Dans quel état d'esprit étes-vous arrivez a la Mat???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
azalolette

Dans quel état d'esprit étes-vous arrivez a la Mat???

Message par azalolette »

Hello !!!!

Tout est dans le titre...

je me demandais si vous étiez super stressé ,tranquille et relax ,paniqué ,ou autre ...

QUESTION débile mais trop envie de savoir ...

bon week end ...
Lulucoccinelle

je suis rentrée à la mat

Message par Lulucoccinelle »

je suis rentrée à la mat avec la certitude d'y sortir le même matin, donc assez tranquille...
en fait je pensais avoir des pertes de liquide mais j'étais persuadée de me tromper.

et quand la sage-femme m'a dit qu'elle allait me garder (car c'étaient bel et bien des pertes
de liquide amniotique), j'ai éclaté en larmes: "je veux rentrer" !

mais non, elle a fini par me garder...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Poussynette

Je devais être provoquer le

Message par Poussynette »

Je devais être provoquer le matin à 7h30 et le soir avant des contractions ont commencé... et je suis allée à la mat... Et vu que le matin on me provoquais ben ils m'ont gardé et franchement j'étais pas super contente... Je voulais au moins passer cette nuit là avec mon mari... Enfin il est venu le lendemain matin comme prévu et tout c'est bien passé !!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
SAM3

Plutôt dans un état

Message par SAM3 »

Plutôt dans un état d'excitation heureuse (enfin, je vais voir la bouille de bébé!), avec une pointe d'anxiété pour le premier, moins pour le 2ème et très relax pour la 3ème!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Leia

Salut à toi compatriote

Message par Leia »

Salut à toi compatriote broyarde lol

Alors pour mes deux j'avais peur j'étais anxieuse stressée tout quoi lol

Je te souhaite d'ores et déjà un bel accouchement et une belle rencontre avec ton bibou

BIZZZ

Valérie, broyarde, maman de Kevin ptit crapaud de 4 ans et Lauryn vraie casse-cou de 2 ans
Didaud

Contente!!

Message par Didaud »

Elle est arrivée avec 6 jours de retard JE N EN POUVAIS PLUS je voulais qu'elle sorte!!! :)

C'etait un soir de pleine lune, 6 accouchements bref...quand j'ai vu la pagaille c'est la que j'ai commencé à flipper mais en fait tout s'est très bien passé!

portecrevette

nous on était super

Message par portecrevette »

nous on était super tranquille, on a du partir au millieu de la nuit et il neigeait, c'était comme dans un rêve. et l'hôpital la nuit, c'est aussi très calme. La SF était aussi très calme et entre les contractions j'étais aussi très calme ;-)). alors que dans la vie je suis d'un naturel très stressée. C'est particulier, je savais que je devais faire mon job de femme, que toutes les mamans passaient par là et que ça dure que qq heures et que j'y arriverais aussi, na!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
loupiotte

Très excitée ! en même

Message par loupiotte »

Très excitée ! en même temps je ne suis pas qqn de calme LOL... J'avais rv pour une provocation un vendredi 8h00 et je pensais que j'allais enfin découvrir bibou d'ici le soir, j'étais donc en même temps stressée/angoissée par ce qu'il allait m'arriver et très impatiente de rencontrer mon bébé ... Résultat une attente i n t e r m i n a b l e, je n'ai accouché que 2 jours plus tard ! et pendant tout ce temps j'ai trainé dans les corridors tristounets de l'hopital en subissant 5 provoc qui échouaient l'une après l'autre ... mais tout s'est finalement bien passé ...

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
tanu80

Hello ma belle, Nous sommes

Message par tanu80 »

Hello ma belle,
Nous sommes partis à la mat très confiant et surtout très heureux de découvrir enfin notre petite puce! Ne te fais pas de souci ils sont vraiment super à Payerne!
Tu as le temps lundi pour un petit jus???
Bisous et bon week-end
auroredrv

Comme Portecrevette... Moi

Message par auroredrv »

Comme Portecrevette...

Moi j'y suis allée tranquille à pied, sans mes affaires, en pensant retourner me coucher après un simple contrôle. C'est la seule fois ou je n'ai pas pu lacer mes chaussures à cause des contractions...

1h00 du matin ; la nuit était fraîche et le ciel tout étoilé.

Quand la sage-femme m'a contrôlée, j'étais à 5 et après le bain, j'ai commencé à avoir des contractions violentes, là, j'étais un peu femme gringe : pauvre mari !

Je crois qu'avant que je réalise vraiment, j'avais ma Puce contre moi. Tout s'est passé vite pour moi...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Iphigenie

Tranquille!

Message par Iphigenie »

Je dilatais sans le sentir (heureusement que j'avais RDV chez le gygy ce jour-là) et sans contractions donc pour moi tout allait bien. C'est le personnel médical qui avait l'air inquiet et stressé: on était le soir et ils voulaient absolument que je passe la nuit sans accoucher pour pouvoir me faire ma césa le lendemain matin. Je n'ai pas vraiment dormi de la nuit (visites incessantes des docs et des SF) alors on a fait une heure de sieste avec mon chéri et mon bébé juste avant d'aller au bloc. Par contre une fois la porte du bloc franchie là j'étais en panique!!

aemy

Nous sommes partis à la

Message par aemy »

Nous sommes partis à la clinique assez excités avec mon homme, excités de connaître enfin notre bibou..on a eu un petit accident à 100m de la clinique (une voiture ns a percuté sur le côté, mais heureusement le choc n'a pas été violent)...j'étais tellement concentrée sur mes contractions que ça m'a laissée de marbre...bref une fois la porte franchie, j'ai commencé a stresser un peu, puis une fois installée dans une salle d'acc je me suis un peu décontractée...mais après plusieurs heures j'ai du avoir une césarienne en urgence, là, j'ai paniqué franco mais dans ma tête, je voulais me montrer forte face à mon homme...et finalement la césar s'est très bien déroulé mais ce fut quand même un peu le choc pas évident à digérer...
voilà je te souhaite une merveilleuse aventure avec ton bébé!
AnneCath

Hello hello

Message par AnneCath »

belle dame alors on commence à stresser ??? dit moi toi tu es dans quel état d'esprit hein ??!!!!

