je voulais avoir vos temoignages sur le baby-blues.
je voulais avoir vos temoignages sur le baby-blues.
pour tout vous avouer, j'ai peur de faire le baby-blues. alors j'aimerais juste vos temoignages pour celles qui l'ont eu.
merci les filles.
merci les filles.
moi en faite j'ai peur de me
moi en faite j'ai peur de me retrouver avec mon ti bout et de ne pas savoir gérer.
le faite déjà que ma famille et la famille de mon mari soit loin de nous, ne me rassure pas, car on es bien content d'avoir maman près de nous en cas de souci.
et au mois d'aout mon mari dois partir 5 jours au portugal et mon bébé aura 1 mois.. rester seule je vous avoue sa m'effraie un peu.
mais bon j'essaie de me rassurer en me disant que tout ira bien, j'aurais l'instint maternelle comme toutes maman.
1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007- 9h
Hello J'ai eu aussi un baby
Hello
J'ai eu aussi un baby blues après la naissance de mon bibou. Ca a duré quelques jours puis ça a diminué mais il m'a quand-même fallu quelques semaines pour être tout à fait bien.
Il ne faut pas t'inquièter à l'avance. Si ça t'arrive, ce n'est pas grave, c'est même normal et ça ne sert à rien de lutter contre. Comme on dit, il faut que ça sorte!
En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide à des amies ou à une sage-femme, puéricultrice, etc.
J'ai eu aussi un baby blues après la naissance de mon bibou. Ca a duré quelques jours puis ça a diminué mais il m'a quand-même fallu quelques semaines pour être tout à fait bien.
Il ne faut pas t'inquièter à l'avance. Si ça t'arrive, ce n'est pas grave, c'est même normal et ça ne sert à rien de lutter contre. Comme on dit, il faut que ça sorte!
En tout cas n'hésite pas à demander de l'aide à des amies ou à une sage-femme, puéricultrice, etc.
Hello, moi le baby bloose
Hello, moi le baby bloose c'etait pendant la grossesse, eh oui c aussi possible, des pleurs pour rien...
ne t'inquiette pas pour la suite, tu verra que mieux que personne tu sauras t'occuper de ton bébé et le doute... hihi je ne vais pas te rassurer en te disant que ce n'est que le début, on doute toujours, on a peur est ce qu'on a fait le bon choix, c'est normal c'est le métier de maman!!! moi par contre j'ai eu le besoin de voir ma maman après l'accouchement, si elle peut venir je te conseille vivement de l'inviter!!!
au fait tu ne sera pas seule car tu as le droit de demander à une sage femme de passer te donner des conseils pour toi, pour bébé, y'a des maisons de rencontre avec des puericultrices...ect tout est fait pour que tu ne te retrouve pas seule!! y'a aussi bebe,ch et d'autres sites aussi très réconfortants!!
bise
ne t'inquiette pas pour la suite, tu verra que mieux que personne tu sauras t'occuper de ton bébé et le doute... hihi je ne vais pas te rassurer en te disant que ce n'est que le début, on doute toujours, on a peur est ce qu'on a fait le bon choix, c'est normal c'est le métier de maman!!! moi par contre j'ai eu le besoin de voir ma maman après l'accouchement, si elle peut venir je te conseille vivement de l'inviter!!!
au fait tu ne sera pas seule car tu as le droit de demander à une sage femme de passer te donner des conseils pour toi, pour bébé, y'a des maisons de rencontre avec des puericultrices...ect tout est fait pour que tu ne te retrouve pas seule!! y'a aussi bebe,ch et d'autres sites aussi très réconfortants!!
bise
-
coucou, alors moi j'ai eu
coucou, alors moi j'ai eu le baby blues 2 jours après la naissance de mon bb, je pleurais pour un rien, c'était dingue...mon mari avait pris congé et était venu vers moi, ça m'avait fait du bien...Il ma fallu un mois pour me mettre ok avec mon bb, car quand c'est ton 1er, tu c'est pas du tout ou tu vas...Mais j'ai eu la sage-femme pendant 2 semaines qui venait tous les 2-3 jours, et ensuite c'est la purécultrice qui prend le relais, au début j'allais toutes les 2 semaines, et maintenant elle vient chez moi toutes les 3 semaines ( quand tu bosse c'est elle qui se déplace...)et je me réjouis à chaque fois qu'elle vient!Mais tu verras ça va passer...mais n'hésite pas à demander de l'aide à la sage-femme, à ta famille...moi ça ma aidée en tout cas...
Tout de bon et bisous...
