octobrettes, nouveau post

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sananda

Hello!

Message par Sananda »

En ce début de semaine, je ne suis guère motivée à travailler (comme d'habitude ces temps-ci)... j'attends avec impatience le mois d'août où je serai en vacances car j'aimerais avoir plus de temps à me consacrer à l'arrivée du bébé. Je n'ai toujours pas choisi l'assurance, le papier peint de la chambre n'est pas encore posé, les meubles pas encore achetés, les prénoms c'est le flou absolu... etc! Il y a qques temps, ça me stressait mais la fatigue emporte et je me dis une chose après l'autre!!!!

Bibou va bien, il est positionné tête en bas et ce que j'aime avant tout c'est regardé mon ventre se déformait à chaque coup de pied. C'est trop chou....

Petite question, ma meilleure amie est déjà marraine de 2 enfants et bien sûre j'aimerais qu'elle soit la marraine de mon enfant mais je n'ose pas le lui demander pour ne pas la mettre dans l'embarras. Que feriez-vous à ma place? Vous le lui demanderiez ou choisiriez une autre amie qui n'est pas encore marraine?
Merci de me donner votre avis et bonne fin de journée. Bisous.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
chocotte

@ Sananda

Message par chocotte »

Hello, désolée pour la réponse tardive...

Je ne suis jamais allée dans ce magasin donc je peut pas me prononcer...
Biz bonne journée

Mary78

Je suis dans le même cas

Message par Mary78 »

Je suis dans le même cas que toi Sananda, le temps pour rien et quand je pourrais en avoir je suis trop fatiguée du coup je me repose ;o) T'inquiète pas trop trop, moi non plus j'ai rien mais y faut qu'on s'y mette gentiment quand même... lol
J'adore aussi quand Biboo se met à me déformer le ventre au ressenti je m'y habitue mais à la vue d'un ventre qui se déforme, parce que qqch bouge dedans, ça me fais encore bizarre !!!
Si c'est ta meilleure amie, pose lui la question, elle ne t'en voudra de toute façon pas, au pire elle te répondra qu'elle ne peux pas mais ceci ne devrait pas gâcher votre amitié. Je sois faire la même chose avec ma Belle-Soeur et je n'ai pas encore trouver le courage pour lui demander, mais je crois que je vais attendre la naissance ;o)

@Ayiana : Alors tu as eu une réponse de A.-S. ? Dis, je sais pas si tu te souviens, je t'avais parlé d'un cours dans l'eau sur Yverdon ?! ..et bien en fait c'est un cours d'aquagym avec une sage-femme et j'ai été à mon premier cours hier, c'est trop cool, personnellement j'ai adoré et je me réjoui d'y retourner la semaine prochaine ! C'est un bon moment à passer entre femmes enceintes ;o)

Pour les prénoms on a bien qq idées, mais on a arrêté d'en parler parce qu'à chaque fois on change et le dernier sur lequel on est resté je l'aime bien alors .... je me tais, je dis plus rien comme ça y peux pas changer d'avis ! lol

TLMSF mais dans 2 jours je vais faire mon écho 3D !!!!!!!!!! J'en peux plus d'attendreet en même temps j'ai peur d'avoir peur en le voyant, c'est nul non ?

Gros bisous à toutes.

Val07

Bonjour à toutes

Message par Val07 »

Je suis nouvelles sur ce forum, je m'appelle Val j'ai 32 ans, travaille à Lausanne mais habite à côté de Morges...
Je me porte plutot bien mise à part une grande fatigue et une envie de vacances, de prendre du temps pour moi.... J'ai déjà une puce de 6 ans d'une première union et là c'est un petit mec
que j'attends pour le 27 oct...

Est-ce que vous dormez bien ? car moi c'est plutot la cata !
Je m'endors assez bien mais vers 3 ou 4 h j'ai les yeux grands ouverts pendant un bon moment et si je me rendore par miracle c'est juste pour 1h car debout à 6h-6h30 !! dur dur

Ou en êtes-vous avec la prise de poids ? de mon côté + 7.5 kilos au compteur ... pas terrible et pourtant je ne fais pas vraiment d'exces !

J'ai pris également rdv pour une écho 3D, je vais le 4 aout,
moi aussi je me réjouis de le voir mais j'ai peur également ;-)

Voilà un petit résumé
Je vous embrasse les filles et portez vous bien
Val

Mary78

Fleur bleue !

Message par Mary78 »

J'sais pas pour vous mais de mon côté j'ai de nouveau mes émotions à fleur-de-peau... j'ai envie de pleurer dès qu'un truc me touche, bon ou mauvais ! Ca ne m'avais pas refais ça depuis le premier trimestre... Et vous ?

virgouille

@mary78

Message par virgouille »

si ca peu te rassurer mon coté fleur-bleue ne m'a jamais quitter depuis le debut!!! je fais fontaine pour rien!!!

A par ca comment aller vous?

bisous

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:...
Mary78

De retour de vacances ?

Message par Mary78 »

Disons que ça ne me fesait plus autant ces derniers mois, que là je pleur même pour des trucs à la TV... n'importe quoi ! lol

Trop cool, tu es revenue de vacances ? Comment c'était ?

Aiyana

moi aussi j'ai facilement la

Message par Aiyana »

moi aussi j'ai facilement la larme à l'oeil ces temps, et ptetre un peu plus ses dernieres semaines!

Dites, vous avez pas un peu peur en voyant "la fin" s'approcher? on entre dans le 3ème trimestre maintenant, et parfois lorsque je réfléchis aux bouleversements que cela va avoir sur ma vie ça me fiche la trouille...

@Mary78: AS est en plein déménagement ces temps, mais je la vois samedi alors je lui en parlerai! ça me fait envie tes cours, ça me ferait ptetre du bien... C'est ou, à quelle heure et ça coute combien?

Je vous souhaite un bon weekend et profitez du SOLEIL!

DPA: 09.10.2007

Mary78

3e trimestre !

Message par Mary78 »

A fond, ce dernier trimestre me fiche un peu la trouille, en fait carrément mais y faut pas qu'on panique maintenant ;o) Finalement on est qu'au début du 3e donc s'est pas encore la fin !!! lol A part ça j'ai trop l'impression de ne pas être prête pour l'acceuillir à la maison, que rien est encore prêt pour lui, Biberon, salle de bain, chambre.... c'est l'bordel quoi ! Aïe aïe aïe ben voilà tu me fais paniquer !! ;o)
@Aiyana : Les cours sont aux bains thermaux d'Yverdon le mercredi à 19h30 et c'est 8 cours pour 280.- qu'on peux payer sur BV, se serait cool que tu viennes pour le moment on est que 2 octobrette ! Je peux te donner le N° de tél de la SF si tu veux ?

Mary78

Faut juste que je reprenne

Message par Mary78 »

Faut juste que je reprenne parce que ça fait bizarre comme je l'ai mis : On est que 2 octobrettes parmi les juillettes, les aoutiennes et les septembrettes... c'est mignon parce qu'au fur et à mesure des semaines elles ne reviendront pas puisqu'elles vont accoucher ! Ben ouala ça m'émeut encore...

Répondre