Médic ou autres après FC

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lys1902

Médic ou autres après FC

Message par lys1902 »

Bonjour les filles,

Malheureusement j'ai du mardi passé avoir un curetage, le deuxième, pour une grossesse non évolutive.

J'aurai aimé savoir si d'autres filles dans mon cas on suivi un traitement particulier pour une éventuelle prochaine grossesse ou même avant d'être enceinte, médic ou autres.

J'ai une amie qui a duû, dès qu'elle a eu connaissance de sa grossesse, s'introduire des ovules tous les jours.

Ma gynéco m'a proposé également d'aller voir un généticien d'ici un mois avec mon mari.

Merci pour vos réponses, j'aimerai tellement pouvoir faire un maximum pour ne pas avoir encore à revivre toute cette épreuve qu'est la perte d'un ptit ange...

Bisous à toutes.
corin

medocs

Message par corin »

Avant d'avoir eu mon fils, j'ai fait 2 FC puis j'ai également été voir un généticien. Celui-ci n'a rien trouvé d'anormal. Pour la grossesse de mon fils, j'ai effectivement pris des ovules UTROGESTAN et ma grossesse s'est passée sans problèmes. Là pour BB2, j'ai également pris des UTROGESTANs et je viens de faire un FC avec curetage à 10.5 SG. Donc en fait, il n'y a pas de medocs miracles, mais la nature fait souvent bien les choses. Je refusais d'accepter cette phrase avant d'avoir mon fils, mais maintenant j'en suis persuadée. Si tu veux en parler, tu peux me faire un MP. Bon courage... ps avant de retomber enceinte pour mon fils, j'avais fait un break de 5 mois pour me retrouver, partir en vacances et me changer les idées, car les FCs en série sont trés pénibles pour le corps et l'esprit
minou-minou

comme dit plus haut, il n'y

Message par minou-minou »

comme dit plus haut, il n'y a pas de médicament miracle... la nature fait son travail même si c'est pas facile à accepter. Mais ce que je peux te conseiller c'est de faire une cure d'acide folyque (dès la reprise des essais) que tu continueras pendant ta grossesse et des vitamines aussi. L'acide folique est vraiment très importante durant la grossesse surtout les 3 premiers mois. ça peut éviter des malformations. Mais bon comme rien n'arrive pas hasare (ce que je pense) tu pourras prendre n'importe quoi si tu dois faire une fc tu la feras !!!

Comme tu peux le voir, j'en ai déjà fait 4 et maintenant enceinte de bientôt 5 mois et bébé se porte supre bien. Je dois juste rester bien tranquil à la maison (arrêt maladie) à cause de saignement si trop d'effort (c'est seulement le col qui est sensible) une cure d'acide folyaque et vitamine et ensuite voilà il y a de grande chance que je mène ma grossesse à terme.

Je suis aussi allée chez une généticienne. Elle m'a annoncé que j'avais une translocation chromosomique. Enfin pour faire court, il fallait que je donne les bons gênes pour que bébé tiennent, donc tu vois il fallait vraiment que la nature veuille bien que j'aille enfin un bébé. On pouvait vraiment rien faire. Mais ce qui était encouragement c'est que ma mère est aussi porteuse de ce soucis et m'a eu moi donc tout est possible. Si jamais j'ai écrit un super long poste sur mon parcourt...

Maintenant je me réjouis d'être en décembre pour pouvoir tenir bébé dans mes bras, je sais je suis une impatiente invétérée.

Courage, tout va bien se passe. Comme mon gygy dit, si on arrive a tomber enceinte (mm si ça se fini en fc) c'est que la machine fonctionne !!!!

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

lys1902

Merci

Message par lys1902 »

Merci les filles pour vos conseils, comme vous le dites c'est sur il faut laisser la nature faire son travaille on verra bien ce qui arrivera.
Je vais tout de même parler à ma gygy des UTROGESTANS. Pour l'acide folique ca fait depuis le mois de septembre que j'en prend, début des essais.
Corin je te souhaite que ton deuxième puisse t'arriver très bientôt et minou-minou le meilleur pour la fin de ta grossesse même si tu dois rester un peu tranquille ce qui ne doit pas être facile.
Je pars en vacances la semaine prochaine, ca me fera le plus grand bien et pour la suite dieu seul sait...
Merci encore plein de bonheur et bon après-midi
minou-minou

Alors bonne vacances

Message par minou-minou »

Alors bonne vacances !!!!

Oui en effet c'est pas facile du tout... ça fait depuis le 13 avril que je suis couchée et j'en ai marre. je peux rien faire du tout surtout quand il fait trop chaud. Quand il pleut ça va encore mais le chaud, je sais pas pourquoi me favorise les saignements donc voilà... vivement la pluie lol....

minou-minou

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
8ème rdv : le 8.08.07 :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience

Répondre