C'est la m.... ce baby blues
Je l'ai eu 2 jours après l'accouchement et ça a duré une petite semaine. C'est l'horreur. J'avais la boule au ventre, comme une angoisse que je ne pouvais repousser. J'avais peur de ne pas gérer, d'être une mauvaise mère, de ne pas pouvoir arrêter les pleurs de mon bébé, etc... Et à d'autres moments, je me mettais à pleurer sans raison. Franchement j'ai trouvé cela très pénible. J'aurais pu m'en passer. On devrait être la plus heureuse d'avoir un beau bébé en bonne santé dans les bras et on est toute mal à cause de ces hormones à la con.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si tu l'as. Prends ton mal en patience, dis-toi que ça va passer et surtout craque autant que tu veux et parles-en aux sages-femmes. Ca m'a aidé d'en parler et de pleurer n'importe quand devant n'importe qui. Il ne faut surtout pas se laisser submerger par ses émotions.
Quant à l'absence de ton mari, tu verras que tout ira bien. En un mois, tu auras pris confiance en toi et tout ira bien. Et de toute manière, tu es la meilleure maman pour ton bébé, n'en doute jamais!
Bises et tout de bon! ;-)
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire si tu l'as. Prends ton mal en patience, dis-toi que ça va passer et surtout craque autant que tu veux et parles-en aux sages-femmes. Ca m'a aidé d'en parler et de pleurer n'importe quand devant n'importe qui. Il ne faut surtout pas se laisser submerger par ses émotions.
Quant à l'absence de ton mari, tu verras que tout ira bien. En un mois, tu auras pris confiance en toi et tout ira bien. Et de toute manière, tu es la meilleure maman pour ton bébé, n'en doute jamais!
Bises et tout de bon! ;-)
moi aussi j'ai fait je pense
moi aussi j'ai fait je pense un petit baby blues. sur le moment je ne m'en rendait pas compte, mais 2 jours après le naissance de ma petite chérie d'amour, et bien aussi je pleurait pour un rien! et puis de retour à la maison, j'étais tellement angoissée! le matin ca allait, mais quand arrivait les 4-5 heures de l'après-midi, que j'attendais le retour de mon mari, j'avais rien qu'envie de pleurer! plusieurs fois quand il arrivait, j'éclatait en sanglot dans ses bras! ca a duré 2 semaines.
il ne faut pas s'inquiéter. il faut surtout se reposer. je pense que cela est surtous du à la grande fatigue à cause de l'accouchement en plus de l'effet de la chute d'hormone.
Mouchette
il ne faut pas s'inquiéter. il faut surtout se reposer. je pense que cela est surtous du à la grande fatigue à cause de l'accouchement en plus de l'effet de la chute d'hormone.
Mouchette
J'ai une amie qui a "lutté"
J'ai une amie qui a "lutté" contre pendant plusieurs mois puis ça tourné en dépression.
Elle m'a conseillé si un jour ça m'arrive de ne par le prendre a la légère d'en parler de ne pas avoir honte de ce que l'on ressent. Il faut aussi dire que son homme ne la soutenait pas beaucoup...
Je suis sûr que tu va t'en sortir a merveille.
essai BB1 mars05, OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
IAC1 05.03 --, IAC2 29.03 --, IAC3 06.06
Elle m'a conseillé si un jour ça m'arrive de ne par le prendre a la légère d'en parler de ne pas avoir honte de ce que l'on ressent. Il faut aussi dire que son homme ne la soutenait pas beaucoup...
Je suis sûr que tu va t'en sortir a merveille.
essai BB1 mars05, OPK, spermio OK MAIS mes glaires immobilisent les zozo (anticorps)
IAC1 05.03 --, IAC2 29.03 --, IAC3 06.06
Durée
Suite à la réponse de millette, je veux quand même t'avertir que le baby blues peut durer 2 semaines, mais si ça dure pendant un mois ou plus, c'est une dépression postnatale, donc il faut impérativement voir un médecin. Avertis déjà ton homme au cas où tu aurais le baby blues pour qu'il puisse te soutenir et que si jamais ça devait durer et tu ne t'en rendrais pas compte, lui doit être attentif à tout changement d'humeur chez toi. C'est ce qu'une sage-femme m'avait dit. Mais tu verras que tout ira bien. Tu n'aurais peut-être même pas le baby blues! ;-)
merci les filles pour vos
merci les filles pour vos réponses et votre soutiens. j'espere que tout ira bien à l'accouchement.
et j'en ai parlé à mon homme pour qu'il me soutienne justement, car il es pas du genre à se montrer attentif..
mais je reste positive...
merci a vous toutes
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
et j'en ai parlé à mon homme pour qu'il me soutienne justement, car il es pas du genre à se montrer attentif..
mais je reste positive...
merci a vous toutes
cela a duré 3 ou 4 jours
je n'avais pas pensé au baby-blues mais c'est une fois que j'ai accouché, j'ai appelé une copine pour lui raconter mon desespoir et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car je vivais le baby-bl. et que cela allait passer.
