Comment ça se passe si on décide de ne pas allaiter?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lou-ann

je n'ai pas allaiter ma première..........

Message par lou-ann »

Hello, moi j'ai fait le choix de ne pas allaiter ma première et je désire allaiter ma deuxième (30 novembre 2007) ; je trouve que ce choix est trés personnel......il faut le sentir... pour stopper l'allaitement juste après avoir accouché il m'ont donné un médoc et quelques heures plus tard....voilà, les sages femmes ont respecté mon choix sans me poser de questions....je l'ai trés bien vécu....voilà, bonne journée et fais comme toi tu le sens !!!
Didaud

J'ai eu beaucoup de mal

Message par Didaud »

pour allaiter ma fille j'ai pu allaite que 3 semaines. Elle ne prennait pas le sein du tout et en plus j'avais pas assez de lait...bref c'tait très stressant et je m'enervais et elle aussi. Je n'en garde pas une bonne expérience. Je sais que chaque bébé est différent donc je ne sais pas comment je ferrais au 2ème..

Si tu ne veux pas allaiter tu le dis et tu prends le médicament directement, ma mère a eu ça.
nenu

Je n'ai pas allaité et en suis contente

Message par nenu »

Je n'ai pas allaité ma première. Nous l'avions décidé moi et mon mari et nous avions déjà communiqué l'information. Juste après sa venue au monde, on m'a donné des médocs (juste deux pastilles) et je n'ai jamais rien senti :-)!

Les saches-femmes n'ont pas été très respectueuses de notre choix, ce qui m'a un peu choqué à l'époque. Apparement seules les mamans indignes peuvent prendre une telle décision. D'ailleurs beaucoup de personnes que j'ai rencontré plus tard m'ont donné la même impression, mais c'est un autre sujet.

Ensuite, elle ne nous ont rien donné à boire pour notre fille et elles ont attendu qu'elle ait 38.8 de fiève pour enfin lui donner un biberon d'eau. Je ne sais pas qu'elle était leur stratégie, elles espéraient peut-être nous faire changer d'avis en nous mettant à l'épreuve ??? Bref pour dire que si tu décides de ne pas allaiter dès le départ, alors il faudra être ferme et évenutellement demander à manger pour ton petit bout si les saches-femmes ne proposent rien!

Bref, je suis contente de notre choix, car par la suite nous avons vu que c'était vraiment ce qu'on voulait. Mais les premiers moments n'ont pas été faciles à cause du jugement des gens. Si tu n'es pas sûre alors commence à allaiter et arrête dans les jours qui suivent au cas où. Je crois qu'ainsi tu auras probablement moins de peine à convaincre les gens que c'est ce qui te convient .-)
Désolée pour la tartine! Maintenant tu as un point de vue en plus.

Lilypie 1st Birthday Ticker
barbie2009

nenu,j'ai entendu des

Message par barbie2009 »

nenu,j'ai entendu des histoires un peu comme la tienne, du style si tu decide de ne pas d'allaiter, tu es 'moins bien' traitée et bb aussi ! C'est ce que ma mère a vecu d'ailleurs il y a 30 ans (a l'époque c'était aussi très pro-allatement).

C'est difficile de ramer à contre courant, surtout dans des moments de fragilité comme juste avant ou juste après un accouchement.

C'est ce qui m'a décidée a accoucher en clinique plutot qu'à la mat', meme si je devrai payer un supplément.

Didaud

Franchement je n'arrive

Message par Didaud »

pas à comprendre le jugement des gens que ça soit infirmères, sages femmes ....sur notre décision si on souhaite ou non allaiter.

Si on ne le souhaite pas c'est un choix personnel et ça ne regarde que nous je ne vois pas pourquoi on en voudrait à la femme. Si pour le deuxième je décide de ne pas allaiter et que j'ai des jugements, ça ira mal à mon avis!

:)
Répondre