on es bien content d'avoir maman près de nous en cas de souci.
et au mois d'aout mon mari dois partir 5 jours au portugal et mon bébé aura 1 mois.. rester seule je vous avoue sa m'effraie un peu.
mais bon j'essaie de me rassurer en me disant que tout ira bien, j'aurais l'instint maternelle comme toutes maman.
1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007- 9h
Hello J'ai eu aussi un baby
Hello
J'ai eu aussi un baby blues après la naissance de mon bibou. Ca a duré quelques jours puis ça a diminué mais il m'a quand-même fallu quelques semaines pour être tout à fait bien.
Il ne faut pas t'inquièter à l'avance. Si ça t'arrive, ce n'est pas grave, c'est même normal et ça ne sert à rien de lutter contre. Comme on dit, il faut que ça sorte!
En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide à des amies ou à une sage-femme, puéricultrice, etc.
J'ai eu aussi un baby blues après la naissance de mon bibou. Ca a duré quelques jours puis ça a diminué mais il m'a quand-même fallu quelques semaines pour être tout à fait bien.
Il ne faut pas t'inquièter à l'avance. Si ça t'arrive, ce n'est pas grave, c'est même normal et ça ne sert à rien de lutter contre. Comme on dit, il faut que ça sorte!
En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide à des amies ou à une sage-femme, puéricultrice, etc.
Hello, moi le baby bloose
Hello, moi le baby bloose c'etait pendant la grossesse, eh oui c aussi possible, des pleurs pour rien...
ne t'inquiette pas pour la suite, tu verra que mieux que personne tu sauras t'occuper de ton bébé et le doute... hihi je ne vais pas te rassurer en te disant que ce n'est que le début, on doute toujours, on a peur est ce qu'on a fait le bon choix, c'est normal c'est le métier de maman!!! moi par contre j'ai eu le besoin de voir ma maman après l'accouchement, si elle peut venir je te conseille vivement de l'inviter!!!
au fait tu ne sera pas seule car tu as le droit de demander à une sage femme de passer te donner des conseils pour toi, pour bébé, y'a des maisons de rencontre avec des puericultrices...ect tout est fait pour que tu ne te retrouve pas seule!! y'a aussi bebe,ch et d'autres sites aussi très réconfortants!!
bise
ne t'inquiette pas pour la suite, tu verra que mieux que personne tu sauras t'occuper de ton bébé et le doute... hihi je ne vais pas te rassurer en te disant que ce n'est que le début, on doute toujours, on a peur est ce qu'on a fait le bon choix, c'est normal c'est le métier de maman!!! moi par contre j'ai eu le besoin de voir ma maman après l'accouchement, si elle peut venir je te conseille vivement de l'inviter!!!
au fait tu ne sera pas seule car tu as le droit de demander à une sage femme de passer te donner des conseils pour toi, pour bébé, y'a des maisons de rencontre avec des puericultrices...ect tout est fait pour que tu ne te retrouve pas seule!! y'a aussi bebe,ch et d'autres sites aussi très réconfortants!!
bise
-
coucou, alors moi j'ai eu
coucou, alors moi j'ai eu le baby blues 2 jours après la naissance de mon bb, je pleurais pour un rien, c'était dingue...mon mari avait pris congé et était venu vers moi, ça m'avait fait du bien...Il ma fallu un mois pour me mettre ok avec mon bb, car quand c'est ton 1er, tu c'est pas du tout ou tu vas...Mais j'ai eu la sage-femme pendant 2 semaines qui venait tous les 2-3 jours, et ensuite c'est la purécultrice qui prend le relais, au début j'allais toutes les 2 semaines, et maintenant elle vient chez moi toutes les 3 semaines ( quand tu bosse c'est elle qui se déplace...)et je me réjouis à chaque fois qu'elle vient!Mais tu verras ça va passer...mais n'hésite pas à demander de l'aide à la sage-femme, à ta famille...moi ça ma aidée en tout cas...
Tout de bon et bisous...
C'est la m.... ce baby blues
Je l'ai eu 2 jours après l'accouchement et ça a duré une petite semaine. C'est l'horreur. J'avais la boule au ventre, comme une angoisse que je ne pouvais repousser. J'avais peur de ne pas gérer, d'être une mauvaise mère, de ne pas pouvoir arrêter les pleurs de mon bébé, etc... Et à d'autres moments, je me mettais à pleurer sans raison. Franchement j'ai trouvé cela très pénible. J'aurais pu m'en passer. On devrait être la plus heureuse d'avoir un beau bébé en bonne santé dans les bras et on est toute mal à cause de ces hormones à la con.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si tu l'as. Prends ton mal en patience, dis-toi que ça va passer et surtout craque autant que tu veux et parles-en aux sages-femmes. Ca m'a aidé d'en parler et de pleurer n'importe quand devant n'importe qui. Il ne faut surtout pas se laisser submerger par ses émotions.
Quant à l'absence de ton mari, tu verras que tout ira bien. En un mois, tu auras pris confiance en toi et tout ira bien. Et de toute manière, tu es la meilleure maman pour ton bébé, n'en doute jamais!
Bises et tout de bon! ;-)
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si tu l'as. Prends ton mal en patience, dis-toi que ça va passer et surtout craque autant que tu veux et parles-en aux sages-femmes. Ca m'a aidé d'en parler et de pleurer n'importe quand devant n'importe qui. Il ne faut surtout pas se laisser submerger par ses émotions.
Quant à l'absence de ton mari, tu verras que tout ira bien. En un mois, tu auras pris confiance en toi et tout ira bien. Et de toute manière, tu es la meilleure maman pour ton bébé, n'en doute jamais!
Bises et tout de bon! ;-)