Voilà la semaine dernière, suite à des saignements, je me suis rendue à la mat de l'hôpital de Nyon qui m'ont annoncé que j'avais un décollement du placenta. Je suis en arrêt à 50% et dans 3 smeaines, en vacances pour 6 semaines.
La docteuresse ne m'a pas vraiment expliqué les conséquences d'u décollement... est-ce que cela se recolle si on est tranquille ou cela reste décollé toute la grossesse avec les riques que cela se décolle encore plus ? Dans le pire des cas, je peux perdre le bébé ??? qu'est-ce que je ne dois absolument plus faire ??
Merci de me donner vos expériences et conseils...
Soso-Manon, maman de Léa 16 mois et enceinte de 10 sa
Décollement du placenta
moi j'avais le placenta
moi j'avais le placenta trop bas et des petit saignement a 24 semaines de grossesse j'ai ete hospitalisée 48heures au mois de juillet et interdiction de se lever sauf pour aller au toillette et oui je pouvais perdre le bebe.et rebelotte au mois de septembre a 30semaines 5 jours d'hopital et si apres 5 jours les saignement ne s'arette pas et bien je devais rester a l'hopital jusqua l'accouchemment.eureusement les saignement se sont arreter.et fallait que bebe tienne jusqu'a la 37 eme semaines je risqu'ai d'accoucher prematurement.et c'etait la cesarienne programée .et fin septembre tout est revenu a la normal ,alors on n'oublie la cesarienne le placenta est revenu a la bonne place.je peut accoucher normalement.romain etait prevu pour le 11 novembre et j'ai demander d'etre provoquer le 18 si il n'etait pas né.et mon fils est né par provocation le 19novembre 2004
hello alors je vais te
hello alors je vais te motiver. J avais aussi eu ca juste avant les 12 sem. Ma gygy m avais mise a l assurance a 100% 1 sem est après j ai pu mener ma grossesse a terme. Ma puce est même restée 2 jour de plus dans mon ventre. J ai eu des petites contration durant casi toute la grossesse mais ma puce d amour ai bien la avec nous!!! Tu va y arriver! Bébé va bien rester crocher!
Essai bébé 2 depuis juin 2007
Essai bébé 2 depuis juin 2007
Lorsque qu'un placenta se
Lorsque qu'un placenta se décolle un peu, ca forme un hématome entre l'utérus et le placenta. Ce sang s'échappe et forme donc les saignements qui t'ont alerter. Avec du repos sans faire le moindre effort (pas facile avec une petite de 16 mois), l'hématome se résorbe et la grossesse se poursuit le plus souvent comme une autre.
bon courage.
Chris74
maman de
et
bon courage.
Chris74
maman de
et
Dans mon cas, on m'a donné
Dans mon cas, on m'a donné de l'utrogestan, des ovules pour faciliter les choses, j'ai eu droit à 2 ultrasons rapprochés et à un arrêt de travail à 50% pendant 3 semaines. On m'a aussi dit que le repos n'était pas obligatoire, qu'il fallait uniquement avoir du bon sens et que si le BB n'était pas destiné à rester accroché je n'arais rien pu faire de toute façon.... Mais si au prochain contrôle ta gyné voit que BB grandit normalement et qu'il n'y a plus de décollement, ta grossesse poursuivra normalement! Facile à dire de ne pas s'inquiéter mais moi même j'ai stressé pendant longtemps après!!! Bon courage
Deux
Salut
J'ai eu deux décollements de placenta en début de grossesse (8 et 12 semaines). A chaque fois le gyné m'a mis à l'arrêt à 100% durant une semaine en me disant de beaucoup me reposer. Je restais leplus souvent étendue sinon j'avais l'autorisation de faire une courte marche à plat. Les 2 fois cela s'est résorbé et j'ai pu continuer ma grossesse sans problèmes.
Ne t'inquiète pas trop et surtout repose-toi un max et ne porte pas de lourd.
Bisous
J'ai eu deux décollements de placenta en début de grossesse (8 et 12 semaines). A chaque fois le gyné m'a mis à l'arrêt à 100% durant une semaine en me disant de beaucoup me reposer. Je restais leplus souvent étendue sinon j'avais l'autorisation de faire une courte marche à plat. Les 2 fois cela s'est résorbé et j'ai pu continuer ma grossesse sans problèmes.
Ne t'inquiète pas trop et surtout repose-toi un max et ne porte pas de lourd.
Bisous