octobrettes, nouveau post

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
niki22

Je suis en forme !

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
Quel plaisir de vous lire ! J'arrive à 25 semaines et je me rends compte que je compte moins en semaine mais me dis que j'arrive bientôt à 6 mois. Et je me dis que le temps passe quand même super vite. Il y a 10 jours on est parti en vacances une semaine près du lac des 4 cantons et cela nous a bien changé les idées. Je dors bien la nuit, la même position qu'avant c'est-à-dire de côté. Pour les parrains et marraines, on n'en prend pas car on n'est pas trop religion. Grande nouvelle : Le 24 juin, le jour des 2 ans de notre petit loup, on était en vacances et on a arrêté de fumer; je fumais 4-5 cigarettes surtout le soir et n'avalais pas la fumée mais c'est quand même une dépendance. Et pour l'instant cela va et on ne veut pas reprendre car c'est déjà la 2ème fois que l'on arrête. J'ai pris 4.5 kg et je suis en super forme et j'espère que cela va durer le + longtemps possible. On voit bien mon ventre mais je fais encore les choses comme avant.
Bonne continuation à toutes et gros bisous.

baby
pregnancy calendar
Rockii

Coucou

Message par Rockii »

@virgouille : ne t'inquiète pas tu n'es pas la seul à ne pas faire d'haptonomie et de cours de prépa. Déjà pour le 1er je n'ai rien fait (mon mari avait des horaires trop irréguliers) et maintenant pour le 2ème , il a changé de boulot, mais c'est pas beaucoup mieux qu'avant. Donc on a décidé de prendre nous même au peu de temps le soir pour prendre contact avec bébé.
J'irai bien à Europapark avec toi, rien que pour manger pleins de cochonerie (pommes au sucre ou chocolat, bombons, bretzel et tout le reste qui me donne l'eau à la bouche). Hi!

A part ça, j'attend mon rdv de la semaine prochaine. Je me réjouis de revoir notre petit bébé.

Bisous à toute et bonne continuation.

Maman de Nolhan né le 19.02.05 et DPA pour le 19.10.07
elly

Bonsoir les filles,Contente

Message par elly »

Bonsoir les filles,

Contente de voir que tout le monde a bien la blague........Moi j'étais pas très en forme avec ses crampes ces derniers jours ! Morte d'inquiétude. J'ai mis deux jours avant de tél. au gyné, et pour finir il m'a donné rendez-vous pour demain matin. A suivre. Mardi, mercredi j'ai pas travaillé mais jeudi j'ai craqué je suis retourné au bureau, j'ai un poste à responsabilité entant que cadre dans nom entreprise. Je sais, mon bébé passe avant mais voilà, je n'ai jamais vraiment été malade ou absente avant, et mon supérieur n'a tjs pas désigné mon remplaçant alors du coup voilà je rumine !!! Vous êtes déjà à 50 % ou moins ? Ou je suis la seule dingue de boulot ?

Merci pour vos positions, je teste tjs la bonne. Question poids je sais plus et vachement voilà mieux vaut ne pas savoir.

Niki22 : bravo pour la cigarette, j'étais une petite fumeuse avant mais j'ai tout de suite arrêté après être tombé enceinte, mon copain aussi fume moins. (juste un peu le week-end)

Virgouille : Bonne continuation de vacances, molo avec le "Trois Huit" HIhIHIHI

Moustic77 : J'habite le jura ça fera un peu loin pour la rencontre, mais à voir.

Mary 78 : Félicitations pour ton mariage, moi aussi je dois me marier au mois d'aout mais voilà c'est compliqué. Il faut attendre que tout monde revienne de vacances, trouver une salle encore libre, bref je décourage pas ! Il faut juste que je rentre tjs dans ma robe d'ici là. HIHIH AHHAH

A part ça question "débile" peut-être ça consiste en quoi exactement l'haptonomie". Je lis plusieurs livres sur la grossesse et le nouveau-né - bébé mais je ne vais suivre aucun cours !!!! Est-ce que je passe à côté de quelque chose.

