nouveau post des octobioches

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Rockii

Hello les filles

Message par Rockii »

@Natally71 : bienvenue, j'espère que ta grossesse se passe super bien.

Je devais aller lundi pour l'écho, mais comme j'avais mal au ventre bizarement, depuis mardi, j'ai dû aller au contrôl hier. Sans mon mari malheureusement. Mais bon, je lui ai ramené la photo! Hi!
En faite, bébé va super bien, il est en pleine forme et bougait comme un fou. J'étais trop contente de pouvoir le voir, car la dernière fois c'était le 7 mai. C'est impressionant l'évolution. D'après ce que mon gygy à calculer, bébé mersure 27cm (complet) et pèse 400g.
Le gynéco m'a dit que mes douleurs étaient des douleurs tendinaires car bébé était décendu et qu'il fallait un peu de repos. Il m'a mise à 50% (de mon 60%).

Voilà les dernières nouvelles. En tout cas j'attend déjà le prochain rdv qui est fixé au 11.07.07.

Bisous à toutes.

Maman de nolhan né le 19.02.2005 et DPA pour le 19.10.07
Joka

réapparition d'une ancienne octobrette!!!

Message par Joka »

Bonjour tout le monde, mamans et babies !!!!!
Moi c'est Joka et j'étais venue poster au début de ma grossesse, puis, plus d'internet jusqu'à aujourd'hui! Alors me revoilà avec plaisir de vous lire et de voir avec amour tous ces "contemporains" de mon tit n'amour grandir et grandir......

Alors moi j'attends un tit gars (mais chuuuuuut! c'est secret pour les zamis et la family et j'imagine qu'aucun d'eux ne passera par là.)
Nous en sommes à 23 semaines et tout se passe bien, il bouge beaucoup et je trouve cela tellement agréable..
A l'époque, j'étais sur Lôz mais nous sommes de retour sur Neuch depuis 1 mois.

En vous souhaitant le meilleur mesdames, à tout bientôt de par ici :-)
pregnancy week by week
Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Sananda

Douleurs au bas du dos?

Message par Sananda »

Hello les filles,

Avez-vous bien commencé la semaine? Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais ma motivation pour trvailler est à zéro!!!

Petite question: avez-vous aussi des douleurs au bas du dos? Si oui, que faites-vous pour les soulager? Le matin, ça va mais au fil de la journée les douleurs augmentent et le soir c'est dure! (je suis trop cambrée!)

A +
Lilypie Attendre un bébé Ticker
val_77

Coucou Sananda,

Message par val_77 »

Tout comme toi, la motivation pour le travail est au plus bas... mais bon j'me motive en me disant qu'il n'y a plus que 4 mois à tirer avant d'avoir un "long" et beau congé maternité.... courage!!!

Pour le dos, moi aussi j'ai quelques fois un peu mal. Depuis que je prends du magnésium ça va mieux. Si ces douleurs ressemblent à des crampes, le magnésium pourrait t'aider, sinon il faut essayer d'aller chez un physio ou un ostéo, si ça se trouve, tu as un petit truc de coincé.

Tout de bon en tous cas et très bonne journée
val

Lilypie Expecting a baby Ticker
natally71

J'ai aussi eu ces douleurs ...

Message par natally71 »

il y a qques semaines...
j'ai été voir un ostéo, qui m'a débloqué les lombaires en deux seances... de plus il faut avoir des chaussures à petits talons (pas à plat)
A présent, c'est tip-top...
courage !!!
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Sananda

Merci!

Message par Sananda »

C'est une bonne idée, je vais téléphoner à l'ostéo. Je pense que mon w-end à Cassis (sud de la France en voiture) n'a pas aidé pour le dos!!!
Merci et belle journée à vous.

virgouille

@joka

Message par virgouille »

je t'ai rajouté a la liste

@toutes, j'ai assez mal debuté la semaine, je suis malade, mais du coup ca me fais une semaine de repos pour me remettre!!!
et autement tout va bien!!!

je me rejouis d'avoir de vos news!!!

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:...
Aiyana

salut les

Message par Aiyana »

salut les misstinguettes,
contente de voir que tout se déroule assez bien pour nous toutes!
Et bienvenue aux nouvelles octobrettes!
De mon coté tout roule, je profite à fond de ma grossesse. Je n'ai pas (encore) mal au dos, par contre j'ai tous les jours de légères contractions. Elles viennent aussitot que je fais un effort.
A part ça, vous avez déjà commencé à préparer la chambre de bébé ou pas encore? J'y réfléchis, mais je n'ai encore rien fait. Je pense que je vais bientot réaménager un peu l'appart, pendant que je suis encore en forme!
En attendant de vos nouvelles, portez-vous bien.
Becs.

DPA: 09.10.2007

Joka

chambre de bébé

Message par Joka »

Bonjour!!
merci @ virgouille pour la liste :-) (et dis-donc,,elle est magnifique ta fille!!Bravo:-))

Pour ce qui concerne la chambre de bébé... je ne rêve que de l'emménager, malheureusement je suis encore à la recherche d'un appart où faire mon nid et c'est ce qui me pèse le plus sur le moral.
J'ai peur de ne plus être, ou en tout cas moins en forme dans 2 mois, en espérant trouver quelque chose. Sinon, je devrai improviser dans mon petit 2 pièces :-S
Alors voilà, je me demande également si vous avez déjà préparé le nid douillet de votre oisillon. Parce que moi je souffre de ne pas pouvoir.

Bonne fin de journée, à bientôt et prenez soin de vous !!!
pregnancy week by week
Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
niki22

Bienvenue aux nouvelles !

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
Aujourd'hui, j'ai eu mon écho morphologique et tout va bien. Il mesure 30 cm et pèse 600 g. Prochain rendez-vous le 20 juillet. Je ne me sens pas encore vraiment enceinte à 100% même que mon ventre commence à bien se voir mais peut-être qu'avec déjà un petit loup je focalise moins sur ma grossesse. Je suis en forme, je prend 1/2 Elevit par jour et cela va bien. Je me repose 30-45 minutes quand mon petit fait sa sieste et parfois je dors. Je n'ai pas + faim que d'habitude et je n'ai pas encore pris trop de poids; j'essaie de manger comme avant et je n'ai pas d'envie particulière. Je me dis que c'est surtout psychologique ...
Bonne continuation à toutes et gros bisous.

baby
pregnancy calendar
Répondre