a quoi ressemblent des contractions
a quoi ressemblent des contractions
question bête mais comme c'est mon premier.. Je m'explique..
Hier matin j'ai eu mal au ventre, surtout quand je me penchait en avant. J'avais comme l'impression que bébé était mal mis (ou tout en bas) et que du coup je l'écrasait.. Mais on m'a dit que théoriquement a 18 semianes il est encore trop petit.. Et on m'a aussi dit que c'était peut être des contractions.. ça me faisait mal dans tout le bas du ventre..
Alors voilà le pourquoi de ma question..
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:
Hier matin j'ai eu mal au ventre, surtout quand je me penchait en avant. J'avais comme l'impression que bébé était mal mis (ou tout en bas) et que du coup je l'écrasait.. Mais on m'a dit que théoriquement a 18 semianes il est encore trop petit.. Et on m'a aussi dit que c'était peut être des contractions.. ça me faisait mal dans tout le bas du ventre..
Alors voilà le pourquoi de ma question..
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:
personne??
14.08:
mais ça ressemble pas a des tiraillements
j'ai souvent l'utérus qui tire en ce moment c'est vrai.. mais le matin c plus comme si j'avais "qqch" en travers.. Je sais pas comment expliquer.. comme si tu met une boule de pétanque entre ton ventre et tes jambes et que tu te penches en avant..
14.08:
14.08:
re
C'est peut-être le bébé qui est "mal" placé, je me rappelle de ce genre d'impression aussi, ce que je faisais c'est de le "pousser" un petit peu pour qu'il se déplace, essaie de caresser ton ventre à l'endroit ou tu ressents cette boule, tu le sentiras peut-être bouger...Par contre je ne sais pas si à 18 semaines cela peut déjà être ça....
Coucou les futurs mamans, une petite idée ??????
Coucou les futurs mamans, une petite idée ??????
-
ben...
comme je te l'ai déjà dit dans notre post des décembrettes...c'est sûrement des contractions. Ca me fait exactement comme tu décris là et le gynéco m'a dit que c'était des contractions mais rien d'inquiétant jusqu'à une dizaine par jour. Demande à ton gynéco si jamais la prochaine fois.
Ca m'a étonné aussi car je pensais pas qu'on pouvait ressentir des contractions si tôt mais en fait oui!
Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisés. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho
Ca m'a étonné aussi car je pensais pas qu'on pouvait ressentir des contractions si tôt mais en fait oui!
Essai bébé en janvier 07
4 avril 07 test +++
1er RDV 8 mai 2007 à 9SA : bébé bouge, son coeur bat, il mesure 2.4 cm, ses parents sont rassurés.
2ème RDV à 14 SA le 6 juin : il se porte bien, il bouge et se retourne dans tous les sens, il mesure 7.5 cm.
3ème RDV à 18 SA : il se porte bien, mesure 15 cm, tri test ok, pas pu savoir avec certitude le sexe car il avait le cordon ombilical entre les jambes et les jambes croisés. Coquin!
4ème RDV à 21 SA pour l'écho morpho
J'ai eu des contractions
J'ai eu des contractions assez vite dans ma grossesse et en fait, j'ai mis du temps à réaliser que ça en était... Au début, comme c'était surtout en haut vers les côtes que je sentais tout dur, j'ai cru que c'était bébé qui venait se réfugier tout en haut de mon utérus... Petit à petit, j'ai réalisé que tout mon utérus était dur en fait et du coup, j'ai compris que c'était des contractions... A la fin de ma grossesse du reste, les gens étaient impressionnés par la taille que mon bidon prenait quand j'avais une contraction!
En tout cas, ne t'inquiète de rien, car c'est normal, ce sont les contractions de braxton Hicks (un truc dans le genre), et çA n'a rien à voir avec le travail de l'accouchement (tu sentiras déjà la différence le moment venu! .-) )
Shot with DMC-FX1 at 2007-07-08
En tout cas, ne t'inquiète de rien, car c'est normal, ce sont les contractions de braxton Hicks (un truc dans le genre), et çA n'a rien à voir avec le travail de l'accouchement (tu sentiras déjà la différence le moment venu! .-) )
Shot with DMC-FX1 at 2007-07-08