Rapport mère-fille

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Haley81

Rapport mère-fille

Message par Haley81 »

Bijour à toutes !!

Petite question, avez-vous toutes de bon rapport avec vos mamans ??? Parce que moi à défault que ce soit ma belle-mère c'est ma mère qui me casse les pieds !!! ;o))

Eh oui...j'ai une maman très distante avec moi, depuis qu'elle sait que je suis enceinte j'ai l'impression que c'est de pire en pire !! Elle me pose jamais de question quant à ma grossesse, comme si elle en avait rien à foutre... Elle me force à manger (car je dîne chez elle à midi)...j'vous explique pas avec cette chaleur !! Elle me repproche tout et n'importe quoi...

Enfin voilà...j'aurais aimé savoir si j'étais la seule dans ce cas........

Biz à toutes et très belle après-midi !!
Haley81

(No subject)

Message par Haley81 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mimi1040

Ouais elle est distante sans

Message par mimi1040 »

Ouais elle est distante sans être distante alors ?

Tu lui as demandé pourquoi elle est comme ça ?

Je peux pas trop t'aider je vois plus mes parents parce que eux on été TOTALEMENT distants avec moi depuis toujours donc...

Peut-être que c'est dur pour elle de "perdre" sa fille mais qu'elle sait pas te le dire...

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm. Il est en siège, coinçé par son cordon (j'en suis à +9kg !)
6ème RDV : 26.06.07 - 33ème semaine - Il fait 2200gr et il a une grosse tête, bref c'est pas un petit bébé. Il n'est pas encore retourné et moi j'en suis à +13kg, faut vraiment que je calme sur les sucreries !
7ème RDV : 10.07.07 - 35ème semaine - Il fait 2600gr, toujours sa grosse tête et même des cheveux dessus ! Toujours en siège avec les pieds sur la tête et +15kg pour moi !

Image Hosted by ImageShack.us
hbu

Je vois que je suis une

Message par hbu »

Je vois que je suis une chanceuse car je m'entends très bien avec ma maman et ma belle-maman.
Faut dire qu'elles sont les deux très gentilles et qu'elles ne se mêlent pas de nos affaires (ni moi des leurs d'ailleurs). Et puis je suis une personne simple donc je ne me pose pas trop de questions (des fois ça aide j'ai l'impression).
Haley81 essaie de discuter avec ta maman, de mettre les choses à plat... Bonne chance.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

louison

eh non tu n'es pas la seule,

Message par louison »

eh non tu n'es pas la seule, moi non plus je n'ai pas de super rapports avec ma mère, elle est souvent blessante et essaye de me faire culpabiliser tout le temps. J'essaye de mettre un peu de distance pour ne pas faire trop d'histoires. j'ai entendu qu'elle me critiquais à ses copines et ça m'a beaucoup blessée.
Et ma belle-mère c'est pire!! mais au moins on n'a pas de contact avec elle ou très peu.
Mais on se rattrappe avec mon père et celui de mon mari, et surtout avec nos super grands-mamans.
C'est vrai qu'on a qu'une famille, mais on ne la choisit pas, et j'ai arrêté de culpabiliser!
biz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mounette283

Alors moi super rapport avec

Message par mounette283 »

Alors moi super rapport avec ma maman et belle maman!!!!!Elle sont pas envahissante et j'évite les sujet qui pourrai faire des étincelle!!!
biz

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with hp 635 Digital Camera at 2007-07-15

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker

Le blog de vente de Mounette

tchoupette

hello, moi non plus je n'ai

Message par tchoupette »

hello,
moi non plus je n'ai pas de bons rapport avec ma maman. Elle m'a toujours mis beaucoup de pression sur le dos et j'ai toujours eu l'impression de ne jamais la satisfaire.
Et depuis qu'Evaëlle est née, c'est pire. Elle n'arrête pas de me dire comment il faut faire, me donne pleins de conseils que je n'ai pas demandés... et moi ça me crispe...

bonne journée

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

coucou, comme hbu et

Message par Pat70 »

coucou, comme hbu et mounette, j'ai de la chance, une super maman avec qui je m'entends comme ma meilleure amie, et une super belle-maman qui est fière et heureuse que je sois avec son fils!

aucune des deux ne se mèle de nos affaires, aucune n'oserait se pointer sans prévenir, et les 2 sont super émues de devenir grand-mères tout en précisant qu'elle "obéiront à nos ordres" quant à la manière d'élever notre fils etc... ma mère aurait presque tendance à avoir "peur de nous déranger" mais dès que je la rassure sur ce sujet, on partage de supers moments!

on verra quand notre fils sera là, mais je peux déjà dire que jamais je n'ai eu de commentaire de ma belle-mère genre comme certaines ici ont la malchance d'avoir!

je ne sais pas que donner comme conseil, mais d'une manière générale dans la vie, faut se faire respecter, s'il y a quelque chose qui vous dérange dans un comportement, que ce soit famille ou pas, il faut le dire, on peut le dire gentiment, et en général, avec une bonne communication, tout s'arrange!

Bises et bonne chance avec vos mamans et BM!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre