maternité de Riaz ou de Fribourg ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cirta

maternité de Riaz ou de Fribourg ?

Message par cirta »

bonjour à toutes

j'aimerai avoir des témoignages de mamans ayant accouchées à Riaz ou à l'hopital cantonal de Fribourg?

Qu'avez vous bien aimé dans ces hopitaux, aux niveaux salles d'accouchement et du personnel.

A la base je suis Jurasienne alors je ne connait pas trop laquelle choisir.

Merci pour vos réponses et bon week-end
minou-minou

alors moi je vais accoucher

Message par minou-minou »

alors moi je vais accoucher a Riaz... bon j'ai pas de bons souvenir des urgences mais la maternité est génial, je connais plusieurs personnes qui ont accouché plusieurs fois là bas et elles sont super contente...

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

isis17000

Coucou, Ai accouché 3x au

Message par isis17000 »

Coucou,
Ai accouché 3x au cantonal fribourg, et c'est génial. 4 salles dont 3 merveilleuses, un personnel gentil, attentif et surtout très compétent (surtout allaitement). de plus en cas d'urgences tu as tout sur place...que demander de plus??? Petit bémol la nourriture bof mais bon ...
Mes amies y ayant accouché pensent la meme chose
Laurence maman de maxwell wilson et rosaly
Mamara

Personnellement, ce sera

Message par Mamara »

Personnellement, ce sera Riaz pour la 3ème fois. J'ai eu la même sage-femme (complètement par hasard) pour mes 2 derniers accouchements. Les salles d'accouchement sont spacieuses, 2 ont des baignoires, les soins à ton bébé se font sous tes yeux. Ensuite les chambres sont à 2 lits, le room-in est autorisé, ton mari a la possibilité de prendre ses repas avec toi moyennant finance, possibilité si je me souviens bien aussi de profiter d'une soirée en amoureux en laissant bébé à la pouponnière.

Maintenant, je sais qu'à Fribourg il y a une bonne partie de l'équipe des sages-femmes de Châtel-St-Denis qui y travaille ou a travaillé, donc très rôdées.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
delph1

Accouchée 2x au cantonal à

Message par delph1 »

Accouchée 2x au cantonal à Fribourg, et trouvé vraiment super. Le personnel très gentil et compétent. Les salles d'accouchement super, en couleur, avec baignoire, et même une baignoire-piscine pour accoucher dans l'eau, une chaise d'accouchement... Avantage si tu es assurée en demi-privé, tu es seule en chambre.

Et comme dit plus haut, s'il y a des problèmes, néo-natologie sur place.

Je sais qu'à Riaz c'est aussi pas mal.

Delphine maman de deux filles
Rockii

Coucou,

Message par Rockii »

Pour moi ce sera Riaz pour la 2ème fois. J'ai vraiment beaucoup aimé la 1ère fois. Il y a 4 sales d'accouchement et tu peux choisir celle que tu veux (si elle est libre à ce moment là bien entendu).
J'ai trouvé le personnel bien à l'écoute et très consentieux. En plus dans les chambres on est max 2 pers., donc ça c'est vraiment cool. Même que moi j'ai été qu'un jour à 2 et ensuite j'étais seule (cool du privé, sans payer).
En tout cas c'est sans hésiter que j'y retourne pour mon 2ème.

Pour Fribourg, je ne connais pas, désolée.
J'espère que tu n'auras pas trop de peine à prendre ta décision.
Bonne chance.

Maman de Nolhan, né le 19.02.05 et DPA pour le 19.10.07
cirta

hello, Merci de m'avoir

Message par cirta »

hello,

Merci de m'avoir repondu, mais je n'ai pas encore décidé ou j'irai. Il faut peut-être que j'aille voir les salles d'accouchement.

Mais les deux ont l'air très bien

Gros bisous à toutes
Minus

Hello ! j'ai accouché à

Message par Minus »

Hello !
j'ai accouché à Riaz et j'ai vraiment trouvé bien. Je ne connais pas le principe de la maternité de l'hopital cantonal de Fribourg, mais je pense que c'est assez équivalent.
Si il y avait un point à relever à Riaz c'est que le parking est grand et gratuit ! c'est con mais c'est sympa pour ton mari et les visites.
Belle grossesse !

Abracadabra .. j'habille mon ptit bout ..
http://ptitboutaujourlejour.blog4ever.com/blog/index-117013.html

Lilypie 1er anniversaire Ticker
didine79

perso je viens d'accoucher

Message par didine79 »

perso je viens d'accoucher à Riaz par césarienne et rien à redire ! le personnel était très sympathique, les chambres sont nikel (2 max par chambre meme en commune) la nourriture pas trop mal, bref si 2ème y devait y avoir... bah sans hésitation là-bas !!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre