Ametiz : arrivée de Mia...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

coucou et

Message par Pat70 »

coucou et Félicitations!

bienvenue au monde à Mia

je rajoute un lien à ce post dans la Grande liste des bébés 2007 du site

Bises

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
zozo

Bienvenue à Mia (joli

Message par zozo »

Bienvenue à Mia (joli prénom )
Et féliciation au parents

Bonne continuation

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Didi81

Toutes mes

Message par Didi81 »

Toutes mes félicitations

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby

Lilypie Attendre un bébé Ticker

pregnancy week by week
Enz

Félicitations et bienvenue

Message par Enz »

Félicitations et bienvenue à Mia.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
ametiz

récit de mon accouchement... ;-)

Message par ametiz »

Le jour le plus long et le plus beau de mon existence...

Vendredi soir, petite envie d'aller nous faire un resto alors départ pour le resto du quartier à 5 min... une envie folle de pizza alors n'est pas lésinée sur l'huile piquante et le poivre en espérant que cela aiderai à déclencher le travail. Nuit passablement tranquille, mise à part ces satanées levées pipi tout était normal. Samedi matin, désespérée d'être à déjà +9 (mais oui, notre gygy nous avait annoncé d'abord le terme pour le 25 juin puis pour le 28 juin... faut pas chercher !) bref, donc, ne savait plus quoi faire pour accoucher...

Décidons donc d'aller faire quelques courses à Crissier et profiter de déjeuner avec ma soeur et mon neveu. A peine mon premier croissant avalé, une contraction plus ou moins forte et une envie folle de faire pipi... donc départ pour les toilettes ou un peu surprise, je découvre que je perd du sang (clair) alors retour vers mon mari en lui annonçant qu'il faudrait sûrement aller à l'hôpital pour faire un contrôle... du coup mon mari devient blanc et me dit en stressant la moindre... "on appelle une ambulance!" ! Moi, toujours très zen je lui retorque que nous pouvons aussi y aller en voiture puisque ma soeur était avec nous ! hahaha j'en rigole maintenant...

Départ donc pour l'hôpital de Morges avec une autre contraction plus ou moins forte mais rien n'indiquait que le travail avait commencé d'autant plus que je ne m'étais pas rendue compte que j'avais perdu les eaux...
Sage-femme super à l'arrivée... elle m'a posé le monitoring et j'avais déjà les contractions toutes les 7 minutes... crescendo record en l'espace d'une heure !

La sage-femme nous demande d'aller nous balader donc nous avons fait le tour de tout l'hôpital et de ses jardins pour revenir 2 heures plus tard pour un nouveau contrôle... contractions toutes les 5 minutes... et ainsi de suite jusqu'à 18h30 environ ou là, les contractions étaient toutes les 2 min et demie... tout va très vite et le col est dilaté à 8...

A partir de ce moment, plus de repit, Mia était encore très haut et le col ne s'effacait pas plus... puis décision de poser la péridurale (qu'est-ce que j'aurais voulu éviter cela maintenant que j'y pense mais sur le moment qu'est-ce qu'on est content de pouvoir être un peu soulagée...) un vrai calvaire à poser cette M.... !!

Une sensation de béatitude m'envahie et je n'ai vraiment pas l'impression de devoir accoucher dans la douleur... mal m'en a pris puique même pas une heure plus tard, effet péridurale presque partit, dilatation à 10 et Mia qui ne veut toujours pas descendre... nouvelle injection... nouvelle béatitude mais de courte durée puisque partie après seulement 45 minutes !
Pendant ce labs de temps, la sage-femme de la salle d'à côté vient papoter avec nous... une chose sympa vient d'arriver... le futur papa venait de tomber de son tabouret et s'était gentiment ouvert la tête en heurtant un meuble... la future mère et plein travail et lui aux urgences !! Vous imaginez la scène, ça doit être horrible à vivre !!

Vers 20h, la sage-femme nous regarde et nous dit que maintenant il faut essayer de ressentir les contractions sinon lorsque viendra le moment de pousser je ne ressentirai rien... donc pendant une heure (sans nouvelle injection) ressentit x300 les bonnes contractions de travail...

vers 21h, la sage-femme (qui était je dois le dire une vraie petite fée...) nous annonce que maintenant il faut pousser, que Mia était descendu et que le plus facile était à venir...
1 heure de poussée !!

Il n'a fallu que 20 minutes à Mia pour montrer le bout de son nez mais lorsque la tête est sortie, mademoiselle avait le cordon autour du cou et avait une couleur violette... le cordon enlevé, le corps est venu sans problème et maman n'a pas eu besoin d'épisiotomie.. même si besoin de 2 points au final !!

Mia a tout de suite ouvert les yeux lorsque l'on me l'a posée sur la poitrine... Papa et maman ont fendu en larmes !!

Une expérience forte mais tellement belle...

Je souhaite à toute les futures mamans de vivre ce moment aussi intense que je l'ai vecu... si ce n'est plus beau encore !

Au plaisir de vous lire et bon courage à toute les futures et nouvelles mamans...

Ametiz
Répondre