A plus les miss

Lilypie Attendre un bébé Ticker
valtatam

Coucou les octobrioches!!Je

Message par valtatam »

Coucou les octobrioches!!Je suis contente de voir que tout va bien pour vous...vous n'avez pas pris beaucoup de poids, moi j'ose à peine dire que j'ai pris 12kg!!Aie aie! Sinon tout va bien bébé gigotte tout le temps et au job ben j'ai bientôt plus rien à faire car mon patron a pris des dispositions... cool, je reste assise à donner des ordres...Lol. Bon il a vu que j'étais vraiment fatiguée et a agit en conséquence...je ne le voyais pas comme ca mon patron, comme quoi on peut être surpris! Bisous les filles
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

<[url=http://img508.imageshack.us/my.php?image=numriser0001nz8.jpg][img=http://>
natally71

coucou

Message par natally71 »

Pour le boulot, je suis un peu comme toi Elly, mais pour encore peu de temps (un mois)... je bosse encore à 80% et commence à avoir des contractions, pas toujours douloureuses, mais superes fréquantes.. bref...
nous sommes deux, ma collègue vient de partir en vacances pour 3 semaines et mes chef s'y sont pris tellement tard pour ma remplacante qu'elle ne sera là que fin aout..
pourtant je leurs ai annoncé que mon dernier mois de boulot était juillet et que j'étais pas sur d'assurer mon 80 durant cette période !!!
bref...
je vais voir avec le doc et la SF.. si jamais, il y a un risque... basta .. ils se débrouilleront.. j'ai tout fait pour que tt se passe sans souci... et n'ont pas réagit à temps...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mary78

Hé coucou ;o)

Message par Mary78 »

@valtatam : ça me ressure que qqn ai pris autant de poid que moi ;o) Pourtant, je sais pas pour toi mais il me semble pas que j'abuse de la nourriture ! ... bon je me fais plaisir mais de là à prendre 11kg !!!!!

@elly : Merci et tous mes voeux pour le vôtre qui arrive à grands pas ;o) Moi je rentrais plus dans ma robe, il a fallu qu'on improvise et finanlement tout le monde m'a trouvé magnifique, alors je suis contente ! Bon c'était original, pas banal du tout mais très beaux. J'espère que tu trouveras vite une salle, fais vite car les plus belles sont déjà souvent réservées.... Nous on a fait dans un ptit resto sympa.

Sinon, je suis aussi toujours à 100% et je suis pas prête à diminuer ou arrêter... pourtant ce n'est pas les maux qui manquent mais à chaque fois que je vais chez gygy, je suis tellement contente d'y aller pour voir Biboo que quand il me demande si je vais bien je lui réponds du tac-o-tac "Oh oui oui très bien !" avec un sourire très bête... non mais j'te jure quelle tagenette je fais ! ;o)

Enfin ouala, ça me fais toujours autant plaisir de vous lire, c'est cool ;o) On est toute pleine d'entrain ! Gros bisous à toutes

1er rdv : 01/03/07 => Tout va bien, il mesure 1,56cm et son petit coeur bat sur 3 pixels de l'écran, j'en reste sans voix !
2ème rdv : 29/03/07 => Bébé va bien, il mesure 5,5cm et il a donné de beaux coups de pieds !
3ème rdv : 03/05/07 => Magnifique ! Il mesure 11cm jusqu'aux fesses, met la main à la bouche et s'est retourné 2x !
4ème rdv : 31/05/07 => C'est un petit garçon en pleine forme ! Il fait 26cm pour 450gr et gigotte comme un fou !!!
5ème rdv : 05/07/07 => Il m'a fait coucou avec sa grande main ! Pas de bec de lièvre en vue et il mesure 30cm pour 972gr, waouw !
6ème rdv : 16/08/07 => A venir !
val_77

Trop drôle!

Message par val_77 »

@ Mary78: ça me fait trop rire ce que tu écris sur tes visites que chez le gynéco....j'suis exactement comme toi et après coup j'me dis "quel bedoume, t'aurais pas pu dire que tu es fatiguée, que tu as mal au dos et que les contractions commencent à se faire sentir au lieu de ho oui super bien...."
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule.
Bon au fond ça veut dire qu'on va pas si mal que ça :) hihihi

Au niveau des kilos j'en suis à 6 ou 4... ça dépend comment on compte. Je fais 68kg maintenant et mon poids de forme c'est 62... mais quand je suis tombée enceinte je faisais 64... donc 4 ou 6 ... mais j'ai tout pris dernièrement, jusqu'à 3 mois et demi j'avais pris que 500 gr.

