Décision à prendre, besoin de votre avis...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
orchidée

Décision à prendre, besoin de votre avis...

Message par orchidée »

Bon ! De retour de chez la gynéco pour mon rendez-vous des 37 SA... Petite puce grossit et grossit encore. A ce jour elle pèse déjà 3 kg 460... et il me reste 3 semaines avant terme.
Comme je l'ai dit dans un autre post, je dois passer une écho de croissance chez Dianecho lundi prochain pour qu'ils confirment ces valeurs...
Mais aujourd'hui ma gynéco m'a proposé d'aller faire donc cette fameuse écho de croissance lundi, puis de la voir à 15h à son cabinet et, si le poids se confirme, de rentrer le soir même en clinique et de subir une provocation, ce qui fait que je serais môman le mardi 24 juillet ! Elle me dit que cela éviterait les risques d'une éventuelle césarienne si je vais jusqu'au terme...
Qu'en pensez-vous ? Si vous étiez à ma place, quelle option choisiriez-vous ? D'un côté je suis toute excitée d'avoir ma puce dans les bras dans une semaine, mais de l'autre je me dis que je préfèrerai que cela vienne spontanément, tout seul quoi. Mais j'aimerais éviter aussi au maxiumum une césarienne et nous ne sommes pas sûr qu'un bébé de plus de 4 kg puisse passer...
Bref, suis complètement paumée, nous voulons ce qui est le mieux pour notre bébé et pour moi. J'ai jusqu'à lundi pour me décider...
orchidée

Une petite nana pour le

Message par orchidée »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
Hug

Coucou, c'est très

Message par Hug »

Coucou, c'est très difficile à dire car personne n'est à ta place. Par contre, moi je suis pour laisser la nature faire les choses (enfin sauf quand il faut souffrir là je veux bien la péridurale) mais ds ton cas, je pense que j'attendrais. Si ta puce n'est pas prête de sortir, il ne faut pas aller contre cela. Et même si après tu devrais avoir une césarienne, tu aurais au moins tenter. Mais c'est vrai que c'est une décision pas facile. Le plus important est de faire ce que tu ressens vraiment ! Bonne chance !

Petite puce néé le 14.06.05 et accouchement le 19.03.07 de mon bébé 2 à la 22ème semaine car contaminé par le CMV !!!

Mysche16

je ne veux pas te faire peur, mais

Message par Mysche16 »

Salut orchidée,

Ton poste me rappelle celui d'une amie. Sa gynéco lui avait dit que son bébé ferait plus de 4kg à terme. Elle a été provoquée le jour de son terme et a accouché 1semaine plus tard. Oui oui tu as bien lu ! La 1ère provoc a raté, ils l'ont renvoyée à la maison pour la faire revenir quelques jours plus tard. La 2ème prov a été très difficile et tout ça a failli se terminer en césa mais à la place elle a été bien déchirée en bas. Au final son bébé est né 1semaine après le terme et ne pesait pas 4kg.

Maintenant la décision te revient à toi et à toi seule. Il y a des bébés de 4kg qui naissent par voie basse sans complication, comme des bébés de 3kg qui naissent pas césa. Rien n'est joué. Je pense que dans un coin de ta tête du dois savoir que ton accouchement, quoi qu'il sera, peut tourner en césa. Moi j'ai cru à la voie basse jusqu'au dernier moment car j'étais dilatée entièrement et on voyait la tête du bébé. Ben ça s'est terminé en césa car le bébé était bloqué contre le bassin.

Tu sais, je voulais accoucher avant le terme car j'en avait plus que marre. Finalement ma fille est née à terme (le 4août!) et je suis bien contente que ce soit fait ainsi car elle a été bcp plus solide pour endurer l'accouchement. Avec un accouchement comme j'ai eu, 3 semaines avant, ma fille aurait eu plus de peine j'en suis sûre.

Attends de voir ce que les autres filles te disent et ensuite la décision ne revient qu'à toi.

Petite Plume

Si effectivement...

Message par Petite Plume »

... le poids de ton bébé se confirme lundi. Personnellement, j'accepterai la "provocation", et ceci pour éviter une césarienne, et peut-être même des déchirures. Si elle est bien placée et que tu peux accoucher par voie basse... c'est mieux et elle a déjà un joli poids "ta petite puce". Et en plus, tu es à "terme".
J'ai RV demain, et on attends également de voir le poids de bébé. Effectivement, je suis également peu sûre que je puisse sortir un bébé de 4 kg. Si tu te rappelles, gygy m'a spontanément dit qu'il souhaitait que j'accouche avant... Donc on verra demain, mais je me fais pas mal de soucis.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Petite Plume
Saya

moi si j'étais à ta place,

Message par Saya »

moi si j'étais à ta place, j'hésiterais pas 1 seconde et j'accepterais la provoc. il ne naîtrait que 2 semaines avant le terme prévu, c'est rien. c'est même plutôt agréable. et je pense que le gynéco qui te propose ça sait de quoi il parle et te le propose parce qu'il pense vraiment que c'est mieux. moi je lui ferais confiance et me lancerait.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Leia

Moi je dis OUI à la

Message par Leia »

Moi je dis OUI à la provocation si ton écho confirme ce poids...

Je dis cela en connaissance de cause car mon 1er est arrivé après terme et il faisait 4kg040 j'ai douillé... j'aurais du demander une provocation mais vu que c'était mon 1er je ne savais pas et mon gygy ne m'en a pas parlé...

BIZZZ

Valérie, broyarde, maman de Kevin ptit crapaud de 4 ans et Lauryn vraie casse-cou de 2 ans
SAM3

Perso, je laisserai faire la

Message par SAM3 »

Perso, je laisserai faire la nature. Le poids estimé n'est pas si précis que ça et c'est IMPOSSIBLE de dire quel bébé passera dans quel bassin de maman et quel bébé ne passera pas. Mon gynéco m'avait dit que même des études avec des IRM avaient été faites et n'étaient pas de bonnes prédictrices de ce qu'il va se passer. L'accouchement est un moment dynamique, ni les os du bassin, ni les os du crâne du bébé ne sont fixés. En plus, c'est ton premier bébé (ou les autres ne sont pas sur ta banière?), alors si ton col n'est pas favorable, 2 semaines avant terme, t'as toutes les chances que ta provoc se termine en césarienne. Je serais curieuse de lancer le sondage : qui a eu une provocation avant terme pour son premier enfant et n'a pas fini en césarienne?
Voili, c'est mon avis. Bonne et difficile décision!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Paty1980

Je dirais oui si le poids se

Message par Paty1980 »

Je dirais oui si le poids se confirme... Puis, sans contredire la personne qui à posté un message racontant une rovoc qui c'est mal passée. J'en ai eu une, pour d'autres raisons médicales, et, en effet, c'étais long (24h), mais se ne sont pas 24h de douleurs. ça c'est super bien passé, et je préfère ça a une césarienne... Bon courage pour ton choix qui sera de toute façon le bon et peut-être tout bientôt, bonne rencontre avec ta puce!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
lea1998

ben moi je dirais de laisser

Message par lea1998 »

ben moi je dirais de laisser faire les choses... et si vriament au moment de l'accouchement il doit y avoir complication.... 1ls peuvent toujours opter pour une césa!

Mon premier est né a J+6 et pesait 3kg310 !
Pour ma 2ème ... on avait programmé une césa...(elle était en siège complet)! Le médecin a fixé la date une bonne semaine avant le terme car il estimait bébé au meme poids que le premier voir plus....!

Ben finalement j'ai été bien surprise quand ils m'ont montré ma puce! Elle ne faisait que 2kg790!!

Comme quoi leur estimation ne sont pas vraiment fiable!
J'espere avoir pu t'aider un peu...

Léa.

babiesbaby
Répondre