Elle arrive ou tu va te faire passer devant par lady angel mdrrrrrrr

Bisous ma belle à bientôt

pregnancy due date

Image hébergée par servimg.com
azalolette

ben je suis dans un etat pas

Message par azalolette »

ben je suis dans un etat pas commentable mdr...
j'ai toute la fatigue qui est en train de resortir et je ne fait rien et c'est dure pour moi de rien faire j'ai pourtant envie de faire plein de chose les mauvaise herbes du jardin me regarde en rigolant tu vois comment ...

sinon j'ai l'air pas trop stress mais en pensant a l'accouchement ca me donne des contractions, des que je me marche ou je me lève alors j'y pense pas trop , c'est trop tot pour qu'elle vienne je veux une lionne moi hihih

20.07.07 15h30 Prochain RDV a 37 semaines et 5jours

Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
mimi1040

Ben alors ? Tu te rends

Message par mimi1040 »

Ben alors ? Tu te rends compte qu'on approche de la fin hein ? Moi ça m'a fait le coup l'autre jour en préparant le sac pour la mat... J'avais pas trop réalisé avant !

Mais ça va aller ! Faut bien qu'on y aille de toute façon... moi j'arrive pas à savoir si on va être zen ou pas... on est tous les deux des bileux et lui il est pas très causant... Je sais pas si j'aurais le temps de me préoccuper de son état d'esprit ! :-)))

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

Image Hosted by ImageShack.us
louloune

la permière et derière

Message par louloune »

la permière et derière fois c'etait pas pour accoucher mais pour des contractions à 32-33SA et on était assez calme. on pensait repartir de suite mais je suis restée 4 jours. ça m'a rassuré pour l'accouchement donc pour le moment on est serein.. on verra.
par contre mon sac est pas prêt et j'avais rien pris avec moi .. j'ai du faire une liste à mon mari et je me suis couchée habillée lol

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
orange

inexplicable

Message par orange »

C'était vraiment un sentiment unique. En allant à la maternité, j'étais étonnement très calme dans la voiture. Pas d'angoisse spéciale, rien, il fallait juste y aller. Arrivée sur place, ça s'est compliqué. Comme c'était un soir de pleine lune et que toutes les salles d'accouchement étaient occupées, on m'a demandé d'attendre dans une salle d'attente, rien de dramatique, mais là, j'ai commencé à pleurer tout doucement en me cachant pour pas que mon copain s'inquiète. C'était un peu surréaliste, un mélange de douleur physique, d'angoisse et de bonheur. On sait ce qui se passe et en même temps on ne sait rien (en tout cas pour le premier enfant). Des sentiments diamétralement opposés qui viennent tous à la fois et impossibles à gérer...

Orange
Nena76

Moi, j'étais excitée comme

Message par Nena76 »

Moi, j'étais excitée comme une puce... j'avais perdu les eaux le matin à 7h30 et j'y suis allée vers 9h, le temps de prendre mon ptit-déj! Et heureusement que j'ai pris un ptit déj bien copieux car j'ai accouché le lendemain à 6h40 du mat dans rien avoir avalé de la journée à cause des contractions!

A part ça, j'étais hyper calme et sereine... je ne craignais pas du tout l'accouchement. Dans ma tête, tout allait bien se passer et je me disais que des millions de femmes étaient passées par ce moment avant moi! Malheureusement, mon accouchement a été assez catastrophique et douloureux mais à aucun moment, je n'ai paniqué.

Ne te fais pas trop de souci et surtout, concentre-toi sur le moment présent et essaie de garder le plus d'image possible dans ta mémoire car on oublie vite les accouchements!

Je te souhaite un merveilleux accouchement!
sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
fafa130

Alors nous on est allee une

Message par fafa130 »

Alors nous on est allee une premiere fois a 19h j pensais avoir perdu les eaux dans le bain et ben non de retour a la maison a 21h30 22h au lit 22h15 perte reelle des eaux hop a la mat mon mari pas stresser du tout quand j lui ai dit j ai perdu les eaux a mis son reveil 1h plus tard (et ben oui il croxait qu on avait 2h pour aller a l hopital. finalement il s est leve doucher et on est parti heureusmeent que je ne craignait pas la ccouchement et que j etait sereine sinon j pense que je m en serai pas remise.
Bisous
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime
chaton78

Moi j'étais très calme,

Message par chaton78 »

Moi j'étais très calme, car j'étais sûre qu'ils allaient me renvoyer à la maison le soir même !

Quand la SF m'a dit que le travail avait commencé et que je devais passer en salle d'accouchement, j'ai eu une pointe d'excitation ! Je me suis dit "ça y est, dans quelques heures on va découvrir qui se cache dans mon gros bidon !" :) Et j'étais contente de ne pas y être allée pour rien aussi !

Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
Répondre