Quand avez-vous senti bébé bouger?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
louison

Quand avez-vous senti bébé bouger?

Message par louison »

J'en suis à ma 17ème SA et je ne sens encore rien du tout, mais j'ai l'impression d'être la seule parmi les décembrettes.

Alors je voudrai bien savoir quand vous avez senti bb bouger pour la première fois, car je n'arrive plus à me souvenir pour ma première grossesse.

merci!
louison

(No subject)

Message par louison »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Banana Split

Moi il me semble que c'était vers les 5 mois.

Message par Banana Split »

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
pepette12ch

j'ai senti ...

Message par pepette12ch »

j'ai senti vers 4 mois et demi !!! mais ca fesai comme des bulles dans le ventre !!! mais tout depend de chaque femme !!!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pichinette80

moi aussi...

Message par Pichinette80 »

non, tu n'est pas la seule... moi je le sens bouger mais plutot le soir ou bien quand je suis tranquille.
Cela va venir plus dans les mois suivants. T'inquiete pas. Il va meme tellement bouger qu'on a envie de l'avoir dans les bras.

2 rdv 13 juin... BB va devenir un super nageur.. son coeur bat vite. trop de larmes
3 rdv 26 juin ... Trisomie 1/12000.. hors statistiques incroyable!!!!
4 rdv 23 aout... éco morpho

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics80

louloune

si je me souviens bien les

Message par louloune »

si je me souviens bien les premières bulles datent de 17SA mais c'était très léger.. la secrétaire chez gygy était étonnée que je le sente si vite...
donc à 17SA si tu le sens pas, je me ferais pas de soucis. ça dépend de l'activité et de la sensibilité..
dans les livres, ils disent 20SA et même plus donc ça va venir ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
titty

La toute première fois je

Message par titty »

La toute première fois je l'ai senti à 4 mois... J'étais très très tanquille sur le canapé seule le soir...à regarder la TV!
lou-ann

je suis novembrette du 30 !!!

Message par lou-ann »

Rassure toi, c'est ma deuxième grossesse et il y a seulement 15 jours on je l'a sent bougé !!!! (19 semaines...) ; bon week-end ensoleillé.
Pat70

coucou Louison!! en mai je

Message par Pat70 »

coucou Louison!!

en mai je "paniquais" un peu, car je n'ai senti que des bulles pendant des mois, et j'ai commencé à vraiment sentir mon bébé quand les novembrettes se posaient déjà la question .. (alors que je suis début septembrette)
donc je dirais à partir de mai, donc vers 5-6 mois, environ vers la 23 ou 25 SA.

je me suis fait pas mal de soucis, je me demandais s'il pouvait avoir un retard de développement, du fait que j'ai arrêté de fumer complètement assez tard dans la grossesse, et je me culpabilisais.
donc aux RV, quand je voyais que tout allait bien et qu'il bougeait, je me rassurais. Le gynéco m'a aussi expliqué qu'il y a aussi une histoire de position du bébé, si son dos est contre ton ventre, tu le sens moins, car ses pieds et mains donnent sur l'intérieur...

maintenant, je sens toujours des petits coups, j'ai senti dans le bas du ventre en mai-juin, et le w-e il y 2 semaines, j'ai senti sur le côté, puis en haut et en allant au RV à 31 SA le médecin m'a dit qu'il avait la tête en bas.

depuis je m'attends à recevoir des coups dans les côtes comme certaines copines (ici ou les filles du cours de prépa), qui peuvent aller jusqu'à avoir mal, ou ne pas pouvoir dormir... mais moi non, je ne sens que des petits "coucou" quand je le caresse à travers mon ventre ou quand je m'allonge, et ce sont les pieds de mon enfant...

c'est assez bizarre, car j'ai demandé aux copines, au gynéco, à la sage-femme des cours, et tout le monde me dit que c'est normal, que j'ai de la chance, et que mon bébé est calme (en tout cas in utéro), alors voilà, c'est sûrement lié au fait que je ne stresse pas pour mon boulot (je gère mes heures et bosse à la maison), que je suis assez peu "à courir partout toute la journée" et que je suis moi-même très calme, je m'énerve pas (en général) avec les gens.

donc en résumé, je m'inquiétais, et apparement, il n'y a pas de quoi...

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
minou-minou

Moi j'ai senti les petites

Message par minou-minou »

Moi j'ai senti les petites bulles très très tôt (avant la 16ème sem) je pourrais pas dire exactement car je me disais que ça pouvais pas être ça que c'était trop tôt mais oui c'était bien ça. Donc j'ai eu des petites bulles pendants très très longtemps (même encore maintenant) et je commence vraiment à avoir des petits coup, vers de bas du ventre ou sur le côté ça dépend comment il est positionné.

Mais faut pas t'inquiété car ma gygy était aussi étonné que je le sente si vite mm à 18 sem donc aucun soucis....

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

louison

merci les filles! c'est vrai

Message par louison »

merci les filles!
c'est vrai que c'est assez tôt 17 semaines... je ne fais pas de souci, je suis juste impatiente! je me souviens que j'avais tellement aimé ces premiers petits contacts. Bon je vais patienter encore, il n'y a que ça à faire. Heureusement j'ai le doppler de yogi et je peux me rassurer en entendant son petit coeur aussi souvent que j'en ai envie.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
domeleczek

moi j'ai senti mon bébé

Message par domeleczek »

moi j'ai senti mon bébé bouger vers 18 semaine mais c'etais très delicat , ensuite pendant les deux semaines qiu ont suivi je n'ai rien senti du tout mais après une controle il s'est averé que tout allait bien et que mon petit etais un peu parreseux. Aujourd'hui je suis à 35 semaine de grossesse et mon garcon est toujours aussi calme. Je fait confiance a mon medecin qui m'assure que mieux ca ne peut pas etre et que ca depend du caractère du bébé. Ce message j'adresse a toutes ces mamans qui n'ont pas senti leur bébé bouger avant 2O semaine de grossesse et à celles qui ne dorment pas la nuit en attendant ces coups. Ca viens avec le temps et le plus important c'est de rester positive
hbu

Pour moi environ 20

Message par hbu »

Pour moi environ 20 semaines.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

nani14

Salut,

Message par nani14 »

src="http://lilypie.com/pic/070516/9T7v.jpg" alt="Lilypie Attendre un bébé Pic" width="61" height="80" border="0" />Lilypie Attendre un bébé Ticker

A mon dernier controle chez gygy j'étais a 18SA et a part les bulles rien! Alors gygy ma dit comment faire pour bien le sentir et le soir meme je l'ai senti et maintenant je le sent tout le temps!

Alors petit conseil:

Après le souper qund tes muscles sont bien relaché après une journée de travail, bois un grand verre très froid de jus d'orange ou sirop et couche toi tout de suite sur le dos sans pentalon, il parait que le frois+le sucre réveille bb...

Moi du coup maintenant je sais deja que si je mange un glace il va bouger et donner des coup meme si je suispas couché!

Voila...

Biz
Répondre