Très bon week-end à toutes
val
Lilypie Expecting a baby Ticker
Sananda

Salut!

Message par Sananda »

C'est sympa de vous lire ... je constate que nous travaillons encore toutes bcp!
Cette semaine, j'ai travaillé 36 heures alors que normalement un 100% dans cette école est fixé à 26 heures!!!! J'ai l'impression de ne plus savoir comment je m'appelle et mon rhume ne m'a pas lâché de toute la semaine. J'ai une belle voix caverneuse entrecoupée de toux. Au fait à part le thé au thym + miel, connaissez-vous autre chose contre la toux?

@Elly: alors ce rdv chez le gygy a pu te rassurer?
Pour l'haptonomie, c'est plus un cours axé sur la communication tactile entre bébé/maman/papa. Grâce à certains gestes et enchaînements de gestes que nous apprenons, nous pouvons soulager certaines douleurs (bas du dos / contractions) et celà sera utile également pour l'accouchement où le papa avec cette méthode serait davantage impliqué. A voir...le jour de l'accouchement car je pense qu'il doit avoir une différence entre théorie et réalité!!!!

Bon week-end les filles, reposez-vous bien!

chocotte

Salut les filles

Message par chocotte »

Pour ma part je pète à peu près la forme...Quelques petits maux tels que maux de dos, difficultés à dormir...Rythme de marche ralenti mais au moins rien de grave.

Je travaille aussi toujours à 100% par contre comme je travaille en pharmacie si je suis au service toute la journée sans m'asseoir c'est vraiment pénible! De plus la semaine passée j'ai travaille un demi jour de plus que mon 100% alors autant dire que samedi soir je me voyais plus les mains!!!
J'ai pas de contractions le ventre un peu plus dur le soir mais je crois que c'est normal.
J'espère pouvoir travailler le plus longtemps possible pour ne pas empiéter sur mon congé maternité. Il est déjà pas tres long!

Bon les filles portez vous bien et surtout reposez vous.
Bonne soirée bon week end
Biz
Chocotte
elly

Hello, Il faut vraiment

Message par elly »

Hello,

Il faut vraiment qu'on se rebelle pour ce % de job, mais bon voilà. Je suis comme Val_77 et Mary_78 chez le gygy : oui oui des petits bobos mais rien de grave, ça va bien !!! Mais non !!!!! Après les vacances je prends les choses en main et je mets cartes sur table et avec gygy et avec mon patron, j'ai trois sem. pour répéter mon texte !!!! On n'y croit, on n'y croit. Natally_71 je vais prendre exemple sur ta détermination, je te raconterais la suite.

Sanada : Ma visite oui s'est bien passé je suis rassurée jusqu'au prochain bobo ! J'ai fait 45 min de voiture pour me rendre chez le gygy et il m'a même pas fait d'écho pour me monter le "bout de chou". On ne connait tjs pas le sexe. Grosse pression de la part des proches ils trouvent que c'est pas normal que le gygy ne puisse pas se prononcer. Moi ça me pèse, pour moi si le bb se porte bien ça me suffit. Le gygy dit que ça peut être les grosses lèvres ou les testicules, mais il pense que c'est une fille, bref et moi quoi croire ??? Est-ce que quelqu'un a fait une écho en dehors de chez son gygy ? Du style dans une clinique privée ??? Pour ton rhume, pas trop d'idée, peut-être l'homéopathie. Merci pour les explications sur l'hatponomie.

Mary_78 : Pour la salle c'est ok. OUF un truc de moins avec la robe c'est une autre affaire. Aujourd'hui j'ai eu une petite bouffe avec ma témoin plus une amie pour la préparation du mariage et ma sortie de jeune fille. Je ne pensais pas qu'il avait autant de trucs à penser à faire, même si on fait simple, état civil, petite bouffe, noce entre amis !!! C'est prévu pour le 17.08.07.

Bon assez pour ce soir, je sais je suis un peu insomniaque ces temps, vu l'heure de mon msg.

A bientôt

Répondre