Mon bébé a fait 4 jours de couveuse suite à un problème de pneumo thorax (probl. respiratoire) et je déprimais d'autant plus car je ne l'avais pas près de moi, j'étais en maternité et lui en pédiatrie (4 ètages nous séparaient).
Mes sentiments : J'avais envie de mourir, j'avais peur que mon mari me quitte et je me trouvais trop jeune pour être maman, je me disais que j'avais fait cet enfant bcp trop tôt, que j'étais folle. Après j'ai fait le point : J'avais un mari, une voiture, une maison, un bébé, une bonne santé...pourquoi suis-je si triste ? et au bout de 4 jours de pleurs c'est passé, heureusement !
Une fois rentrée à la maison, c'était oublié
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
Mon bébé a fait 4 jours de couveuse suite à un problème de pneumo thorax (probl. respiratoire) et je déprimais d'autant plus car je ne l'avais pas près de moi, j'étais en maternité et lui en pédiatrie (4 ètages nous séparaient).
Mes sentiments : J'avais envie de mourir, j'avais peur que mon mari me quitte et je me trouvais trop jeune pour être maman, je me disais que j'avais fait cet enfant bcp trop tôt, que j'étais folle. Après j'ai fait le point : J'avais un mari, une voiture, une maison, un bébé, une bonne santé...pourquoi suis-je si triste ? et au bout de 4 jours de pleurs c'est passé, heureusement !
Une fois rentrée à la maison, c'était oublié
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005 et 2ème pti mec pour octobre 2007
j'ai eu le baby blues en
j'ai eu le baby blues en rentrant a la maison cela a durer 2 3 jours je pleurais pour rien j'avais l'impression que mon bb n'etait pas heureux que je ne savais pas quoi faire pour arreter ses pleure mais il ma fallus bien 2 a 3 semaine pour que sa aille vraiment bien mais ne t'inquiete pas .
http://paulineta.monbebeblog.com
http://paulineta.monbebeblog.com
Pareil que les autres. Le
Pareil que les autres. Le baby blues je l'ai eu 2 jours après l'accouchement et je pleurais pour un rien, quoi qu'on me dise. Ensuite, je voulais que partir de la maternité parce que je m'y sentais très mal. Chez moi le baby blues a duré un peu plus (environ 10-15 jours), entre autres parce que l'allaitement s'est très mal passé et que j'ai dû arrêter. J'avais l'impression d'être la pire mère au monde et je ne savais pas du tout comment calmer mon bébé quand il pleurait, et d'ailleurs je n'arrivais jamais à savoir pourquoi il pleurait. Il m'a fallu un bon mois pour qu'on s'habitue l'un à l'autre. Ca a été un mois d'angoisse permanente, due au fait aussi que j'étais très fatiguée.
Après ce premier mois difficile, ça a évolué et mnt c'est génial ! Courage, ça va bien aller ! :)
Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
Après ce premier mois difficile, ça a évolué et mnt c'est génial ! Courage, ça va bien aller ! :)
Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
-
J'ai également eu le baby
J'ai également eu le baby blues. C'est survenu 3 jours après la naissance de ma puce. J'ai commencé à pleurer, je n'avais plus d'appétit, j'étais paniquée, persuadée que je n'allais pas me débrouiller toute seule. Rentrée à la maison, ca a continuer. Durant 3 semaines environ. Je pleurais tous les jours, je perdais pas mal de poid, mon homme ne me comprenait pas et en plus était nerveux comme tout, notre puce pleurait beaucoup, ne dormait pas bien la nuit, l'allaitement c'était pas trop ca...bref, disons que c'était aussi un tout. Pleins de petite choses qui ne me facilitaient pas la tâche non plus. Au contraire, ca amplifiait mon mal être. Ces 3 semaines n'étaient pas faciles, loin de là. Puis je me sentais également très seule. Heureusement que j'avais ma mère pour me soutenir. Jamais je ne pensais y arriver ni même être vraiment heureuse dans ma nouvelle vie de maman et pourtant aujourd'hui c'est le cas! Je suis d'ailleurs tellement comblée avec notre petit rayon de soleil, que son papa et moi avons décidé d'en mettre un petit deuxième en route tout bientot! C'est parfois difficile au début mais ensuite ce n'est que du bonheur!